enchères après faillite ?- richesses du monde

[Richesses du Monde]

Bonjour,
à Richesses du Monde, suite à une faillite, (je cite la règle), “les titres sont remis dans le sabot fichier (…). A ce moment-là, les enchères sont ouvertes pendant 10 secondes.”

Les enchères dont il est question sont bien celles que les joueurs restant souhaiteraient éventuellement lancer pour vendre les titres qu’ils possèdent ? Il ne s’agit pas de mettre aux enchères les titres du joueur en faillite ?

Nous avons un doute, même si la deuxième alternative ne paraît pas possible vu que les cartes sont préalablement remises dans le sabot. Si quelqu’un pouvait confirmer/infirmer notre interprétation ?

Merci !

N’étant pas un spécialiste du jeu (j’y ai joué il y a très longtemps), en regardant les règles d’avant, j’aurai tendance  dire que le “2” n’a pas de sens.

Les précédentes versions n’avaient pas cette phrase. Mais un: “Quiconque peut alors les acheter séparément comme précédemment” ou rien du tout.

J’aurais tendance à dire que c’est ta première idée: que chaque joueur peut faire des enchères. L’idée est peut-être de permettre aux joueurs de se faire des liquidités en même temps, pour imaginer acheter les titres nouvellement disponibles si la chance est avec eux. Après, chaque joueur peut faire des transactions pendant son tour, donc c’est possible autrement. La seule différence est que la banque pourrait être l’acquéreur pour les enchères (et en un contre un, ce n’est pas négligeable).