[Endeavor 2nd ed] KS prévu pour le 30 janvier 2018

Hello, je suis intéressé par Endeavor, cependant, on joue principalement à 2. Me conseillez-vous tout de même ce KS ?
J’ai vu que la première version était assez peu recommandée à 2 joueurs, et que différentes variantes, officielles ou non, avaient vu le jour, sans grand succès semble-t-il…

Est-ce que la version KS introduit une nouvelle règle à 2, ou reste sur la variante officielle proposée pour la version originelle du jeu ? De ce que j’ai lu, la version à 2 simplifie les règles (d’après l’auteur), ce qui ne me plait pas beaucoup.

Par contre, les deux faces du plateau de jeu proposant un jeu à 2 plus serré ou plus libre pourraient être intéressantes, permettant de tester différentes stratégies, j’imagine.

J’ai quand même l’impression que cela reste un bon jeu pour 3 ou plus.

Est-ce que certains seraient intéressés par un pledge groupé sur Bordeaux (pour économiser sur les fdp) ?

Salmanazar dit :J'ai quand même l'impression que cela reste un bon jeu pour 3 ou plus.

C'est ce que j'ai pu voir en effet, j'espérais que cette édition ajoute un mode 2 joueurs intéressant, mais difficile à dire sans retours concrets.

Je vais y réfléchir. Dommage, on n'a pas de jeu dans ce thème et ça me tentait bien.

La dernière news indique ce travail sur la version 2 joueurs :

2 Player Update We have been listening to you all during the first week of the campaign, and have been working hard to develop and test the 2-player aspect of Endeavor: Age of Sail. Going forward we are confident saying the following: Age of Sail plays 2-5 players with no unique setup or rules changes for any player count beyond choosing your board side.
Side A is good for 2p, 3p, and tighter 4p. Side B is good for looser 4p and 5p.
However, we are also including rules for the Silent Fleet variant, which uses a “dummy player” system and allows 2 players to play on either side of the board so that it feels similar to a 4-player game.

Pas de setup particulier pour la version 2 joueurs sauf avec la variante Silent Fleet pour amener les sensations d’une partie à  4 joueurs.


Etherion dit :J'ai cru comprendre que c'était en discussion ...

En sais-tu davantage quant à ces pourparlers ? J'avoue qu'attendre une VF en boutique me conviendrait tout à fait, et ce même sans Commodore... Amicalement,

Emmanuel

drapal

Bonjour tout le monde,

Je me permets un petit up, pour savoir si quelqu’un a de l’info sur une éventuelle VF et aussi pour demander à la populace si elle a une idée de pourquoi cette campagne suscite aussi peut d’engouement par ici…
Le jeu est pas si bon que ça ? Il était épuisé depuis pas si longtemps que ça donc tout le monde a sa boîboîte de la première édition ? Les nouveautés ne donnent envie qu’aux joueurs chevronnés qui ont déjà bien usé leur propre exemplaire ?
Je vous remercie par avance pour vos retours,
Amicalement,

Emmanuel

Pour la VF, à priori on aura juste droit à des PDF pour les règles et les exploits.
Peut-être que le peu d’engouement vient justement de la non localisation en français du jeu, sachant que la principale nouveauté, les exploits, est assez dépendante de la langue.

Sinon, j’ai pas trop l’habitude de suivre les KS, mais celui-ci a l’air de bien marcher non ? Les SG se débloquent assez rapidement.

Perso, après hésitation, je vais pledger, les règles 2 joueurs ayant été revues, ça m’a l’air de plutôt bien tourner. Et j’aurais quand même l’occasion de le sortir à 4+ de temps en temps.
Le jeu en lui-même m’attire beaucoup, c’est un thème de jeu qu’on n’a pas à la maison, et sur un registre un peu moins complexe et plus court que nos habitudes, ce qui peut être sympa entre midi et 2. Le matos semble de qualité, avec les SG en plus.


