Ce jeu est sorti le 12 sept. 2011, et a été ajouté en base le 12 sept. 2011 par le Polack

édition 2010

Standalone 16 extensions 3 éditions
Frais de port ajustés en fonction du montant total et/ou de votre abonnement.
Par : Marka | mercredi 16 janvier 2013 à 02:01
Marka
Marka
Premier Kickstarter pour Days of Wonder avec Small World 2!

Cliquez sur l'image pour vous rendre directement sur la page du projet!

Mon top
Froh
Froh
Ou avoir un pote qui y habite :p
Mon top
Aucun jeu trouvé
Ezekiel76
Ezekiel76
et comme d'hab y en a que pour la pomme (beurk)
Mon top
Froh
Froh
Ben en fait non, les stretch goals indiquent d'autres versions et la vidéo nous donne "Androïd" et "Steam" en plateformes à chopper. Mais le p'tit truc important en plus c'est la putain de Deluxe Version qu'on pourra toujours mourir pour avoir ici.

Le truc dommage, c'est qu'il n'y a meme pas une petite offre "France" alors que l'entreprise est française :p
Mon top
Aucun jeu trouvé
13obscur
13obscur
Froh dit:Le truc dommage, c'est qu'il n'y a meme pas une petite offre "France" alors que l'entreprise est française :p

+1
Quand j'ai lu le descriptif de cette version, j'étais pret à sortir la CB pour pledger, et bim, grosse déception. :cry:
jibentus
jibentus
Moi aussi elle m'intéressait cette version collector, mais à 350 / 400 dollars faut arrêter le délire ! :roll:
Mon top
Aucun jeu trouvé
evavy
evavy
C'est sans doute parce qu'ils savent que nous sommes un pays pauvre et que nous ne pourrons pas nous offrir ces collectors.
Heureusement nos riches amis surendéttés américains vont nous financer une version de course. Ca c'est une vraie bonne nouvelle.

Le plus drôle ce serait que le KS se termine à 97%.

En fait, non, ce ne serait même pas drôle...
Slymene
Slymene
Dans la FAQ, ils proposent une alternative pour les expéditions hors-us.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Hadoken
Hadoken
un kickstarter pour une app?really?

ah ben j'aurai tout vu sur kickstarter
:lol:
Mon top
Aucun jeu trouvé
BeRewt
BeRewt
Hadoken_ dit:un kickstarter pour une app?really?

Euh... L'idée est loin d'être absurde. Il y a plein de KS pour des jeux video classique, pourquoi pas pour des app ? Bien sûr, le prix moyen des app a fait oublier que le développement d'un jeu coute cher mais ça c'est pas drôle, non, pas du tout.

Après, dans le cas de smallworld 2, l'intérêt est (très) limité puisqu'une app existe déjà. Je suis étonné qu'ils ne passent pas par un système achat in-app simple, sans demande de financement.
Hadoken
Hadoken
BeRewt dit:
Hadoken_ dit:un kickstarter pour une app?really?

Euh... L'idée est loin d'être absurde. Il y a plein de KS pour des jeux video classique, pourquoi pas pour des app ? Bien sûr, le prix moyen des app a fait oublier que le développement d'un jeu coute cher mais ça c'est pas drôle, non, pas du tout.
Après, dans le cas de smallworld 2, l'intérêt est (très) limité puisqu'une app existe déjà. Je suis étonné qu'ils ne passent pas par un système achat in-app simple, sans demande de financement.

oui pour un jeu video je comprend,mais la dans l'état présent,je ne comprend pas trop.
(Surtout que je doute que Days n'ait pas les moyens de developper l'appli sans kickstarter...)
Mon top
Aucun jeu trouvé
Slymene
Slymene
La sortie de l'application, qui est prévue pour juin, ne dépend pas de la réussite du kickstarter.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Hadoken
Hadoken
slimane69 dit:La sortie de l'application, qui est prévue pour juin, ne dépend pas de la réussite du kickstarter.

