24
réponses
13
followers
Par : ElGrillo | lundi 3 avril 2017 à 13:23
ElGrillo
ElGrillo
Hello
Je ne sais pas si le sujet existe déjà, pardon pour le doublon au cas où. On ira se greffer là bas si besoin

Les salles d'escape ont le vent en poupe, et doivent plaire pas mal à la communauté ici j'imagine

L'idée est de référencer les salles d'escape game que vous avez apprécié, ou moins, en expliquant pourquoi, et sans spoiler si possible bien sur ! En cas de spoil, utiliser un texte gros/blanc me semble être la meilleure idée

On peut donner les niveaux de difficulté, donner les caractéristiques globales de la salle (+ de fouilles, + de reflexion), la meilleure config selon vous en nombre de joueurs, etc...ce que vous voulez en fait, qu'on ai une petite idée avant de se lancer et de le faire dans les meilleures conditions (parce que mine de rien, c'est pas donné)

J'utilise pas mal ce site très sympa http://www.escapegame.paris/paris/

Pour ma part, j'ai testé quelques salles parisiennes. Avec mes enfants (16 et 18 ans)

Victory escape game
-Le joyau de la Joconde: à 3.
But: Voler un joyau
l'accueil est des plus sympathique. La salle réserve de bonnes surprises avec, nous avons trouvé, un mix reflexion/manipulation bien dosé. Le niveau nous a semblé moyen et j'imagine facile pour des habitués. Immersion bone. Les énigmes logiques la plupart du temps. Pour nous, c'était parfait à ce niveau là, 4 joueurs me semble le max par contre

L'antichambre:
Accueil encore une fois très sympa. Quasi pas de briefing, on nous laisse la surprise
-Salle Vaudou: Notre toute première. A 3.
But: se sauver à temps en trouvant la clef, sous peine d'être sacrifié.
L'immersion est assez bonne. Les énigmes semblaient parfois peu en rapport avec le thème. Pas plus de 4 joueurs non plus car il n'y a pas pléthore d'énigmes. Je la trouve parfaite pour débuter car le déroulé est linéaire dans le bon sens du terme.

-Salle Contagion: à 5, pas forcément habitués, mais joueurs.
But: trouver l'antidote au virus décimant la planète.
L'immersion est relativement moyenne. Nous avons beaucoup pataugé et n'avons pas fini à temps. Je l'ai trouvé très difficile, mais nous avons eu un petit problème technique sur une épreuve, qui nous a beaucoup retardé. Nous avons eu droit à 5 minutes accordées de plus pour pallier à ça, mais même avec ce rab, nous étions loin du compte. Relever le défi me semble très intéressant. Les énigmes sont tordues mais passionnantes. Nous n'avions pas le niveau (et c'était ma deuxième)

Indicium
-Le code bar:
à 5, le bon nombre. Une nouvelle salle, très bonne immersion, énigmes nombreuses et diverses. Un très bon mix de fouille et de manip, je l'ai trouvé pas si simple par rapport à ce que j'avais lu et elle a beaucoup plu à mes enfants. On a fini à 10 secondes du terme, avec pas mal d'aide aussi faut dire ;). Très bonne expérience ici


Vendredi je teste le braquage à la française chez the game, à suivre...
 
Saol
Saol
Coucou,
l'équipe de the game est vraiment top. Nous avons fait le Métro (à faire pour l'immersion) et assassin's creed qui sympa également.

Nous avons également fait lost asylium chez One hour où le maître du jeu c'est vraiment défoncé. Celui-ci je le recommanderai à 5.

Nous avons aussi fait le bunker de chez fox in the box (sympa), le virus du professeur zolta chez Happy hour (moyen niveau immersion). La prison ainsi que mafia chez locked up (qui sont vraiment sympa également).
Mon top
Aucun jeu trouvé
Bergamote
Bergamote
Frontière live escape (Nice)
scénario Terra 3000 à 6
C'est mon premier escape game (ainsi que pour 3 autres). J'ai trouvé l'accueil très sympa.
La plupart des énigmes étaient bien faites, mais un peu difficiles. Deux d'entre elles nous ont semblé un peu farfelus.
Clairement a 6 c'est pas le top, je pense que a 4 c'est mieux.
J'ai passé un très bon moment. Ca ma donné envie d'en essayer d'autre !


