[En cours : 216 %] Small World 2 - Kickstarter

LoneCat dit:
uKei dit:Peut être pouvons nous même espérer un financement de l'édition deluxe en simultané sur kickstarter et ulule comme l'avait fait flatlined games pour Twin tin bots ?

Très drôle, mais je n'aurais pas osé la faire, surtout après le message de ehanuise :pouicboulet:


Il est drôle mon message ? Il va falloir que tu m'expliques parce que je ne vois pas du tout en quoi. Je disais juste que ce serait sympa de proposer l'édition deluxe aux européens sans frais de port exorbitants. Et ce n'est pas drôle. Enfin, je crois. Et du coup je ne vois pas pourquoi il fallait oser et surtout après le message d'ehanuise, alors que j'ai posté avant lui.

LoneCat dit:
MadTotoro dit:Pour le reste rien à ajouter si ce n'est que je suis intrigué par cette manie de vouloir vous référer à votre travail ou au mien.

Vous êtes gonflé, c'est vous qui vous êtes aventuré sur ce terrain, c'est même la raison pour laquelle je vous ai répondu :shock:
Ciao,
LoneCat

A quelle moment, j'ai évoque votre travail ou le mien dans mes posts?
Alors que vous :
LoneCat dit:Je peux vous rassurer: je ne bosse pas dans l'édition de jeux, mais j'attache la plus grande attention à l'avis de mes clients.


LoneCat dit:Alors je ne sais pas dans quelle branche vous travaillez, mais du point de vue gestion de projet, c'est un ratage complet.

Et sinon, je ne vois pas l’intérêt de continuer une discussion avec qui quelqu'un qui écrit des choses à la limite de l'insulte:
LoneCat dit:Monsieur MadTotoro, je ne sais pas si vous êtes Mad, mais je trouve que votre réflexion manque singulièrement de profondeur.


MadTotoro

Alors pour moi qui ait suivi cette campagne de très loin, je dis un grand Bravo à DOW!

Car je pense qu'il faut avoir un certain courage pour décider d'annuler une campagne qui semble partie pour être financer à 100%!

Effectivement, il y a eu une forte écoute des envie des joueurs!

Donc BRAVO!

D'ailleurs, si le prochaine campagne prévoit la version Luxe de SmallWorld réellement accessible pour la France, alors là, si mon banquier est d'accord, je tenterai peut-être le "plédge"! :)

@MadTotoro : faisant partie des personnes que tu as citées, je ne me suis pas posé toutes les questions que tu as énumérées pour la simple et bonne raison que je ne faisais que faire suite au poste initial de Marka qui indiquait "le projet vise simplement à améliorer l'application iPad..."

C'est une constatation d'ordre général pour préciser que les adaptations des divers JDS ne le sont que sur IPAD, dans 95% des cas.
Après Froh a répondu qu'il y aurait de l'Android ou du Steam, donc ok cool.

Sinon je ne suis pas du tout allé voir ce projet sur KS car bien que j'apprécie ce que peut sortir en général DoW, je n'aime pas du tout Smallworld.

Mais concernant l'annulation, bien que ça peut être ch... pour les pledgers car ça fait toujours plaisir de s'investir sur un projet et on passe du temps à suivre son évolution pendant le délai imparti, intervenir, discuter avec l'auteur...
Mais en même temps, on sait que si celui-ci est annulé pour être repoussé et proposé dans de meilleures conditions, on s'en remet vite car on se rend compte qu'ils ne font pas les choses à moitié et s'investissent réeellement sur quelque chose de concret.

MadTotoro dit:
LoneCat dit:
MadTotoro dit:Pour le reste rien à ajouter si ce n'est que je suis intrigué par cette manie de vouloir vous référer à votre travail ou au mien.

Vous êtes gonflé, c'est vous qui vous êtes aventuré sur ce terrain, c'est même la raison pour laquelle je vous ai répondu :shock:

A quelle moment, j'ai évoque votre travail ou le mien dans mes posts?

