Par : Monsieur Garaic | dimanche 19 février 2012 à 23:06
Monsieur Garaic
Monsieur Garaic
Bonsoir chers trictraciens et trictraciennes.

Je suis en quête de jeux pour des non-joueurs qui ont dans la vingtaine, qui aiment le sport et s'amuser entre amis (souvent ivres?).

Je précise que le jeu doit aussi être facile à transporter (petite boîte) et jouable à 2 joueurs tout autant qu'a 3 ou à 4 (voir 5, 6...).

Avez-vous des jeux en tête?
Merci de votre aide.

Bon j'édite mon message pour que ce soit sans doute plus large, je cherche des jeux dans la lignée de:
- simple à expliquer
- avec du fun
- facile à transporter
- jouable à 2 mais aussi à plus de 2.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Hades
Hades
Citadelles.

Rien avoir avec le sport, mais jouable de 2 à 8 joueurs et très abordable pour les néophytes.

Dixit est bien aussi, mais plutôt à réserver aux soirées en couples, les nanas aiment beaucoup ce jeu.

Par contre pour la plupart des jeux que je connais, je vois mal comment on peut y jouer bourré.
CmoiSig
CmoiSig
Sombrero, bourré c'est comme une variante.
Mon top
Aucun jeu trouvé
beri
beri
Mais en réalité, qu'est-ce qu'un non-joueur, au fond?

Private jokes à part, Ligretto football correspond à ta demande.
kalkaoual
kalkaoual
Perudo
Mon top
Aucun jeu trouvé
Monsieur Garaic
Monsieur Garaic
Non mais je cherche pas des jeux pour jouer avec des gens bourrés hein. :mrgreen:

J'ai édité mon premier message.

PS: Un non-joueur c'est un type qui n'a pas l'habitude de jouer aux jeux de société parce qu'il préfère faire du sport justement. :pouicintello:
Mon top
Aucun jeu trouvé
fatmax66
fatmax66
King of Tokyo c'est énorme.

Sinon bourrés: Zombie Dice...Y a pas plus simple !

Pour se bourrer la gueule il y a : Service Compris...Quand j'avais 20 ans on buvait un cul sec chaque fois qu'un de nos type se fait bouffer.

NB: Se bourrer la gueule annule les bienfaits du sport...c'est pour ça que je n'en ai jamais fait....(du sport... :mrgreen: )

En résumé: King of Tokyo, c'est une perle !
Lililice
Lililice
A plus de 2 il y a Sandwich, ça fait appel aux goût des joueurs dans la vraie vie, et les mélanges bizarre en font un jeu où on se marre bien.

Dobble sinon marche à tout âge avec tout nombre de joueur
biskuit
biskuit
Déjà qu'à jeun, un mauvais sens de l'observation peut être très vite handicapant avec Dobble... alors bourré (et sportif), ça devrait vite tourner à de l'anti jeu... :-D

Sinon, un Perplexus (Version basic, afin d'éviter la rupture de la neurone du sportif!) et celui qui fait tomber la bille boit....
Mon top
Aucun jeu trouvé
gwailo
gwailo
"raclette party" pour finir bourré et enchainer avec "cass'toi pov con".
Mon top
babaaast
babaaast
Dobble :
- expliqué en 1 min,
- fun, très speed et gros déclencheur d'adrénaline avec rires à la clé,
- aussi intéressant de 2 à 6 joueurs, et devient un gros foutoir halluciné à plus.
- rejouabilité infinie, 5 règles officielles et plein d'autres trouvables sur Internet ou à inventer,
- tient dans une boite ronde de 10 cm de diamètre, donc emportable partout,
- parties de 5 minutes qui incitent à la revanche, la re-revanche, le retour de la vengeance de la revanche, etc.
- jouable à toute heure de la journée, fatigué ou pas, "grisé" (pour reprendre ta question) ou pas
- plait à tout âge : que ce soit le petit cousin, môman, pôpa, les pôtes et peut-être même mamie-papi qui vont pas être assez rapides mais vont trouver cette agitation très rigolote,

Tout ça pour seulement 13€, je vois pas mieux.
Chez moi il fédère tout le monde et ceux qui ne connaissaient pas finissent par l'acheter.

Sinon on a le "classique" Time's up comme jeu de quizz / mémoire,
Privacy pour l'aspect loufoque des questions / votes,
Can't stop pour le côté "j'y vais j'y vais pas" avec les encouragements ou découragements mesquins des autres,
Déclic ou Pit pour le côté sauvage et fort en adrénaline similaire au Dobble.
Mais tout ces derniers nécessitent plus de 2 joueurs.

Décidément Dobble est un "must have".
Un tel concentré de bonne humeur devrait être remboursé par la sécu.