 
Mon top
Aucun jeu trouvé
cossack39
cossack39
on a fait la momie de l'antichambre (Paris)
C'est essentiellement de la fouille. On était 6 (un poil nombreux vu la taille) et on a réussit en 40min. Elle est clairement orienté familial et débutant. il y a quelques petites difficultés mais on a fait un travail d'équipe énorme dans la mesure où à chacune de ces difficultés, un de nous a eu l'éclair de génie qui nous a fait passer outre.
Pitpipo
Pitpipo
Voici mon classement en fonction du niveau de difficulté (débutant, intermédiaire, expert)
Je suis dispo pour commenter telle ou telle salle :)
5392127a632b31f15d503ca092037221c0c3.png

 
ElGrillo
ElGrillo
Excellent le tableau!

Hier on a fait braquage à la française chez The game
Super briefing, le meilleur que j'ai eu, merci Quentin/Max. On était 3 (dont un super débutant), le copain de ma fille et ma fille de 16 ans
Immersion parfaite, le décorum nous plonge réellement dans une salle des coffres avec ce coffre blindé magnifique (je ne spoile pas, il est visible sur le site)
La progression est linéaire et les énigmes logiques et bien trouvées. Beaucoup de codes à faire, pas mal de répititivité mais c'est le thème qui veut ça et surtout, il y a une façon logique de procéder, ce que l'on a pas fait, donc il y a moyen de faire beaucoup moins répétitif. Bon stress sur la fin et la dernière énigme, difficulté bien dosée. On finit en 59'57", avec pas mal d'indices donnés. 
A 3 joueurs, ça le fait très bien, un de plus aurait été bienvenu sans doute. A plus de 4, je doute tout de même un peu
Excellente salle et lieu, je crois mon escape préférée jusqu'à présent
 
ElGrillo
ElGrillo
Very bad night chez one hour-Paris, à 5, dimanche.
Thème qui change beaucoup des zombies/cambriolage/prison, nous devons reconstituer une nuit très festive pour laquelle nous ne nous souvenons de rien, si ce n'est un gros mal de crâne, et un gros bordel dans l'appart.
L'accueil est très bon, merci à Mick pour le café/bonbon/briefing.
Ensuite c'est trashland, avec ce qu'il faut de pipi caca et d'ustensiles en forme de b*te, autant être un minimum prévenu, c'est un peu décalé et ça m'a fait souvent sourire. Rien de choquant non plus, mais c'est subjectif bien sur
Bref, j'ai beaucoup aimé, on a fini 8 minutes avant la fin, ce qui était un très bon score selon notre game master. Pas le temps de trainer, il y a deux trois surprises évidemment, mais pas d'énigmes illogiques bloquantes. J'ai trouvé que tout était très cohérent et on a tous adhéré au thème et aux problèmes posés.
Les indices sont donnés par écrit, ce que je préfère en général
Nous étions 5, habituellement pas l'idéal, ici ça nous a très peu géné
Je recommande donc vivement
Leur salle Lost assylum rencontre beaucoup de succès, je pense que je vais me laisser tenter prochainement.
Pitpipo
Pitpipo
ElGrillo dit :
Leur salle Lost assylum rencontre beaucoup de succès, je pense que je vais me laisser tenter prochainement.

Owi ! fais-la à quatre par contre max

Alekiel d'OWAG
Alekiel d'OWAG
Hello ! De notre côté notre team d'Escape Game OWAG on aime particulièrement les enseignes One Hour, Majestic, The Game et Epsilon. Ca me semble être des références dans le secteur sur Paris.

Lost Asylum de One Hour est complètement folle sans mauvais jeu de mot ;) Du coup à cause de la peur le niveau augmente. 

Les deux salles du Majestic sont très faciles, accessibles aux débutants mais l'immersion est juste parfaite ! 