a quoi sert le kickstarter alors? :shock:
Mon top
Aucun jeu trouvé
Froh
Froh
Et bien il sert pr les autres plateformes, et pour l'upgrade "on rends les plateaux gratuits pour tous les joueurs".
Il sert aussi pour faire la version "SUPER DELUXE DE LA MORT AVEC DES FIGURINES" du premier jeu qui sera en tirage limité vu qu'ils leur faut un nombre exact d'acheteurs pour produire un nombre exact de boites.
Enfin, la conversion $ et €, c'est trop bien.
Mon top
Aucun jeu trouvé
BeRewt
BeRewt
Avec l'assurance que quoi qu'il arrive, la nouvelle version de l'app verra le jour et en regardant les "bonus", ce KS ressemble à un fourre-tout chaotique portnawak de compet'.

- On ne sait plus si on pledge pour une app ou du jeu de plateau
- Le pledge de base (15$) pour l'app est cher en comparaison de la récompense, contrairement aux habitudes de KS
- On pledge pour quelque chose qui existera quoi qu'il arrive pour une partie, pour l'édition de luxe, une idée ?

Mais qui chez DoW à penser que c'était une bonne idée ou tout du moins que c'était bien préparé ?
Hadoken
Hadoken
je comprend rien du tout a la page du kicstarter :

-une appli !
-mais aussi/ou une mise jour !
-ho et voila une figurine ! on sait pas trop quoi que c'est de comment ca va servir mais on nous dit qu'il y en aura d'autre
-des trucs gadgets pour ranger les pions
-et plus !

ce pot pourri :lol:

y a une pochette surprise a la fin ? :D
Mon top
Aucun jeu trouvé
BeRewt
BeRewt
Pour des récompenses supplémentaires, y'a des trucs sympa, mais aucun lien avec ce qu'on finance. Non, décidément, la drogue doit être l'explication.
Slymene
Slymene
BeRewt dit:Pour des récompenses supplémentaires, y'a des trucs sympa, mais aucun lien avec ce qu'on finance. Non, décidément, la drogue doit être l'explication.

33627$ en moins de 24h, c'est que cela marche bien la drogue...
Mon top
Aucun jeu trouvé
BeRewt
BeRewt
slimane69 dit:
BeRewt dit:Pour des récompenses supplémentaires, y'a des trucs sympa, mais aucun lien avec ce qu'on finance. Non, décidément, la drogue doit être l'explication.

33627$ en moins de 24h, c'est que cela marche bien la drogue...

Ah mais c'est pas inintéressant. Maintenant, le gros de la somme est liée au version physique. Et la page met en avant les nouveautés de la version app.

Tant mieux pour DoW et smallworld et pour les gens derrière si ça marche mais ça n'aide pas trop à avoir une idée de qui soutient quoi. Après vous pouvez vous en moquer, mais c'est une partie du but de KS normalement.
LoneCat
LoneCat
Froh dit:Mais le p'tit truc important en plus c'est la putain de Deluxe Version qu'on pourra toujours mourir pour avoir ici.
Le truc dommage, c'est qu'il n'y a meme pas une petite offre "France" alors que l'entreprise est française :p

J'avoue que non seulement je suis déçu, mais ça me hérisse un peu le poil ... DoW était bien contente d'avoir des clients français pour faire le succès de leurs jeux, et ce choix commercial est extrêmement décevant et poilhérissant (CQFD) :|

Ciao,
LoneCat
Mon top
Aucun jeu trouvé
Mr Maduar
Mr Maduar
Encore du Smallworld..
Et a quand la prochaine grosse boite de Days of Wonder disponible en magasin ;)
Mon top
Aucun jeu trouvé
Roswell
Roswell
Froh dit:Ben en fait non, les stretch goals indiquent d'autres versions et la vidéo nous donne "Androïd" et "Steam" en plateformes à chopper. Mais le p'tit truc important en plus c'est la putain de Deluxe Version qu'on pourra toujours mourir pour avoir ici.

Ah ouais, je vais aller faire un pledge pour une appli pomme qui ne me servira pas, dans l'espoir qu'il y ait un stretch goal robot vert...