Sinon, pour info il y a un pledge groupé en cours sur cwowd, qui ferait tomber le prix de plus de 10€ : https://www.cwowd.com/forum-communaute/topic/pg-endeavor-2nd-ed-fin-le-2-mars-2018/

Propriétaire de la première édition voici pourquoi je ne prends pas cette nouvelle mouture.
J’ai déjà fait beaucoup de KS ce mois ci et les différences avec la première version ne sont pas si nombreuses que ça.
J’admets volontiers l’utilité et la pertinence de ces ajouts. Le plus gros plus pour moi étant des cartes différentes suivant le nombre de joueurs (mais pas que). Donc entre acheté un nouveau jeu ou remplacer un que j’ai déjà avec une version légèrement supérieure, j’ai fait mon choix.
Le jeu est bon et pourtant il ne sort pas souvent chez moi. La faute vient en partie de son temps de mise en place mais également d’un manque de profondeur du coté historique (on a un peu de mal a savoir quel pays on représente).
Même si ça s’adresse à un public un peu plus chevronné je lui préfère “Struggle of Empire”.

J’aime beaucoup Endeavor, que je possède même si c’est effectivement un jeu à 4/5.
BGStats me dit 15 parties dont la dernière en mai 2015.

Du coup, je ne suis pas sûr de backer pour une version améliorée d’un jeu qui ne ressortira que peu ou prou … (surtout que j’en ai d’autres dans les tuyaux !)
Par contre, avoir les exploits en VF m’intéresse beaucoup :slight_smile:

Merci pour vos retours ; vais continuer de laisser mariner en attendant le H-48, du coup.
@ed5150 : oui la campagne avance plutôt bien, c’est pour ça que j’ai précisé “par ici” ! Silence radio pendant une semaine + arrivée en page 3 de la partie “projets participatifs” = calme sur TricTrac, par rapport à d’autres campagnes. Amicalement,

Emmanuel

Possédant le jeu, je ne pledgerai pas cette nouvelle version (car il y a déjà beaucoup trop de jeux que je souhaite ressortir ou acheter) mais je ne peux qu’encourager ceux qui ne le connaisse pas à franchir le pas car c’est vraiment excellent et les petit ajouts de cette nouvelle édition semblent bien sympathiques.

moi je vais pledger je pense même si j’ai la première édition

Juste pour info je confirme aussi les pourparlers avec des éditeurs français :slight_smile:
(oui je sais c’est inutile comme inof) :slight_smile:
Bon pledges à tous

Lors du ks ou après la VF ? 
En tout cas bonnes nouvelles merci

sathimon dit :Juste pour info je confirme aussi les pourparlers avec des éditeurs français :)
(oui je sais c'est inutile comme info) :)

Ah non c'est TRÈS UTILE !?! :-Parce que du coup je vais gentiment attendre la VF pour avoir davantage de retours sur la nouvelle formule pour deux et montrer auxdits éditeurs qu'ils ont eu raison... Parce qu'on est d'accord, ce sera bien hors campagne KS, du coup ? noAmicalement,

Emmanuel

Arf, du coup je m’apprêtais à pledger, mais si une VF est prévue hors KS, à voir… par contre, est-ce que ce serait la version KS avec tous les SG et les plateaux personnels améliorés ?

Merci pour l’info en tout cas.

cwowd - Discussion-Communauté Si ça vous intéresse pour un meilleur tarif en PG. Sinon pour la VF je crois qu’ils vont distribués une règle VF en pdf mais concernant la traduction des autre tuiles (bâtiments,etc) ce n’est pas dans leurs priorités.

Akles dit :pour la VF je crois qu'ils vont distribués une règle VF en pdf mais concernant la traduction des autre tuiles (bâtiments,etc) ce n'est pas dans leurs priorités.

Là tu parles de l'éditeur originel mais quid des "éditeurs français" dont parle sathimon ?...
@ed5150 : tu parles de la version deluxe COMMODORE, j'imagine ? :-Parce que je te rappelle que la CAPTAIN aussi a les SG (les seuls ajouts de la grosse sont cosmétiques et c'est très bien comme ça ;-). Amicalement,

E.