On a donné plus de détails sur notre site: https://owag.fr/
Mon top
KiwiToast
KiwiToast
J'au un pote qui a fait un site sur la question : Les potes d'échappement
lemal15
lemal15
J'ai un pote qui en a fait une appli.
Escape Book
Mon top
Aucun jeu trouvé
Alexandre Dupert
Alexandre Dupert
Hello à tous, 

Moi aussi, j'ai découvert l'Escape Game il y a pas si longtemps que ça, mes potes m'ont offert un coffret cadeau Escape Game Live Escape Box pour mon anniversaire. Avec le coffret, on a pu choisir notre Escape Game et jouer jusqu'à 6. Ils ont pas mal d'Escape Game sympa comme partenaires.

Depuis j'ai bien du faire une 15 de salles en région parisienne, et c'est vrai qu'entre amis, c'est une activité vraiment sympa et originale. Merci pour ta liste de test Escape Games préférés, ça me donne des idées pour mes prochaines salles.

Je dirai que dans mes deux salles préférés, il y a Kairos Escape Game où j'ai joué le scénario pirates, les décors sont vraiment top ! 

https://kairos-escapegame.com/

Sinon, le thème et les énigmes de lockbusters était très sympa et très originale, on joue dans une cuisine de restaurant.

https://www.lockbusters.fr/

Je vais bientôt tester The Game, on m'en a dit que du bien. 

C'est dommage que l'Escape Game c'est assez cher, c'est un gros budget aujourd'hui... Pour économiser un peu, j'ai découvert que souvent, il est moins cher d'acheter un coffret cadeau Live Escape Box Semaine (une partie en semaine avant 18h) que de passer directement par l'Escape Game. 

https://live-escapebox.com/
Mon top
Aucun jeu trouvé
Retrogamer
Retrogamer
Vous cassez pas à répondre, monsieur vient faire sa pub...
https://www.trictrac.net/forum/sujet/jouer-des-escape-games-a-tarifs-reduits
fanescape
fanescape
Bonjour,


nous avons testé plusieurs Escape game (une vingtaine) sur Paris et pour l’instant notre top 5 :
1- Lock Academy - le casse du siècle
2- One Hour - Asylum
3- LeavinRoom - Saw
4- The Game - le métro 
5- One Hour - Very Bad Night

allez-y, c’est top et y’en a pour tous les goûts !
Mon top
Aucun jeu trouvé
Pitpipo
Pitpipo
fanescape dit :Bonjour,

nous venons de tester une nouvelle enseigne qui s'appelle Escape Or Not. Ils n'ont qu'une salle mais c'est vraiment génial. On était 5 (toujours les mêmes à faire les escapes) et malgré nos 22 salles réussies sur 22, et ben on n'a pas réussi. C'est rageant mais bon, on a tout kiffé quand même : la déco, les énigmes (corsées...) et surtout le concept et l'histoire : JURASSIC PARK (avec un peu de LOST et d'AVATAR pour rien gâché). 
L'accueil est top et on est tout de suite dans le bain dès qu'on arrive, ça change des salles d'attentes ! Là, on est briefé de chez briefé avec des équipements... Bref, je pense qu'on va retenter le coup dans quelques mois car en plus, apparemment, les énigmes changent en fonction du niveau de difficulté...
Pour les fans d'escape game, jurassic park et de sensations fortes : PLAISIR GARANTI !

Euh c'est ma paranoïa qui parle mais c'est pas louche le compte Tric Trac appelé FanEscape et dont l'unique post est de la publicité à peine voilée ?

shakaysloupe
shakaysloupe
Si c'est hyper louche de chez louche. On ne s'inscrit pas ici pour faire la pub d'un escapegame et c'est tout
Mon top
Aucun jeu trouvé
Pitpipo
Pitpipo
Et hop pour la peine voilà une mise à jour de mon fichier perso, garanti sans pub dissimulée ^^

Tric Trac
Pitpipo
Pitpipo
AH AH AH notre ami farceur vient d'éditer son post et a publié un palmarès à la place, ne nous inquiétons pas: sa salle est dedans...

EDIT: et hop il a édité à nouveau et a retiré sa salle... Avec un peu de chance il ne reviendra pas :)
Retrogamer
Retrogamer
Quand un mec te dit qu'il va retenter la même escape dans quelques mois, c'est légèrement louche :D
Pitpipo
Pitpipo
Retrogamer dit :Quand un mec te dit qu'il va retenter la même escape dans quelques mois, c'est légèrement louche :D

Pour la peine j'ai mis un avis négatif sur leur page Facebook, je n'aime pas les méthodes "trompeuses"

kaiser sauze
kaiser sauze
Sur Bordeaux mon préféré est Goodlock où j avais testé les 7 peches capitaux donc style Seven.
Vraiment une tres tres  bonne ambiance on avait bien rigolé.Je vais teste leur deuxieme salle ou on est un gagnant du loto qui a perdu son billet et cherche a retracer sa journee.

