[En cours : 216 %] Small World 2 - Kickstarter

Premier Kickstarter pour Days of Wonder avec Small World 2!

Cliquez sur l'image pour vous rendre directement sur la page du projet!







Ou avoir un pote qui y habite :p

et comme d'hab y en a que pour la pomme (beurk)

Ben en fait non, les stretch goals indiquent d'autres versions et la vidéo nous donne "Androïd" et "Steam" en plateformes à chopper. Mais le p'tit truc important en plus c'est la putain de Deluxe Version qu'on pourra toujours mourir pour avoir ici.

Le truc dommage, c'est qu'il n'y a meme pas une petite offre "France" alors que l'entreprise est française :p

Froh dit:Le truc dommage, c'est qu'il n'y a meme pas une petite offre "France" alors que l'entreprise est française :p

+1
Quand j'ai lu le descriptif de cette version, j'étais pret à sortir la CB pour pledger, et bim, grosse déception. :cry:

Moi aussi elle m'intéressait cette version collector, mais à 350 / 400 dollars faut arrêter le délire ! :roll:

C'est sans doute parce qu'ils savent que nous sommes un pays pauvre et que nous ne pourrons pas nous offrir ces collectors.
Heureusement nos riches amis surendéttés américains vont nous financer une version de course. Ca c'est une vraie bonne nouvelle.

Le plus drôle ce serait que le KS se termine à 97%.

En fait, non, ce ne serait même pas drôle...

Dans la FAQ, ils proposent une alternative pour les expéditions hors-us.

un kickstarter pour une app?really?

ah ben j'aurai tout vu sur kickstarter
:lol:

Hadoken_ dit:un kickstarter pour une app?really?
ah ben j'aurai tout vu sur kickstarter
:lol:


Euh... L'idée est loin d'être absurde. Il y a plein de KS pour des jeux video classique, pourquoi pas pour des app ? Bien sûr, le prix moyen des app a fait oublier que le développement d'un jeu coute cher mais ça c'est pas drôle, non, pas du tout.

Après, dans le cas de smallworld 2, l'intérêt est (très) limité puisqu'une app existe déjà. Je suis étonné qu'ils ne passent pas par un système achat in-app simple, sans demande de financement.

BeRewt dit:
Hadoken_ dit:un kickstarter pour une app?really?
ah ben j'aurai tout vu sur kickstarter
:lol:

Euh... L'idée est loin d'être absurde. Il y a plein de KS pour des jeux video classique, pourquoi pas pour des app ? Bien sûr, le prix moyen des app a fait oublier que le développement d'un jeu coute cher mais ça c'est pas drôle, non, pas du tout.
Après, dans le cas de smallworld 2, l'intérêt est (très) limité puisqu'une app existe déjà. Je suis étonné qu'ils ne passent pas par un système achat in-app simple, sans demande de financement.


oui pour un jeu video je comprend,mais la dans l'état présent,je ne comprend pas trop.
(Surtout que je doute que Days n'ait pas les moyens de developper l'appli sans kickstarter...)

La sortie de l'application, qui est prévue pour juin, ne dépend pas de la réussite du kickstarter.

slimane69 dit:La sortie de l'application, qui est prévue pour juin, ne dépend pas de la réussite du kickstarter.


a quoi sert le kickstarter alors? :shock:

Et bien il sert pr les autres plateformes, et pour l'upgrade "on rends les plateaux gratuits pour tous les joueurs".
Il sert aussi pour faire la version "SUPER DELUXE DE LA MORT AVEC DES FIGURINES" du premier jeu qui sera en tirage limité vu qu'ils leur faut un nombre exact d'acheteurs pour produire un nombre exact de boites.
Enfin, la conversion $ et €, c'est trop bien.

Avec l'assurance que quoi qu'il arrive, la nouvelle version de l'app verra le jour et en regardant les "bonus", ce KS ressemble à un fourre-tout chaotique portnawak de compet'.

- On ne sait plus si on pledge pour une app ou du jeu de plateau
- Le pledge de base (15$) pour l'app est cher en comparaison de la récompense, contrairement aux habitudes de KS
- On pledge pour quelque chose qui existera quoi qu'il arrive pour une partie, pour l'édition de luxe, une idée ?

Mais qui chez DoW à penser que c'était une bonne idée ou tout du moins que c'était bien préparé ?

je comprend rien du tout a la page du kicstarter :

-une appli !
-mais aussi/ou une mise jour !
-ho et voila une figurine ! on sait pas trop quoi que c'est de comment ca va servir mais on nous dit qu'il y en aura d'autre
-des trucs gadgets pour ranger les pions
-et plus !

ce pot pourri :lol:

y a une pochette surprise a la fin ? :D

Pour des récompenses supplémentaires, y'a des trucs sympa, mais aucun lien avec ce qu'on finance. Non, décidément, la drogue doit être l'explication.

BeRewt dit:Pour des récompenses supplémentaires, y'a des trucs sympa, mais aucun lien avec ce qu'on finance. Non, décidément, la drogue doit être l'explication.

33627$ en moins de 24h, c'est que cela marche bien la drogue...

slimane69 dit:
BeRewt dit:Pour des récompenses supplémentaires, y'a des trucs sympa, mais aucun lien avec ce qu'on finance. Non, décidément, la drogue doit être l'explication.

33627$ en moins de 24h, c'est que cela marche bien la drogue...


Ah mais c'est pas inintéressant. Maintenant, le gros de la somme est liée au version physique. Et la page met en avant les nouveautés de la version app.

Tant mieux pour DoW et smallworld et pour les gens derrière si ça marche mais ça n'aide pas trop à avoir une idée de qui soutient quoi. Après vous pouvez vous en moquer, mais c'est une partie du but de KS normalement.

Froh dit:Mais le p'tit truc important en plus c'est la putain de Deluxe Version qu'on pourra toujours mourir pour avoir ici.
Le truc dommage, c'est qu'il n'y a meme pas une petite offre "France" alors que l'entreprise est française :p

J'avoue que non seulement je suis déçu, mais ça me hérisse un peu le poil ... DoW était bien contente d'avoir des clients français pour faire le succès de leurs jeux, et ce choix commercial est extrêmement décevant et poilhérissant (CQFD) :|

Ciao,
LoneCat