[Essen 2007] Kikiva ?

Même surfait, c'est le plus gros et y a pas de secret un spiel doré sur la boite et c'est le succés assuré. Donc c'est aussi pour voir à quoi ça ressemble :)

xavo dit:
arthemix dit:Un peu comme le Printemps du Jeu ? :roll:

Quand même pas !


ben si...c'est très très très bien le printemps du jeu
c'est comme Essen, les allemands en moins....euh...les coréens aussi...et pis les tchèques, les italiens, les...ah, mais y a aussi des belges, non ?

mais-euh...shhhhht...j'essaye déjà de le convaincre de venir sur tous les tons...

Kouynemum dit:ben si...c'est très très très bien le printemps du jeu
c'est comme Essen, les allemands en moins....euh...les coréens aussi...et pis les tchèques, les italiens, les...ah, mais y a aussi des belges, non ?


Oui mais il y a un monument en l'honneur de Frederic Dard à Bourgoin. Essen peut essayer de s'aligner !



Ben moi aussi je fais ce que je peux !

ESSEN :
Y a des anciens qui te charient...
Je peux te dire que la première fois que j'ai été ... j'avais des grands yeux de gosses...
et la deuxième fois, c'était aussi très bien... où là j'ai fait plus de rencontres sympas.
Maintenant si tu y vas chaque année, c'est clair que cela n'a plus la "saveur de la première fois" ...
->Certains y vont pour leur première découverte... et là ils sont parfois PAF du nombre de jeux qui existent
->D'autres y vont pour découvrir les nouveautés
->D'autres y vont pour les contacts avec le milieu du jeu (futur auteur, proto,rencontre,..)
->D'autres y vont pour les compétitions de jeux
->D'autres y vont pour les achats des occases,des nouveautés avec leur goodies, ou pour faire quelques bonnes affaires dans des solderies.
->D'autres pour les jeux de rôle...
Niveau hôtel.. etc... là.. je ne sais pas bien te répondre.. je sais que certains vont chaque année au même hôtel et que celui ci est réservé d'année en année... Je pense qu'il est quand même mieux de réserver à l'avance ou alors tu risques d'être de plus en plus loin du salon. D'autres se regroupent pour aller à l'auberge de jeunesse ou ailleurs.
Niveau train... là à mon avis, tu dois quand même pas avoir trop de problème... mais le mieux est de se renseigner.. puis il y a d'autres TTciens de Paris qui iront en voiture je suppose.. renseignes toi pour un covoiturage..
Le nombre de jours à y aller... tout dépend pour la raison que tu vas... je trouve qu' 1 jour & demi est suffisant... (1 jour c'est parfois trop juste, et 2 jours c'est un peu trop)

Pso76 dit: Le nombre de jours à y aller... tout dépend pour la raison que tu vas... je trouve qu' 1 jour & demi est suffisant... (1 jour c'est parfois trop juste, et 2 jours c'est un peu trop)


ça dépend surtout :

- de ton budget

- de ton éloignement par rapport à Essen.

Kouynemum dit:mais y a aussi des belges, non ?

Essen n'est qu'à 150 kms de Liège (B), donc oui il y a des belges et sont assez nombreux... mais certains ne viennent qu'un jour et font l'allé retour. Y a plusieurs belges ici sur TT mais aussi sur le forum de Plato (www.plato-magazine.com/forum/) et là possibilité de demander covoiturage depuis la Belgique.
Note au salon, on entend souvent parlé français.. mais pour te faire expliquer un jeu.. l'idéal est l'anglais (ou allemand) sauf chez les éditeurs francophones.

Pso76 dit:
Kouynemum dit:mais y a aussi des belges, non ?

Essen n'est qu'à 150 kms de Liège (B), donc oui il y a des belges et sont assez nombreux...


:wink: je parlais de Bourgoin...

Essen, non seulement, c'est surfait, mais en plus, c'est has-been.
Quand tout le monde se rendra compte à quel point c'est has-been et n'ira plus, alors il n'y aura plus personne à Essen Et vous viendrez tous dire que Monsieur Reixou avait raison parce que c'est surfait.

Voilà...

en tout cas, tout le monde y pense :lol:

mais il faut bien avouer que c'est un peu tôt pour en parler ....

Fadest dit:Essen, non seulement, c'est surfait, mais en plus, c'est has-been.
Quand tout le monde se rendra compte à quel point c'est has-been et n'ira plus, alors il n'y aura plus personne à Essen Et vous viendrez tous dire que Monsieur Reixou avait raison parce que c'est surfait.
Voilà...


J'ai ri.

Kouynemum dit: :wink: je parlais de Bourgoin...
Faut rester dans le topic du début.. :) si tu mélanges tout..
Je ne sais pas si tu auras des belges à Bourgoin...
Si j'ai bien lu c'est le 7&8 avril... et là... euh disons.. que beaucoup vont plutôt au festival troll & légende à MONS où c'est un mix de
- jeu de société
- jeu de rôle
- bd
- manga
- concert
...
---> http://www.plato-magazine.com/forum/viewtopic.php?t=494
--> http://www.legobelin.net/blog

  • 1 comme d'hab' :D

Fadest dit:Essen, non seulement, c'est surfait, mais en plus, c'est has-been.

Tu veux dire que ce serait presque snob ? :)

Encore un peu tôt, oui... mais j'envisage d'y aller cette année... :wink:

Je n'y suis allé qu'une fois l'an dernier et je compte bien y retourner! D'ailleurs si quelqu'un maitrisant la langue se sent l'âme d'organiser une reservation d'hotel ou auberge :wink:

Comme tous les ans depuis l'année dernière, je vais y aller.
Donc ce sera ma deuxième fois, car j'ai été totalement impressionné l'année dernière. Et mes valises seront vides à l'allée !

Jamais deux sans trois pour moi...

J'y serais normalement.

Krka dit:Comme tous les ans depuis l'année dernière, je vais y aller.

:lol:
pareil, j'ai cru qu'y aller suffirait à m'empêcher d'y retourner et ben, c'est tout l'inverse.
c'est bloqué sur l'agenda.

ElGrillo dit:Jamais deux sans trois pour moi...

+1

Bon kiki réserve?

Elgrillo, tu réserves 30 places siouplé? Si tu es sage je te retrouve les liens adresse et autre bon plans.