[Essen 2008] eco-pastille pour les véhicules

Suite à ce message dans un autre post :

Mc Kain dit:Je ne sais pas encore ce que je vais ramener d'Essen...
si ce n'est sans doute la vignette à particules !
ben oui, j'ai appris subrepticement qu'essen devient ville verte à partir du
1er octobre, et que sans pastille verte, pas de passage.
le site qui en parle :
http://www.essen.de/deutsch/rathaus/aemter/ordner_59/luft/umweltzonen/startseite.asp
c'est en allemand et j'y pige pas grand chose, si ce n'est que cela coûte 40 € d'amende de ne pas en avoir.
le site même du spiel n'est pas atteint, mais les hotels...
si un germanophone pouvais éclairer ma lanterne...


Je me demandais si d'autres avec récupéré des infos sur le sujet.

Pour le moment, j'ai trouvé cette documentation sur ce site

D'autres info synthétiques sur ce lien

et ben ça va être la cata, va falloir partir à la chasse à la vignette :bonnetpouic:

grandmaitre dit:et ben ça va être la cata, va falloir partir à la chasse à la vignette :bonnetpouic:


Ce sera peut être le Spiel des Jahres !!!! :lol:

bon trève de plaisanterie, mes connaissances dans la langue de Goethe ne me permettent pas de comprendre tout le texte, mais effectivement, je crois qu'il nous faudra cette vignette. :?

Reste à voir si on aura moyen de l'obtenir avant de se rendre à Essen !!!

Encore de l'information sur l'eco pastille allemande en français dans le texte :
http://www.umwelt-plakette.de/int_frank ... lefmeos844

Essen est pile poil dans la zone :)

mais c'est que ça va finir par coûter cher cette histoire de vignette! autant se prendre une amende!!!

thespios dit:Encore de l'information sur l'eco pastille allemande en français dans le texte :
http://www.umwelt-plakette.de/int_frank ... lefmeos844
Essen est pile poil dans la zone :)


le coût normal pour un véhicule particulier est de 29.90€.
Essen est effectivement dans la zone, par contre je ne sais pas où se trouve la zone verte dans Essen, est ce que le Messe ou l'AJ sont concernés ?

sur le site dont tun nous donne le lien, les frais sont de 41.90€. soit 12€ de plus mais une certaine tranquillité ...

J ai un ami en Allemagne qui va me confirmer ce qu il en est, mais apparement il faudra bien avoir cette vignette pour rentrer dans certaines zones, sinon amendes. Et toute la zone Essen/Bochum en fait partie.

Je reviens vers vous des que j ai des infos plus precises.

le gdal dit:
bon trève de plaisanterie, mes connaissances dans la langue de Goethe ne me permettent pas de comprendre tout le texte


C'est bien pour cela (mois, c'est sous la torture que l'on peut éventuellement m'arracher un ou deux mots) que j'avais mis un lien vers un texte en Français dans mon précédent post :pouicboulet:

Comment obtenir la vignette ?
Plusieurs possibilités s’offrent à vous :
soit commander votre vignette par internet par le biais du site de la ville où vous souhaitez vous rendre en suivant scrupuleusement des indications données. Le délai de délivrance est à ce jour de 2 à 3 semaines ;
soit en se rendant auprès de l’un des services allemands suivants muni de la carte grise de votre véhicule:
les organismes de contrôle technique (Technische UberwachungsVereinen (TUV) Dekra)
certains garages agréés (Werkstatten)
les services d’immatriculation allemands (Zulassungsbehörde)
La vente de ces vignettes est strictement réservée aux organismes allemands ci-dessus précités, aucun autre organisme allemand ni étranger ne dispose de cette prérogative.
Certains hôteliers allemands implantés dans ces zones environnementales ont demandé à pouvoir entreprendre les démarches d’obtention de ce macaron pour les clients étrangers de passage.


j'ai suivi ton lien Gorthyn, merci.
et d'après les infos, faudrait peut-être demander à nos hébergeurs ce qu'il en est ?
peut-être aussi que les automobiles club peuvent servir d'intermédiaire comme c'est le cas pour la vignette Suisse par exemple...