C'est moi ou c'est un peu con?
Mon top
BeRewt
BeRewt
Roswell dit:C'est moi ou c'est un peu con?

Ca doit être toi, vu que ça "démarre bien" ! ;)
Froh
Froh
Roswell dit:
Froh dit:Ben en fait non, les stretch goals indiquent d'autres versions et la vidéo nous donne "Androïd" et "Steam" en plateformes à chopper. Mais le p'tit truc important en plus c'est la putain de Deluxe Version qu'on pourra toujours mourir pour avoir ici.

Ah ouais, je vais aller faire un pledge pour une appli pomme qui ne me servira pas, dans l'espoir qu'il y ait un stretch goal robot vert...
C'est moi ou c'est un peu con?

C'est toi. Une pledge ne veut pas dire "je vais payer" et beaucoup ont pledge pour attendre les stretch goals. Si ceux ci ne viennent pas, un simple cancel de pledge et paf, pas de pledge pour apple.

De plus tu peux très bien pledge pour l'édition deluxe sans pour autant etre intéressé par apple.

Le contraire serait plus con, à savoir que tout le monde attende de voir si l'autre version arrive pour pledge, et que du coup ben ca n'arrive pas parce que personne a pledge vu que tout le monde attends.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Marka
Marka
Froh dit:Ou avoir un pote qui y habite :p

Ce qui n'est malheureusement pas mon cas...
jibentus dit:Moi aussi elle m'intéressait cette version collector, mais à 350 / 400 dollars faut arrêter le délire ! :roll:

+ 1! :pouicnul:
Mon top
Roswell
Roswell
BeRewt dit:
Roswell dit:C'est moi ou c'est un peu con?

Ca doit être toi, vu que ça "démarre bien" ! ;)

Ah ben oui, sur les 45k$ de ce matin récolté par un projet qui met en avant l'iPad, il y a près de 33k$ concernant des versions avec pions deluxe et plus. :P
En fait, c'est ça que je trouve bancal : un projet d'appli iPad, qui lève 73% de ses fonds par des bonus pour la version physique, tout en promettant un stretch goal sur d'autres plateformes.
Froh dit:C'est toi. Une pledge ne veut pas dire "je vais payer" et beaucoup ont pledge pour attendre les stretch goals. Si ceux ci ne viennent pas, un simple cancel de pledge et paf, pas de pledge pour apple.

Ah ben oui, c'est moi effectivement.
C'est pas pas comme ça que je conçois le financement participatif.
Froh dit:De plus tu peux très bien pledge pour l'édition deluxe sans pour autant etre intéressé par apple.

Ca me semble évident quand on voit la quantité de backer entre 180$ et 400$ (:shock:), qu'une partie d'entre eux sont là pour l'édition Deluxe et se fichent de savoir qu'il y a une ou plusieurs version numériques pour les "pauvres".
Froh dit:Le contraire serait plus con, à savoir que tout le monde attende de voir si l'autre version arrive pour pledge, et que du coup ben ca n'arrive pas parce que personne a pledge vu que tout le monde attends.

Et si tout bêtement, dans ce genre de cas il y avait plusieurs projets :
- un projet KS pour une édition deluxe
- un projet KS pour une version 2 iPad
- un projet KS pour une version Android (que j'aurais soutenu directement)
etc.

Du coup, vue l'organisation du projet, je vais sagement attendre que les backers pour une édition Deluxe aient débloqué les stretchs goals, qu'ils aient financé une éventuelle version Android et là, j'y repenserai.
Mon top
Froh
Froh
Kickstarter a certaines guidelines, et je suis quasiment sûr que tu peux pas lancer plusieurs projets en même temps (déjà que tu ne peux pas relancer un projet directement après un autre qui n'aurait pas marché).

Le projet est effectivement pas très clair, mais c'est plus une question de présentation que du fait d'avoir plusieurs versions du jeu dans un même projet.

Du coup, vue l'organisation du projet, je vais sagement attendre que les backers pour une édition Deluxe aient débloqué les stretchs goals, qu'ils aient financé une éventuelle version Android et là, j'y repenserai.

