Ce jeu est sorti le 3 déc. 2012, et a été ajouté en base le 3 déc. 2012 par Monsieur Phal

édition 2012

Standalone 2 éditions
Par : zippog | samedi 28 avril 2012 à 19:08
Default
zippog
zippog
Bonjour,

Quand on recense, on gagne toutes les cartes citées équilibrées donc théoriquement, il se peut qu'à la fin on ne joue plus que sur une seule ligne avec la seule carte citée restante. Que se passe t'il alors si l'on n'a pas les bons symboles pour poser une carte? Peut on en défausser une pour échanger deux cartes du même côté? Et si l'on n'a qu'une carte de chaque côté, que fait on?
Mon top
Aucun jeu trouvé
Docky
Docky
Tu peux pendant le jeu défausser une carte pour effectuer un échange. Mais un échange ne peut avoir lieu que d'un côté (gauche ou droit). Donc, quand tu n'as plus qu'une ville, l'échange ne te sert absolument plus à rien. Échanger 2 cartes au sein de la même ville est inutile.

Le fait que tu n'aies plus qu'une carte de chaque côté de la dernière ville restante ne change rien à la situation. Si tu n'as plus de cartes avec les symboles adéquats, ta partie est perdue. Je sais, c'est dur et cruel ! :wink:
zippog
zippog
Merci pour la réponse.
Dans la règle, il n'est pas écrit qu'on doive échanger deux cartes obligatoirement sur deux lignes différentes alors je me disais qu'on pouvait peut être juste inverser deux cartes du même côté d'une même ligne
Mon top
Aucun jeu trouvé
ilfiniol
ilfiniol
Tu peux défausser pour faire un recensement, même si rien n'est équilibré, en espérant piocher des cartes avec les bons symboles.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Docky
Docky
zippog dit:Merci pour la réponse.
Dans la règle, il n'est pas écrit qu'on doive échanger deux cartes obligatoirement sur deux lignes différentes alors je me disais qu'on pouvait peut être juste inverser deux cartes du même côté d'une même ligne


J'ai bien compris ta question, mais imagine ta situation avec une seule ville restante et deux cartes de chaque côté :

-3 -1 ville +2 +4

Tu ne peux échanger que d'un seul côté comme déjà évoqué. Dans ton cas, à quoi sert d'échanger le -3 avec le -1 ou le +2 avec le +4 ? Tu conserves malheureusement les mêmes sommes totales de chaque côté, domme la même somme globale.

L'échange n'est donc utile qu'avec au moins deux villes en jeu.
Docky
Docky
ilfiniol dit:Tu peux défausser pour faire un recensement, même si rien n'est équilibré, en espérant piocher des cartes avec les bons symboles.


Ah oui, bien sûr. J'avais répondu pour le cas où la pioche est vide en fin de partie. Pardon.
zippog
zippog
Ok, donc je peux défausser pour recenser même si ce n'est pas équilibré afin de pouvoir continuer à piocher.

Merci
Mon top
Aucun jeu trouvé
ilfiniol
ilfiniol
Encore heureux, parce que n'avoir plus qu'une cité est très handicapant !
Mon top
Aucun jeu trouvé
Docky
Docky
Et pour finir de complêter, le recensement peut te permettre (même si tu n'as pas déquilibre dans ta ville) de retirer des cartes de chaque côté de la ville dans la mesure où leurs montants réciproques forment une somme équivalente. L'avantage est que tu épures, tu réduis les sommes, et tu crées de nouveaux espaces libres...