9
réponses
0
follower
Par : PCL | mercredi 20 octobre 2010 à 08:13
Default
PCL
PCL
Bonjour,

Quand on possède un jeton commerce sur fond bleu, peut on s'en servir quand on le veut dans son même tour de jeu (avant ou après avoir activer un bâtiment) ou son utilisation remplace t elle l'activation d'un bâtiment (attendre le tour suivant pour jouer l'action habituelle) ?

Merci d'avance.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Ed
Ed
L'action bonus est une action normale, sauf qu'elle ne demande pas d'activation de bâtiment. Ce n'est pas une action à faire en supplément lors d'un même tour.

Avec une action bonus, c'est la garantie de pouvoir réaliser une telle action même si les bâtiments qui permettent normalement de la faire sont déjà occupés, et cela évite d'utiliser un colon. C'est déjà pas mal, si en plus elle permettait d'effectuer plusieurs actions successives ... :^: :lol:
Mildiou
Mildiou
Tu as le droit de faire une action par tour lors de la phase 4 (phase d'actions). Chaque joueur, à tour de rôle en commençant par le premier joueur et ensuite dans le sens horaire, effectue une seule action.

Tu peux donc activer un de tes bâtiments ou bien défausser un jeton de commerce bleu. Ça ne remplace pas, c'est bien une action en plus.
Ed
Ed
Mildiou dit:Tu as le droit de faire une action par tour lors de la phase 4 (phase d'actions). Chaque joueur, à tour de rôle en commençant par le premier joueur et ensuite dans le sens horaire, effectue une seule action.
Tu peux donc activer un de tes bâtiments ou bien défausser un jeton de commerce bleu. Ça ne remplace pas, c'est bien une action en plus.

Tout à fait d'accord avec tout ça :pouicok:
Mildiou dit:Ça ne remplace pas, c'est bien une action en plus


Là je suis moins d'accord :)

Comme tu l'as dit précédemment, on ne joue qu'une seule action lorsque c'est à son tour de jouer, que ce soit par l'activation d'un bâtiment ou la défausse d'un jeton bleu. L'action du jeton bleu remplace donc bien l'action normale pour ce tour-ci.

Mais effectivement, on peut vite s'emmêler sur le vocabulaire vu qu'il y a le grand tour de jeu (l'un des 7 tours) ou les tours de jeu lorsqu'on réalise les actions.

Pour faire simple, on ne peut pas activer un bâtiment ET jouer une action bonus en même temps
Mildiou
Mildiou
Ed dit:Pour faire simple, on ne peut pas activer un bâtiment ET jouer une action bonus en même temps


Et bien oui, c'est bien pour cela que j'ai précisé que chaque joueur, à tour de rôle en commençant par le premier joueur et ensuite dans le sens horaire, effectue une seule action.

J'aurais dû donc écrire : "Ça ne remplace pas, c'est bien une action en plus pour ta phase 4."
PCL
PCL
Merci à tous pour vos confirmations
Mon top
Aucun jeu trouvé
baba87
baba87
Euh vous êtes sur que c'est une action au tour 4, pour ma part on joue une action chacun son tour jusqu'à ce que tout le monde passe
(en gras page 6 des règles): "chaque joueur ...effectue une action. La phase se poursuit jusqu'à ce que tout les joueurs aient passé..."
Mon top
Aucun jeu trouvé
Harry Cover
Harry Cover
baba87 dit:Euh vous êtes sur que c'est une action au tour 4, pour ma part on joue une action chacun son tour jusqu'à ce que tout le monde passe
(en gras page 6 des règles): "chaque joueur ...effectue une action. La phase se poursuit jusqu'à ce que tout les joueurs aient passé..."


on peut verifier ça cet apm non ?
Mon top
Aucun jeu trouvé
McQueen
McQueen
Pour déclencher une action en phase 4 c'est bien écrit qu'on active un bâtiment ou qu'on utilise un jeton action.

On peut bien sûr faire plusieurs actions durant la phase 4, une chacun son tour, personne n'a dit le contraire ici.
Mon top
Aucun jeu trouvé