Envie de jouer, pas d'acheter, mais finalement ne pas jouer

Il y a comme ça quelques jeux qu'on a envie de jouer mais qu'on n'a pas envie d'acheter parce qu'on sait qu'il ne sortira pas souvent. Le problème c'est qu'on peut aussi avoir un entourage qui ne possède pas (ou pas encore) ce genre de jeux et donc, finalement, on se retrouve bien frustré ...

Pour moi ça arrive souvent en ce moment :
:arrow: Battle of Westeros ... Même si un copain l'a, je sais que je n'ai pas envie de l'acheter (je préfère rester sur Battlelore) et que je n'y jouerai pas avant ... quelques semaines
:arrow: 7 wonders. Un jeu de développement à 7 alors que j'ai du mal à trouver deux joueurs (moi compris), bof. Et pourtant ça me dit bien.
:arrow: Caylus. Je ne suis pas jeu de gestion, mais j'aime bien agricola. Et puis j'aime bien Caylus Magna Carta. Alors, pour la culture, j'aimerais bien faire une ou deux parties de ce jeu "culte" même si je sais que je n'en serai jamais fan
:arrow: La havane. La TTTV m'a donné bien envie, mais sans avoir déjà forcément ce genre de jeu dans ma ludo, j'ai plein d'autres choses à approfondir "avant". Mais j'ai bien envie d'essayer. Un copain l'a, mais on se voit une fois tous les 36 du mois et quand on se voit, on n'est pas sûr de pouvoir y jouer (surtout qu'il faut que je lui fasse tester Thunderstone)
:arrow: le jeu du fictionnaire. Je viens (enfin) de regarder la TTTV et clairement c'est un jeu que j'aime ... mais je n'ai pas l'entourage pour. :(
:arrow: Troyes. Encore un jeu que j'aimerais essayer. Le thème, les dés, les retournements de situation. Mais du trop lourd pour mon entourage proche ou lointain ...


Et là je ne parle que des jeux que je n'ai pas achetés ! Si je devais compter ceux que j'ai et auxquels je ne joue pas malgré l'envie qui me taraude (Elasund, Reef encounter, Jungle speed, Symbioz, Réglement de compte, Vive le roi, Seenot im Rettungsboot, Santy Anno, ...) on n'en finirait pas ! ;)


Et vous, à quels jeux aimeriez vous jouer vraiment, au moins une fois au deux, mais sans les acheter vous-même et que vous ne pouvez pas jouer parce que votre entourage ne l'a pas ?

pour moi, c'est clairement TI3.

Pas le temps, pas le public, mais pourtant j'ai une envie folle de jouer à ce monument.

Pareil !
D'autant qu'étant Novice, pleins de jeux me font de l'œil !

En Amérique ils ont crée une nouvelle ville sous le signe de Dieu, de la religion et j'en passe !


On devrait creer notre ville ( dans le sud hein :pouicsupercool: ) avec que des habitants de tric Trac :^:

On pourrait nommer ce topic autrement: "dans quelle ville faut-il (ou ne faut-il pas) habiter pour ne pas regretter d'avoir acheté un jeu"... hi hi hi

bon bon je sors...

jokerounet dit:pour moi, c'est clairement TI3.
Pas le temps, pas le public, mais pourtant j'ai une envie folle de jouer à ce monument.

+1
On se voit quand ? :wink:

Moi ce serait plutôt les jeux crétin-crétin que j'ai du mal à faire sortir...

Sinon, tu as pensé à la solution de jouer dans un club ? Il y en a pas moins de quatre référencés dans ton département ici : http://www.trictrac.net/jeux/forum/view ... hp?t=66346

Hello,

C'est effectivement une question qui se pose souvent par manque de temps, de partenaires, de compréhension, etc...

Je voudrai jouer à des gros jeux mais mon entourage ne suit pas forcément malgré plusieurs tentatives (règles complexes pour eux (pas pour nous), temps de jeu trop élevé d'où baisse de concentration et feedback négatif, etc...).

TI3 comme Jokerounet ou Tigre & Euphrate que j'ai dû revendre, Claustrophobia et pas mal de nouveautés restent des jeux qui me manquent ...

En attendant, mon El Grande reste patiemment dans ma ludo en espérant ressortir très prochainement :mrgreen:

Tchao.
Laudaphnis.

pingouin dit:
jokerounet dit:pour moi, c'est clairement TI3.
Pas le temps, pas le public, mais pourtant j'ai une envie folle de jouer à ce monument.

+1
On se voit quand ? :wink:


quand toi et moi auront le temps :lol:

caylus, mais les graphismes risquent de rebuter.

sinon je viens d'acheter dungeon lords, et j'ai peur d'avoir du mal a le sortir, meme si en général mais amis sont plutot bon public

Principalement: TI3 & The Republic of Rome

En plus light, Battle of Westeros & Runewars.

C'est là que je réalise le bol d'avoir pas mal de gamers vers chez moi.
C'est No limit en ce qui me concerne...

O2 dit:Moi ce serait plutôt les jeux crétin-crétin que j'ai du mal à faire sortir...
Sinon, tu as pensé à la solution de jouer dans un club ? Il y en a pas moins de quatre référencés dans ton département ici : http://www.trictrac.net/jeux/forum/view ... hp?t=66346


Tiens, je ne connaissais pas le lien.

Sinon, sur les 4 clubs référencés 57 :
:arrow: le premier, je connais j'en ai fait parti mais, vie familiale étant, les horaires ne conviennent plus
:arrow: les deux suivants pointent sur un club du 53 à Laval ! :? (6 heures de route aller !!!!)
:arrow: le dernier est à Sarreguemines (à l'opposé de mon boulot) et à 1 heure de route (s'il n'y a pas de neige)

Bref, pas possible ... :?

