Endeavor à 3, ça le fait ???????

Bonjour,

j'ai l'impression que le jeu ne tourne pas trop dans cette configuration,
les pistes de frêt prennent un temps fou à être complètées et on est parfois bloqué car on n'a rien à faire en attendant. Peut-être s'y prend t-on mal ?

Amicalement :pouicsupercool:

pour que ce soit plus tendu, il faut appliquer la variante 3 joueurs :

Retirez 2 marqueurs Politique, 2 Culture, 1 Industrie et 1 Economie du jeu. Remplissez ensuite tous les emplacements, sauf les premiers espaces des pistes de fret, qui ne seront pas utilisés.


EDIT : euh oui c'est la variante officielle Ystari

Je n'ai joué qu'à 4 mais en lisant la variante à 3, elle me paraissait bien équilibrer le manque d'un quatrième joueur...

Je vais suivre parce que je suis bien curieux de connaître les avis sur cette config.

Cette variante est "officielle Ystari" mais pas officielle des auteurs. elle me semble pourtant bien régler les problèmes que tu évoques et je ne saurais donc que trop te conseiller de l'adopter...

avec la variante Ystari, a chaque partie que nous avons joué a 3, toutes les pistes de fret étaient quasi finies, voire terminées...
je pense qu'il s'agit d'une bonne variante

la seule différence que j'ai trouvé, c'est qu il y a moins de baston qu'a 5 :p, càd qu i l y'a moins d'action "attaquer", maintenant tout dépend ce que tu choisis comme action :p