Simplement dès votre premier message ...
Je ne comprend pas le but de râler pour râler ou de se plaindre du boulot des autres. Si vous pensez faire mieux ben faites le.

MadTotoro dit:Et sinon, je ne vois pas l’intérêt de continuer une discussion avec qui quelqu'un qui écrit des choses à la limite de l'insulte:
LoneCat dit:Monsieur MadTotoro, je ne sais pas si vous êtes Mad, mais je trouve que votre réflexion manque singulièrement de profondeur.

Je m'interrogeais sur l'intérêt de discuter avec quelqu'un qui conseille à un pledger de "passer son chemin" plutôt que de donner son avis sur la campagne qu'il soutient ...

Si vous prenez mon message pour une insulte, c'est la meilleure démonstration que mon impression était juste. Je trouve donc toujours que votre réflexion manque singulièrement de profondeur, et nous serons donc d'accord pour cesser là ce débat stérile. Je vous prie de m'excuser pour le temps que je vous ai fait perdre :china:

Ciao,
LoneCat

uKei dit:
LoneCat dit:
uKei dit:Peut être pouvons nous même espérer un financement de l'édition deluxe en simultané sur kickstarter et ulule comme l'avait fait flatlined games pour Twin tin bots ?

Très drôle, mais je n'aurais pas osé la faire, surtout après le message de ehanuise :pouicboulet:

Il est drôle mon message ? Il va falloir que tu m'expliques parce que je ne vois pas du tout en quoi. Je disais juste que ce serait sympa de proposer l'édition deluxe aux européens sans frais de port exorbitants. Et ce n'est pas drôle. Enfin, je crois. Et du coup je ne vois pas pourquoi il fallait oser et surtout après le message d'ehanuise, alors que j'ai posté avant lui.

Ok, donc ce n'était pas du second degré ... toutes mes confuses :oops:

Sachant que la campagne KS de Flatlined Games pour Twin Tin Bots a échoué (je suis bien placé pour le savoir, puisque j'avais pledgé sur Ulule, et posté sur BoardgameGeek un petit message de soutien à la campagne KS qui était mal engagée), je trouvais drôle qu'on puisse espérer que la version Deluxe soit financée de la même manière :pouicboulet: J'ai donc supposé que c'était du second degré: une double campagne KS - Ulule semble complexe à gérer (exemple: pour 1775 c'est la campagne Ulule qui était assez mal engagée).

Je me suis mal exprimé: c'est moi qui n'aurais pas osé poster ce message; et comme je vous ai répondu après le message d'ehanuise, j'y ai fait référence (je ne pouvais pas souligner ironiquement le caractère drôle de votre message), et mon message est devenu incompréhensible.

Pour Twin Tin Bots comme pour la version Deluxe de Smallworld, j'espère que des financements seront trouvés et je pourrais acheter ces jeux. Dans les deux cas j'ai souscrit à une campagne qui a échoué. J'espère qu'il y en aura d'autres, et qu'elles aboutiront 8)

Ciao,
LoneCat

Lonecat, tu pense que le financement TTB avait échoué à cause de l'utilisation de deux plateformes ?
C'est intéressant :)
Je te propose de développer cela plus avant sur le sujet de la campagne TTB, pour ne pas polluer celui-ci :)

//www.trictrac.net/forum/sujet/fin-echoue-twin-tin-bots-de-philippe-keyaerts-sur-ulule

MadTotoro dit:@BeRewt
Il ne s'agit pas de ne rien dire mais juste de prendre en considération le travail des autres avant d'émettre un avis.
C'est un forum, les gens s'expriment, DoW vient lire si ça les intéresse.
Ça n’empêche pas de réfléchir avant d'écrire et de se poser la question de la conséquence de ce qu'on écrit.
J'ai juste du mal avec les quelques mots écrits à la va-vite sur un forum pour juger le travail de 1 ou plusieurs personnes pendant peut-être plusieurs mois.
MadTotoro


Avez vous conscience du temps qu'il me faut pour rédiger un commentaire pour me dire ainsi que vous avez du mal avec ceux ci ?!