Quant à ce genre de trucs, je n'en vois pas trop l'intérêt. Comme déjà expliqué précédemment, tu peux pledge en espérant voir ta version androïd venir, et retirer ta pledge si elle ne vient pas, histoire de participer au déblocage de cette dite version.
Attendre, ça ralentit juste la venue de la version. D'autant que pour toi, ca ne change rien vu que ton argent est pas pris avant la fin du projet.
Après j'oblige pas les gens à pledge, perso, je m'en fous, mais brandir l'attente pour promouvoir la venue d'une version, ca aide rarement :p
Mon top
Aucun jeu trouvé
Roswell
Roswell
Froh dit:

Quant à ce genre de trucs, je n'en vois pas trop l'intérêt. Comme déjà expliqué précédemment, tu peux pledge en espérant voir ta version androïd venir, et retirer ta pledge si elle ne vient pas, histoire de participer au déblocage de cette dite version.
Attendre, ça ralentit juste la venue de la version. D'autant que pour toi, ca ne change rien vu que ton argent est pas pris avant la fin du projet.
Après j'oblige pas les gens à pledge, perso, je m'en fous, mais brandir l'attente pour promouvoir la venue d'une version, ca aide rarement :p

Simple différence d'approche.

Pour moi, un pledge est un engagement moral (le terme est un peu fort) à soutenir le projet tel qu'il est présenté. Et je n'annulerais un pledge que si un projet évoluait vers quelque chose qui ne me convient pas.
D'où ma réticence à pledger sur sur ce projet aujourd'hui alors que l'aspect susceptible de m’intéresser sera révélé ultérieurement.

En plus, je ne brandis pas mon attente. Je me contente d'en discuter sur TT et d'être patient le temps que les pledges pour des versions deluxe financent la partie du projet qui ne me concerne pas.
Au rythme où vont les choses, avec ou sans moi, le projet devrait être financé d'ici une grosse semaine et on saura si le "plateforme mystere" est Android, Steam ou Dieu sait quoi d'autre.
Mon top
BeRewt
BeRewt
Froh dit:Quant à ce genre de trucs, je n'en vois pas trop l'intérêt. Comme déjà expliqué précédemment, tu peux pledge en espérant voir ta version androïd venir, et retirer ta pledge si elle ne vient pas, histoire de participer au déblocage de cette dite version.

Imagine un tas de gens "pledgent" pour un bonus accessible à 50.000$. Toi tu pledges pour un bonus à 30.000$. La jauge est à 31.000$, t'es rassuré, tu vas avoir ton beaubonus. Ils se retirent on passe sous les 30.000$, tu perds le bonus que tu voulais et à les trucs de bases qui ne t'intéressent pas. Tu vois l'intérêt d'attendre ?
Froh
Froh
Non puisque cette théorie reste possible que tu attendes ou pas.
Mon top
Aucun jeu trouvé
BeRewt
BeRewt
Froh dit:Non puisque cette théorie reste possible que tu attendes ou pas.

Ah non, mais la compraison est entre : tout le monde fait comme Roswell: tu arrives à un niveau, tu es sur d'y être. Tout le monde fait comme toi, on est sûr de rien, jamais, jusqu'à la fin. Moralité, comme on peut pledger et se rétracter, ne jamais pledger pour un bonus.
Froh
Froh
D'un autre coté, on part du principe que dans les 2 cas, tu peux contrôler ta pledge jusqu'à la fin du projet.
Effectivement, si tu n'es pas sûr d'être là le dernier jour et de ne pas avoir accès à internet, autant ne pas pledger.
Si tu es sûr d'avoir accès à internet dans les derniers jours du projet, ne pas pledger n'est pas intéressant pour le projet puisque cela fait perdre à ce projet en question (qui t'intéresse potentiellement) de la visibilité dans le site de kickstarter au niveau global.
Perte de visibilité = Moins de chance d'atteindre le but qui t'intéresse.
Mon top
Aucun jeu trouvé