En Terres Sauvages

dfcf6b1a645f1d4d36f901e702d450ee73d7.png

https://fr.ulule.com/en-terres-sauvages/

Sortez des donjons, et courez le monde!

The Perilous Wilds est reconnu comme un des meilleurs suppléments publiés à ce jour pour Dungeon World. Il vous invite à créer des décors extérieurs pour emmener vos aventuriers à la découverte d’un monde beau, vaste et… dangereux.
J’adore ce supplément parce qu’il allie des consignes simples et souples à des tables aléatoires utiles et inspirantes. Son approche des régions, lieux, découvertes, dangers et habitants est pragmatique et inspirante. Bref, c’est le supplément idéal pour préparer ou improviser des aventures en extérieur. Du haut potentiel ludique comme j’aime, quoi !

Le livre est déjà traduit, la mise en page est prête, les devis sont rentrés, les illustrations sont déjà faites. Bref, il ne manque plus qu’un nombre suffisant d’acheteurs (oui, c’est à vous que je pense !) pour lancer rapidement le produit.
En terres sauvages prendra la forme d’un livre A5 de 72 pages N&B divisés en 10 chapitres :

  1. Apprendre le vocabulaire: un glossaire des termes et concepts de base.
  2. Dessiner la carte: un guide pour une création collaborative de cartes.
  3. Ouvrir la route: des règles alternatives pour les Recrues par Jeremy Strandberg.
  4. Voir le monde: de nouvelles Actions et des conseils pour entreprendre de périlleux voyages.
  5. Réchapper à la tempête: quelques suggestions et Actions pour gérer le climat.
  6. Vivre pour raconter la légende: cinq nouvelles classes de compendium tirant parti des nouveautés.
  7. Consulter les Parques: des tables aléatoires en veux-tu en voilà pour générer des aventures en extérieur.
  8. Plomberie en profondeurs: des règles pour la création de donjon avec de vraies thématiques à explorer.
  9. Suivre son instinct: quelques conseils pour improviser des aventures en extérieur.
  10. Baptiser tout le monde: des tables de noms pour les PNJ, Lieux et montures.

En Terres Sauvages allie le meilleur d’une approche OSR et de Dungeon World pour créer des aventures qui se focalisent sur l’exploration et la découverte plutôt que sur le combat. Ses tables aléatoires génèrent des idées, pas des résultats figés, pour mieux embrasser la fiction de n’importe quelle table de jeu.

Les règles pour créer des régions, lieux, découvertes et danger, celles pour créer des donjons et des cartes collaboratives ne sont liées à aucun système de jeu, tout comme la création de localités de Dungeon World. Et si les tables aléatoires sont structurées pour tirer profit des nouvelles règles (voyages, recrues, donjon, etc.), elles gardent toute leur utilité pour explorer n’importe quel décor de fantasy. Bref, En Terres Sauvages est utilisable à 95 % pour n’importe quel jeu de fantasy hormis fantasy purement urbaine.

Voilà un peu de réclame pour un projet qui le mérite, à mon sens. Un petit supplément dédié à Dungeon World (mais largement utilisable pour un autre jeu), pour un petit budget (point d’entrée à 25€), par quelqu’un qui a déjà fait ses preuves sur une campagne précédente (Les Serviteurs de la Reine des Cendres).

La campagne a atteint son premier objectif, et là, on est en train de débloquer des cartes de lieux, de découvertes, de rencontres :

3b0717628d555586ddb7b1c884f8309f2bb7.jpe

Elles donnent envie, ces cartes, non ? Alors, n’hésitez pas à aller faire un tour dans les Terres Sauvages pour les découvrir et toutes les obtenir !

Pour que vos explorations ou périples en pleine nature dépasse les tables de rencontres aléatoires de AD&D, ruez-vous sur En terres sauvages! Avec sa demi-tonne de conseils avisés et ses tables aléatoires aussi pratiques qu’inspirantes, vous disposerez de tout ce dont vous avez besoin improviser ou préparer vos sessions dans une nature mystérieuse et hostile… et dans les donjons qu’on y découvre.



En terres sauvages est prévu pour Dungeon World mais 90% de son contenu est exploitable quel que soit votre système de jeu préféré. Et le reste s’adapte super facilement ou reste une vraie pépinière d’idées originales. Ne perdez pas de temps, la campagne de financement finit dans 5 jours!

Je m’en sers régulièrement - les tables aléatoires sont du pur génie.
– Eric Nieudan (Surcapitaine)