Sinon j ai bien aime pour leur originalite le casse tete bordelais avec la petite chambre mais un peu trop facile.

Echappe toi il y a 1an ou 2 avait un peu moins d ambiance niveau decor mais par contre des acteurs tres sympas et la difficulte etait au rendez vous.
elica
elica
Aventure Escape Game sur Nice

La Vie en Noir / Sin City
Ce jeu est très bien réfléchi, plusieurs énigmes à résoudre, nous ne nous sommes pas ennuyés mais faites gaffe le temps passe vite et il est compté pour en sortir vivant.
Ambiance très sympas et cet escape game est bourrée de mécanismes. Il y a très peu de cadenas et très peu d’énigmes conventionnelles. Nos habitudes nous ont certainement ralenties.

 
Mon top
Aucun jeu trouvé
Hornak
Hornak
J'ai joué "l'avion" il y a deux mois. J'ai adoré. Aujourd'hui j'ai joué à "l'abattoir" que j'ai trouvé incroyable dans immersion. Je cherche maintenant la nouvelle salle dans laquelle je vais me rendre. J'hésite entre L.A confidential, l'examen, Lost Asylum (mais j'ai peur d'être decu après l'abattoir comme elle est plus vieille) et la mission spatiale.
Mon top
MasterMindM
MasterMindM
Hornak dit :J'ai joué "l'avion" il y a deux mois. J'ai adoré. Aujourd'hui j'ai joué à "l'abattoir" que j'ai trouvé incroyable dans immersion. Je cherche maintenant la nouvelle salle dans laquelle je vais me rendre. J'hésite entre L.A confidential, l'examen, Lost Asylum (mais j'ai peur d'être decu après l'abattoir comme elle est plus vieille) et la mission spatiale.

Salut,

Les salles de The Game, en particulier les plus récentes, sont généralement des valeurs sûres (sous réserve que leur style te plaise, ce qui semble être le cas avec l'avion) . Nous n'avons pas encore pu tester la station spatiale (session prévue dans 15 jours ^^), mais je suis tout de même déjà persuadé qu'elle sera géniale. J'apprécie la manière de construire les énigmes et le minimum de scénario que l'enseigne s'efforce de mettre dans ses salles. L'avion était effectivement extraordinaire, mais j'ai personnellement tendance à préférer les thèmes plus 'onirique', moins réalistes, chose qui devrait convenir dans l'espace :) . Sinon chez The Game toujours si ce type de salle te plaît, je recommande en priorité la salles des Catacombes.

Pour avoir pratiqué l'abattoir et lost asylum de One Hour, les deux ne jouent pas exactement dans la même catégorie. L'abattoir est clairement au dessus en termes d'immersion et de stress façon horreur (et si tu en reviens juste tu es bien placé pour savoir pourquoi ^^, la meilleure salle du genre pour moi pour l'instant). Lost Asylum aura une ambiance moins agité mais elle aussi plutôt stressante, avec quelques surprises (je préfère ne pas en dire plus) et des énigmes très sympa ! Globalement, nous l'avons trouvée légèrement inférieure à l'abattoir, mais excellente tout de même.

Si tu souhaites changer de style pour renouveler les ambiances, tu as le secret du pirate chez Hint Hunt, pour moi excellente, notamment sur les décors ou on atteint le meilleur niveau  (on en vient presque à oublier à un moment qu'on est dans un immeuble parisien).

Concernant la Lock Academy, je ne serai pas objectif car personnellement je ne suis pas très fan de leur style sur les deux salles que nous avons pu jouer (mais il faut dire aussi qu'il s'agissait de leurs 'anciennes salles', donc certainement largement en dessous de celles que tu cites). Donc, je laisse les personnes plus légitimes que moi pour en parler :D

Mon top
Aucun jeu trouvé