Essen '16: les bons plans (hôtels, restau, jeux)

Bien le bonjour a tous,
 
Afin de bien commencer l’annee, je commencais a lister les evenements videoludiques a preparer pour l’ ensemble des mois prochains. Essen en vue pour octobre, je suis donc curieuse d’entendre tous vos bons plans logement sur place. Apparemment deja pas mal d’endroits deja overbookes, et n’ayant pas trouve d’autre topic sur le sujet, je me permets donc de poster ici.
 
Merci de partager vos idees d’hotels, maisons d’hotes et groupes de reservation!
 

Fichtre, tu nous mets la pression.

De mon côté, on commence à en parler au printemps, à se décompter et se recompter avant l'été, pour finalement s'y prendre à l'arrache au dernier moment. Je suis conscient qu'il existe des groupes beaucoup mieux organisés.

J'ai fouiné sur internet et j'ai pris une chambre au Bredeney. Piscine, sauna et massages après une journée de dur labeur au Spiel, c'est juste en face du salon... et c'était à -50% sur un site bien connu, tu peux pas test 

De nature impatiente, moi? Jamais 

Nienie dit :J'ai fouiné sur internet et j'ai pris une chambre au Bredeney. Piscine, sauna et massages après une journée de dur labeur au Spiel, c'est juste en face du salon... et c'était à -50% sur un site bien connu, tu peux pas test 

De nature impatiente, moi? Jamais 

Piscine : oui
Sauna : oui
Pour les massages, c'est pas inclus et on a jamais tenté en tout cas !
Le petit déjeuner est bien copieux, ça permet d'avoir de l'énergie pour la journée. Le restaurant (buffet le soir) est pas terrible, le bar est plutôt sympa !
Le parking est pratique et le top du top c'est que l’hôtel met à disposition les soirs (pê la journée aussi) les salles de réunion !
Par contre, en face du salon ... oui en voiture, à pieds c'est pas super pratique !
Allez, puisqu'il faut quand même des points négatifs, tu n'es pas dans le centre d'Essen pour faire du shopping ou sortir le soir et l'hôtel n'a pas d'âme !

Et effectivement, j'ai réservé il y a peu à -50% (ça reste un poil + élevé que les années dernières cependant !)
Rdv à Essen alors :)

Etherion dit :

Et effectivement, j'ai réservé il y a peu à -50% (ça reste un poil + élevé que les années dernières cependant !)
Rdv à Essen alors :)

Heureusement que tu précises, parce que c'est trois fois le prix que je paie d'ordinaire.

Govin dit :
Etherion dit :

Et effectivement, j'ai réservé il y a peu à -50% (ça reste un poil + élevé que les années dernières cependant !)
Rdv à Essen alors :)

Heureusement que tu précises, parce que c'est trois fois le prix que je paie d'ordinaire.

J'ai pas capté si c'était cynique ou pas :)

Dans le doute :
366€ pour 3 nuits avec 2 lits jumeaux (et si tu veux économiser, tu rajoutes un lit d'appoint pour 30€ / nuit).
Tu t'en sors à 150€ par personne pour 3 ou 180€ pour 2.

Il reste des places au Bredeney ...

Notre groupe est habitué à payer 100 euros les 4 nuits. D'où ma réflexion.

Mais je peux vous l'avouer. Y a jamais de masseuses.

Govin dit :Notre groupe est habitué à payer 100 euros les 4 nuits. D'où ma réflexion.

Le fameux gite ?

Des hôtels, en chambre double ou en suite. Mais plutôt en périphérie d'Essen.

Govin dit :Mais je peux vous l'avouer. Y a jamais de masseuses.

J'ai écumé Essen sur une journée seulement les deux dernières années et à chaque fois je me suis dit qu'un massage et une piscine/un bain seraient les bienvenues après le piétinage. J'ai pas encore testé 4 jours donc on va voir ce que ça va donner  Du coup quand j'ai vu le Bredeney ça m'a vendu du rêve... enfin mes pieds ont vite compris que c'était le bon plan quoi. C'est vrai que c'est cher sinon, mais comme je cherchais quelque chose de proche du salon et comme je ne paie pas le prix fort pour le trajet vu que j'habite pas loin, je m'y retrouve en terme de frais.

En plus au Bredeney ils ouvrent une salle de conférence spécialement pour jouer pendant le Spiel 

Je relance le sujet, ça m'intéresse de recevoir vos plans, vos avis et votre top attendu pour Essen. Vu que ça commence a se mettre en marche avec la GENCON, il n'est pas trop tot pour parler Essen 

Nous on ira au Hotel Astoria City Resort. On a réservé il y a un mois peut-être... 
Après, je suis preneuse des plans resto par exemple!
Il y a un vestiaire à l'entrée pour laisser ses bagages?

En ce qui me concerne
Gite a 15 mon en train du Messe

Avant je prenais l Ibis proche de la gare mais c est cher
Cote restauration, comme ds toutes ville, il y a faste good, pizza
Au salon, je préfère prévoir un casse croute  je trouve la restauration un poil cher et surtout j ai pas envie de devoir tout traverser pour aller manger

Cote jeu, cette année, je precommanderai le fragor Game même si je ne sais pas ce que c est.... le cote collectionneur
Les autres ont verra

Nouveauté cette année, il y aura un système d expédition des jeux : tu fais tes courses, tu achetes pleins de jeux, et après tu vas comme a la poste et tu reçois ca chez toi qq jours après ton retour. Intéressant pour ceux qui viennent en train ou en avion

Les choses a prévoir : je viens avec un trollet pour ne pas porter les jeux toutes la journée, des boules kies pour diminuer le brouhaha qui fatigue ...
La bonne humeur car parfois, tu te fais bousculer, marcher sur les pieds etc ... mais ca fait parti du salon

Plus que 70 jours environ .....

darthphil dit :

Nouveauté cette année, il y aura un système d expédition des jeux : tu fais tes courses, tu achetes pleins de jeux, et après tu vas comme a la poste et tu reçois ca chez toi qq jours après ton retour. Intéressant pour ceux qui viennent en train ou en avion
 

Est ce que tu sais si le systeme de livraison sera gratuit ? Payant mais peu cher ?
L'année passé j'ai tellement dépensé que j'ai rempli le coffre de mes amis en 2jours et, je pense pas qu'ils seraient d'accord que ça se reproduise.

Les infos viennent de chez gus&co

https://gusandco.net/?attachment_id=40196

Il y a également des bons plans resto sur gus&co en cherchant le mot clé essen