Finalement, tout le monde est content: on a pu dire ce qui nous dérangeait, DoW a pu avoir un retour et tout devrait rentrer dans l'ordre pour la prochaine campagne.

LoneCat dit:
Ok, donc ce n'était pas du second degré ... toutes mes confuses :oops:
Sachant que la campagne KS de Flatlined Games pour Twin Tin Bots a échoué (je suis bien placé pour le savoir, puisque j'avais pledgé sur Ulule, et posté sur BoardgameGeek un petit message de soutien à la campagne KS qui était mal engagée), je trouvais drôle qu'on puisse espérer que la version Deluxe soit financée de la même manière :pouicboulet: J'ai donc supposé que c'était du second degré: une double campagne KS - Ulule semble complexe à gérer (exemple: pour 1775 c'est la campagne Ulule qui était assez mal engagée).
Je me suis mal exprimé: c'est moi qui n'aurais pas osé poster ce message; et comme je vous ai répondu après le message d'ehanuise, j'y ai fait référence (je ne pouvais pas souligner ironiquement le caractère drôle de votre message), et mon message est devenu incompréhensible.
Pour Twin Tin Bots comme pour la version Deluxe de Smallworld, j'espère que des financements seront trouvés et je pourrais acheter ces jeux. Dans les deux cas j'ai souscrit à une campagne qui a échoué. J'espère qu'il y en aura d'autres, et qu'elles aboutiront 8)
Ciao,
LoneCat

Il n'y a pas de mal, c'est difficile de connaître le ton employé par l'auteur d'un message écrit. Dans ce cas, les :D , :mrgreen: et autres :evil: sont très utiles !

LoneCat dit:
Vous êtes gonflé, c'est vous qui vous êtes aventuré sur ce terrain, c'est même la raison pour laquelle je vous ai répondu :shock:

MadTotoro dit:A quelle moment, j'ai évoque votre travail ou le mien dans mes posts?

LoneCat dit:
Simplement dès votre premier message ...

C'est faux, je n'ai jamais écrit ça.
LoneCat dit:
Je m'interrogeais sur l'intérêt de discuter avec quelqu'un qui conseille à un pledger de "passer son chemin" plutôt que de donner son avis sur la campagne qu'il soutient ...


Et pour ça j'ai pris le soin d'expliquer ensuite mon propos mais manifestement...

Cela fait pas mal de réponses à des choses que je n'ai pas écrites et cela me conforte aussi dans l'idée que parler avec vous ne sert à rien...

MadTotoro

MadTotoro dit:Je ne comprend pas le but de râler pour râler ou de se plaindre du boulot des autres. Si vous pensez faire mieux ben faites le.
:roll:
MadTotoro dit:C'est faux, je n'ai jamais écrit ça.

:clownpouic: :pouicbravo:

Ciao,
LoneCat

Et donc, on ne comprend pas que le boulot en question n'est pas la votre ni le mien mais celui de DoW?

Bonjour

J'ai l'impression que cette discussion ne mène à rien. J'avais oublié que ce genre de discussion revient uniquement à un concours de celui qui a la plus grosse. Je vous la laisse donc, la plus grosse.

MadTotoro

Nouvelle campagne KS pour Smallworld 2, qui sera lancée en mars 2013. Tous les pledgers ont du recevoir le même e-mail que moi, je suppose. Je ne posterai que la partie qui m'intéresse, celle sur l'édition Deluxe du jeu de plateau:

THE DESIGNER'S OATH OPTION
A major draw of our earlier campaign was the deluxe Small World Designer Edition.
We don’t want this high-ticket item to overrun this campaign; nor do we want to run a separate campaign on Kickstarter just for its sake; and while we agree that its limited nature will be part of the appeal for some (there will only be a single production run of the Designer Edition ever made), we have decided against entirely shutting out people who’re not aware of this campaign or not willing to pay up for it unseen.
So we will make this edition available at retail, in late 2014, through a single, limited quantity, production run.
But we’re offering Kickstarter backers a unique option, while taking some of the bite off of paying it all upfront.
If you select the Designer’s Oath as an add-on (i.e. add $ 80 more to your pledge), we will prepare you a unique, numbered copy of the Designer Edition, signed by the author and the developers of the game, and specially engraved with your name.
This spare-no-expense, limited Designer Edition will ship to you in 2014, at least 3 months ahead of any retail release; your copy will be one of the only signed and numbered ones (retail copies won’t be signed, numbered, or personalized), and it will be yours for $ 80 less than the planned $ 400 retail price of the Designer Edition. Backers who take the Designer's Oath will pay a total of $320: the $80 reservation payment through Kickstarter when the campaign successfully closes, plus another $240 just before we customize your Designer Edition in late 2013/early 2014.
International customers will be able to take this Oath as well, by adding an additional $ 50 to their pledge for shipping fees and taking responsibility for any custom or import fees, as well as any taxes (including VAT) their home country may impose on this shipment. International copies of the game will ship through the US Postal Service - Priority Mail International.
We are looking at the feasibility of offering (non-numbered, non-signed) copies of the game at retail outside of the US, as well as at the possibility of shipping Designer Oath versions to European customers from our usual European warehouses. If we manage to do so, please be aware that the MSRP of the game in Europe will be significantly higher - probably € 400 instead of $ 400 - because of the increased shipping costs and 20%+ VAT we will incur as a result.


Pour résumer, ils veulent sortir l'édition Deluxe en dehors de la campagne KS, fin 2014. Le prix devrait être de 320$ par la campagne KS, et de 400$ lors de la sortie en 2014 dans les boutiques. Si on pledge dans la campagne KS, alors on aura une version customiséenumérotée, signée et avec notre nom gravé dessus, et on a l'assurance de recevoir le jeu au moins 3 mois avant sa sortie dans les boutique.

On ne pledge que $80 et on paiera les $240 restant au moment de la customisation du jeu fin 2013 - début 2014. Pour les client internationaux, il faudra ajouter $50 de frais de port.

Ils envisagent de proposer des versions européennes lors de la sortie en boutique (non customisées, non numérotées, non signées) mais dans ce cas le prix sera probablement de 400€ au lieu de $400.

Voilà ...

Ciao,
LoneCat

400 euros pour un jeu...ouha...ouha....Chérie tant pis pour la facture de gaz on arrête le chauffage!! Les couches t'as qu'à les laver....la voiture prends le vélo! Le ciné y a Méga qui est revenu...de quoi??? Manger?? Plante des carottes dans le jardin!!!!! Quoi?? Que je monte un truc machin business angel pour pouvoir l'acheter avec des primates verts?? Non désolé...je passe mon tour et regarderai vos exemplaires avec envie.

:D

Faut que je passe à ma banque cette nuit. :mrgreen:

tutut, $370 (frais de port inclus) si on pledge en mars 2013, ce qui correspond a peu près à 280€ :pouicboulet:

La grande inconnue, ce sont les éventuels frais de douane ...

Ciao,
LoneCat

LoneCat dit:Je ne posterai que la partie qui m'intéresse, celle sur l'édition Deluxe du jeu de plateau


Tu peux poster le reste ? J'étais plus inétressé par une version android que la version deluxe :mrgreen:

Le projet est de retour! 8)

Marka dit:Le projet est de retour! 8)

A priori, la version Ipad sera dispo cette été et désormais le kickstarter c'est pour les autres plateformes.
Même les possesseurs d'ipad trouveront un intérêt à participer (8$ pour les 3 nouvelles races et pouvoirs par exemple).
Du coup, j'ai l'impression que l'upgrade v1->v2 sera gratuite.

Le lien pour les feignasses : http://www.kickstarter.com/projects/day ... the-return