SInon, je suis (quand même) dans un club et je m'amuse bien, c'est juste que les goûts et les couleurs de tout un chacun étant ce qu'ils sont, on ne peut pas jouer à tout ce dont on a envie. :roll: Et il y a des jeux qui clairement me font de l'oeil et que auxquels clairement je ne pourrais pas jouer.

Anecdote. Si j'avais posté ce topic il y a quelques mois, j'aurais dit "Gosu" car, à l'époque, je me demandais s'il fallait plutôt que j'achète Gosu ou Thunderstone. J'ai acheté Thunderstone, je ne le regrette pas, mais je voulais tester Gosu. Ce que j'ai pu faire grâce à un copain du club qui a acheté Gosu ! :D C'est d'ailleurs à ce copain que je dois montrer Thunderstone. :lol:

Didou_did dit:On devrait creer notre ville ( dans le sud hein :pouicsupercool: ) avec que des habitants de tric Trac :^:


Et si on faisait ça dans une ville qui existe déjà ? Genre une ville du sud est où il fait beau et chaud :P :wink:

Plus sérieusement, il y a effectivement les clubs et assimilés pour ça.

Sinon pour moi aussi, il y a de nombreux jeux que j'aimerais essayer mais pour lesquels je ne ferais que peu ou pas de parties faute de joueurs adéquats sous la mains ... :?

astur dit:Plus sérieusement, il y a effectivement les clubs et assimilés pour ça.


Mais pour avoir fait partie de deux clubs (dont un dont je suis encore membre), ça dépend quand même furieusement des partenaires. Quand chacun ramène son jeu auquel il a envie de jouer, qu'il n'y a "que" deux ou trois tables, pas simple de jouer à un jeu très précis. Bien sûr on joue avec plaisir à plein de trucs (grâce aux clubs j'ai pu jouer, personnellement, à Descent, Claustrophobia, Zombie!!!, Gosu, Prince de Florence, ...) mais il en reste encore un (gros) tas qu'on aimerait bien essayer ...

Vous êtes donc tous rassasiés de jeux ? Aucune frustration ludique ? :shock: Heureux joueurs que vous êtes ... :?

CBP dit:Vous êtes donc tous rassasiés de jeux ? Aucune frustration ludique ? :shock: Heureux joueurs que vous êtes ... :?


Bah on ne peut pas jouer à tout, alors autant jouer à ce qui se présente au moment où ça se présente et en profiter un maximum :wink:

Après rien n'empêche de forcer un peu le destin en faisant en sorte que la prochaine partie concerne un jeu qui nous fait plus envie que les autres :mrgreen:

Hum, moi ma liste a furieusement réduit du fait qu'on est en couple depuis une petite décénnie, aucours de laquelle notre passion et culture du jeu a pas mal évoluée, passant du gros jeux "les aventuriers du rails" de nos débuts à "la quête des terres du milieu" et autre "funkenshlag" récemment.

Maintenant, pour moi la liste est simple: tout ce qui ne se joue pas (correctement) à 2.
Chaos dans le vieux monde par exemple.

Ceci dit, je vois 25 km de metz, c'est proche, et à la fois loin quand il s'agit de se déplacer les vendredis soirs ou samedis après-midi, en craignant de débarquer comme un cheveu sur la soupe.
J'habite à la même distance de Metz et je n'ai été qu'une fois à la journée porte ouvert, pourtant nul doute que si j'avais un truc à quelques minutes de route, la situation serait très différente. (dans le secteur briey-homecourt-jarny)

CBP dit:
:arrow: Caylus. Je ne suis pas jeu de gestion, mais j'aime bien agricola. Et puis j'aime bien Caylus Magna Carta. Alors, pour la culture, j'aimerais bien faire une ou deux parties de ce jeu "culte" même si je sais que je n'en serai jamais fan


Je peux t'initier si tu le souhaites. (Enfin tout dépend dans quelle direction sont tes 25 km de Metz...)

Euh, sans vouloir être mauvaise langue, tout est question de motivation.

Moi perso, ma dulcinée ne joue à rien sinon à la belote. Je souffre...

Donc, je vais sur 2 clubs en alternance.
Dans les 2 cas, il y a environ 35 minutes de route.
C'est le vendredi soir après une semaine de boulôt.
Début à 20 heures, fin vers 2 ou 3h00 du mat à chaque fois...

C'est en Corréze, un vrai désert ludique.
Faut juste vouloir...

Je suis plutôt moyens et gros jeux et j'arrive à assumer à peu près toutes mes envies.

CBP dit:Vous êtes donc tous rassasiés de jeux ? Aucune frustration ludique ? :shock: Heureux joueurs que vous êtes ... :?


Bah oui et non, ma "frustration" réside plutôt dans le manque de temps pour jouer à tout ce qui est déjà en file d'attente.

Je viens de faire bilan des soirées jeux de 2010 par chez nous : 49 soirées (presque une par semaine ! pas mal pour un groupe de joueurs essentiellement pas célibataires...) pour 116 parties de 56 jeux différents. En y ajoutant les autres occasions diverses, je dépasse péniblement les 200 parties.

Et dans toute cette année, pas de place pour rejouer au Trône de fer, Britannia, Mare Nostrum, Bushido, etc. Et avec DVE, Liberté, Byzantium, Rio de la Plata, Runewars, TTA qui rentrent en magasin, la tendance ne va pas forcément s'arranger.

Mais on ne va pas se plaindre non plus :D

des grands jeu de gestion souvent assez chers, mais qui ne tente que moi dans mon entourage.