La zone verte d'Essen :

Le Messe est au niveau de la branche sud de l'autoroute mais peut-être pas dans la zone a priori.

en même temps Duisbourg :arrow: Messe on ne fait que de l'autoroute, c'est quand même un malheur si on se fait emmerder !

kamus dit:en même temps Duisbourg :arrow: Messe on ne fait que de l'autoroute, c'est quand même un malheur si on se fait emmerder !


assez d'accord... mais je voulais vous emmener dans un petit chinois que j'ai découvert l'année dernière, tout à volonté, vraiment excellent, près de la gare :china:

kamus dit:en même temps Duisbourg :arrow: Messe on ne fait que de l'autoroute, c'est quand même un malheur si on se fait emmerder !


t'imagine même pas ce qui peut arriver comme emmerdements sur une autoroute allemande quand on roule fenêtre ouverte : un plan avec toutes les coordonnées qui s'envole, par exemple :pouicboulet: .... alors, une vérification de pastille....pffff :roll:

Kouynemum dit:
kamus dit:en même temps Duisbourg :arrow: Messe on ne fait que de l'autoroute, c'est quand même un malheur si on se fait emmerder !

t'imagine même pas ce qui peut arriver comme emmerdements sur une autoroute allemande quand on roule fenêtre ouverte : un plan avec toutes les coordonnées qui s'envole, par exemple :pouicboulet: .... alors, une vérification de pastille....pffff :roll:

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Et je te parle même pas des réponses que tu peux recevoir par SMS quand tu demandes ton chemin ! C'est limite.

Je confirme qu'avec Kouyne et Denis c'est un miracle d'arriver entier, à bon port, sans encombre... :china:

Qui c'est qui va se faire choper sur l'autoroute par une brigade en hélico sans la pastille, hein... qui? :kingboulet:

Mitsoukos dit:Qui c'est qui va se faire choper sur l'autoroute par une brigade en hélico sans la pastille, hein... qui? :kingboulet:


en même temps, les autoroutes sont exemptes de nécessité de vignettes ... si j'ai bien tout compris !
par contre j'imagine bien Kouyne suivie par hélico .... :mrgreen:

La loi est applicable à partir d'octobre si j'ai bien suivi. J'imagine peut être un peu de souplesse pour les débuts, surtout vis à vis des étrangers non ? Ou alors j'imagine mal :pouicboulet:

Je me suis tapé une prune en Hollande l'été dernier, 53 euros pour stationnement. Pas payé, jamais plus eu de nouvelles... :)

Bon, j'ai ete voir sur des sites officiels allemands (genre ambassade), le prix de la vignette est entre 5 et 10 euros (+fdp), on peut meme la commander en France pour 17.50 ici http://www.dekra-norisko.fr/vignette-ecologique/commander.asp. A savoir que si votre vehicule a plus de 10 ans, c'est pas la peine. Dans ce cas, vous n'y avez pas droit.

A priori, on n'en a pas besoin si on passe par l'autoroute mais ca risque de coincer suivant le parking, et je trouve que le message sur le site du salon qui annonce le partenariat avec une boutique pour la vignette plus que clair. Il en faut une.

Joli racket. On peut penser qu'il y aura du Polizei autour pour nous apprendfre les vertus de l'ecologie. :mrgreen:

A

sur le site de Dekra :
explications : http://www.dekra-norisko.fr/vignette-ec ... .asp?ID=11

commande de la vignette : http://www.dekra-norisko.fr/vignette-ec ... .asp?ID=12


Duisburg est concernée également depuis le 1er octobre :
site du consulat allemand :arrow: http://www.paris.diplo.de/Vertretung/pa ... seite.html

A dit: A savoir que si votre vehicule a plus de 10 ans, c'est pas la peine. Dans ce cas, vous n'y avez pas droit.

Et dans le cas où on avait prévu de venir avec un vieux tacot de 15 ans, on fait comment... On est donc interdit de séjour autour d'Essen, faut se débrouiller avec un autre moyen de locomotion... ? En étant logé à une dizaine de km, ça va pas simplifier les choses encore tout ça :?