[En cours - 101%] Onk-Onk éditions Oldchap - Ulule J-3

[Onk-Onk]

Après Rimtik et Gobb'it, voici le (futur) 3ème jeu de la gamme table rase de chez Odlchap éditions. Il s'agit d'un p'tit jeu qui a l'air plutôt sympa (dans le genre de rythme & boulet). Ayant bien aimé leurs 2 jeux précédents, je me suis dit pourquoi pas...

Le lien vers ulule:

http://fr.ulule.com/onkonk/

EDIT : les règles sont à présent disponibles pour vous faire une idée précise sur le jeu!

Et la description du jeu par l'éditeur:

Le jeu :

Onk-Onk est un petit jeu de société qui met en scène des otaries inconscientes dont le passe-temps favori consiste à se passer des poissons-bombes. Lorsqu’un de ces poissons explose au museau d’une otarie, ses congénères se tordent de rire à en faire trembler la banquise.

Onk-Onk sera le 3ème représentant d’une collection de petits jeux d’ambiance, la Collection Table Rase. A ce titre, il est composé de 48 cartes qui ne possèdent que des illustrations, il est rapide à appréhender et les parties ne durent que quelques minutes.

Les règles :

Onk-Onk est un jeu de passes et de rythme dont le but est de se passer une bombe virtuelle jusqu’à ce qu’elle explose dans les mains d’un joueur.

Tous les joueurs battent un rythme commun (celui de We Will Rock You). A chaque cycle, le joueur dont c’est le tour désigne une carte parmi celles qu’il a devant lui en cachant les deux autres avec ses mains, indiquant le prochain joueur qui devra alors réagir et désigner à son tour une de ses cartes. Dès qu’un joueur se trompe, la bombe explose et il perd une vie. Le dernier joueur qui possède des vies l’emporte.

A ceci s’ajoutent quelques règles offensives et quelques moments réflexes qui rendent le jeu parfaitement explosif !

N'y ayant pas joué à Cannes, je ne sais pas du tout ce que vaut le jeu.

Mais s'il est du même niveau que Rimtik, ou plus encore, Gobb'it, ça promet du bon.

J'ai vu les joueurs défiler sur la table à côté de la mienne pendant Cannes (on partageait le stand ulule) et tous les groupes qui sont passé se sont amusés et ont aimé. Pas de risques à soutenir ce projet :pouicok:

Des règles écrites c'est bien mais en vidéo c'est mieux! :) Enfin, c'est surtout beaucoup plus clair et au moins on voit comment le jeu se déroule. ;)

Marka dit:Des règles écrites c'est bien mais en vidéo c'est mieux! :) Enfin, c'est surtout beaucoup plus clair et au moins on voit comment le jeu se déroule. ;)


Le projet est à 22%, de plus la page ulule a été mise à jour avec des exemples de cartes et des micro-vidéos pour présenter le concept.

Excellent jeux excellente petite boite d'édition. Du classique en terme de jeux festif mais très bien fait et très efficace !
Bon courage pour la suite pour ma part nous serons preneur ! Il faut juste que je retrouve ma carte ;o)

Hello!

Merci d'avoir créé ce topic pour notre projet!
On vient tout juste de mettre à jour la page Ulule avec une vidéo type bande annonce.
Les règles ne sont pas mieux expliquées car elles évoluent encore assez souvent, donc on n'indique pour le moment que la mécanique de base.

A part ça on planche sur les règles avancées et les illustrations qui vont avec. J'espère qu'on pourra poster quelques croquis préparatoire dans les jours à venir!

En tous cas, merci encore de votre soutien ça fait plaisir!!

EDIT : on vient de créer un compte twitter pour le Capitaine OldChap, si vous voulez suivre ses péripéties et celles de son intrépide équipage c'est par ici : https://twitter.com/OldChapEditions

Petite news : le site Les Dessous du Troll a parlé de Onk-Onk dans son dernier podcast, et c'est plutôt très cool!
http://www.lesdessousdutroll.fr/podcast/shortcast-5-semaine-16

à part ça des proto sont en cours de fabrication, et seront envoyés à des asso et sites web!

OldChap Max dit:Petite news : le site Les Dessous du Troll a parlé de Onk-Onk dans son dernier podcast, et c'est plutôt très cool!
http://www.lesdessousdutroll.fr/podcast/shortcast-5-semaine-16
à part ça des proto sont en cours de fabrication, et seront envoyés à des asso et sites web!


Bonne nouvelle! je vois que ça avance! Bon la jauge avance lentement mais sûrement! Allez déjà un tiers de financé!

J'ai pu tester le proto cet après midi avec mes nains et hop du coup je pledge :D

Vu que je n'avais pas lu les règles complètes mais juste la présentation j'ai appris des points très importants qui m'ont convaincu pour ce jeu :lol:

Ajout des règles du jeu sur la page ulule, allez il ne reste plus beaucoup de temps pour le financer ce bon ptit jeu!

On vient juste d'atteindre les 40%!

Il ne reste plus que 10 jours de campagnes, 10 jours pendant lesquels vous pouvez donner votre avis sur le choix du visuel qui sera imprimé sur les sachets de transport des éditions limitées.

Si vous avez des boutiquiers dans vos contacts, n'hésitez pas à les mettre au courant, ils pourront bénéficier d'une remise exclusive à la précommande sur Ulule.

Et vu le peu de temps qu'il reste, quelques "gros" soutiens seront vraiment primordiaux.

Merci à tous!

Gros coup de pouce reçu de la part de notre distributeur Paille Editions qui vient de faire une belle commande en avance!

A une semaine de la fin de la campagne il n'en fallait pas plus pour relancer la machine et nous avons dépassé les 75%!

De nouvelles contreparties ont été ajoutées pour ceux qui n'auraient pas encore Rimtik ou Gobb'it (ou voudraient les offrir) ainsi que leurs éditions limitées pour Ulule avec sacoches et protèges cartes!

Si vous voulez économiser les frais de ports et nous soutenir au passage, c'est la dernière ligne droite!

> http://fr.ulule.com/onkonk/

Allez, dernière ligne droite, plus grand chose pour que le projet se réalise...

On y croit!!!

Ca y est le projet est financé, bravo les oldchap boyz!!!

C'est maintenant que tout commence!

encore bravo!

Je vous laisse deviner qui s'est décide à compléter jusqu'à 100 % :3

Hâte de voir ce que ça donne ;)

Effectivement, on a passé le niveau 2 (le niveau 1 c'était créer un jeu quand même ^^) mais on a encore du pain sur la planche!

En tous cas, merci à tous les ululeurs et particulièrement à Syl20 pour avoir créé ce topic sur trictrac!