[En cours 100+%] Pavillon Noir 2è éd - Black Book Ed.

PAVILLON NOIR RE-DÉBARQUE !

Mise à jour :
- Financé (en 3 jours !)
- Couverture cartonnée : validé ! (mais on peut demander la couverture souple)
- le tout couleur : validé !
- 3 cartes géantes des Caraïbes : validé !
- paquet de cartes d'escrime : validé !
- étui de rangement : validé !
- écran de MJ : validé !
- campagne "Le Hollandais Volant" augmentée et tirée à part : validé !
- set de dés PN2 : validé !
- 300 cartes de magie vaudou : validé !
- 3 cartes géographiques inde orientale, europe, afrique : validé !
- 300 cartes de magie indien : validé !
- règles supplémentaires sur la sorcellerie : validé !
- cartes de magie Europe : validé !
- Règles supplémentaires de magie druidique : validé !
- Les Carnets de Vercourt (supplément de 450p) + 5 dossiers personnages + 2% de droits d'auteur : validé !
- cartes de magie Druidique : validé !
- cartes de magie sorcellerie : validé !
- BONUS : cartes d'événements Sandbox : validé !
- BONUS : cartes d'escrimes bonus (haches, sabre, etc...) : validé !
- Trésor Ultime : Pions cartonnés de navires et plateaux modulables (à la Pathfinder Box pour les PNJ): validé !

Prochain trésor : Trésor ULTIMISSIMISSIME : pochette d'aides de jeux (plans divers et variés) !?!?!?

Et pour l'occasion, Black Book Editions (Shadowrun VF, Pathfinder VF, Deadlands Reloaded VF...) se fendent de leur propre plateforme de financement participatif.
Et c'est ici que ça se passe : http://www.black-book-editions.fr/crowdfunding.php?id=1
Quelques visuels du livre en couleur :

Et des cartes d'escrime :


Et comme après 3 tentatives, on se sent tout de suite un peu plus flemmard, je vous cite la page d'accueil :
Pavillon Noir 2e édition est un jeu de rôle vous permettant de revivre les aventures des pirates, corsaires et flibustiers des Caraïbes, entre 1530 et 1810. Embarquez dès aujourd’hui pour les contrées mystérieuses du Nouveau Monde ! Quelle époque choisirez-vous d’explorer ? Ferez-vous le tour du monde en compagnie de Francis Drake et des « sea dogs » de la reine Elizabeth d’Angleterre ? Rejoindrez-vous les rangs des « Frères de la Côte » au temps de la flibuste, pour partir en course contre l’Espagnol ? Rejoindrez-vous la révolte des utopistes du terrible pavillon noir, lors de « l’âge d’or de la piraterie » au début du XVIIIe siècle ? Partirez-vous en course contre les ennemis de la Couronne, nanti du titre prestigieux de « corsaire du roi » ?

Mais encore :
Les personnages de Pavillon Noir sont définis de façon très classique par quelques Caractéristiques (Adresse, Force, Érudition, etc.), des Compétences (Navigation, Artillerie, Vigilance, Chirurgie, Langues étrangères, Escrime…), une poignée d’Avantages ou de Faiblesses, des scores de Gloire ou d’Infamie qui déterminent leur réputation. La création des personnages insiste sur leur passé, leur vécu, leurs motivations et leurs aptitudes professionnelles, selon le métier qu’ils auront choisis d’embrasser : marins, intellectuels, soldats, malandrins, nobles, artisans, etc. Il est même possible d’incarner des personnages aux origines peu communes : chasseur issu d’une des dernières tribus indiennes, ancien esclave africain révolté contre ses maîtres, prêtre maya détenteur d’une science séculaire.
Le système mise sur la simplicité et la légèreté, en bannissant les calculs fastidieux. En plus d’être simples, ces règles se veulent avant tout ludiques et favorisent les actions d’éclats, dans la plus pure tradition des films et romans d’aventure.
Les combats – dangereux mais épiques ! – sont également gérés de la manière la plus simple et la plus fluide possible, sans complexité excessive (un jet de dés pour l’attaque, un jet pour la localisation des blessures et tout est dit…). Ces règles comportent aussi un système de combat à l’escrime, qui est étendu dans le supplément L’art de l’escrime 2e édition.

Ou enfin :
Parmi les changements, le design de la mise en page, l'esthétique et les illustrations, bien entendu... surtout si l'objectif du passage à l'ouvrage entièrement en couleur est atteint ! Pour vous donner une idée, feuilleter les pages suivantes, en N&B et en couleur !

Pourquoi leur propre plateforme ?
Pour que 100% de l'argent aille au JdR et pour qu'il n'y ait pas de risque de non livraison du jeu pour les joueurs (risque contre lequel les plateformes standards sont protégées).
A signaler aussi : vous pouvez choisir 2 suppléments en option qui bénéficient eux aussi d'une réédition (L'art de l'escrime et Entre ciel et terre) ET les pdf permettent d'avoir le jeu dématérialisé avant la version analogique. La fête !
A l'abordaaaaaaaaAAAAaaAAAaageuh ! (blague obligatoire à PN)
C'est là je vous rappelle : http://www.black-book-editions.fr/crowdfunding.php?id=1

Sinon plus de la moitié de l'objectif de base en moins de 12h, c'est plutôt de bonne augure, non ?

J'ai rejoins le navire!!
Partons tous à la conquête des trésors!! Il y en a de plutôt sympa à débloquer!

Liolio dit:J'ai rejoins le navire!!
Partons tous à la conquête des trésors!! Il y en a de plutôt sympa à débloquer!

C'est clair et vu le départ pris, même le pallier avec les Cartes d'escrime n'est pas hors de portée.

c'est une bonne nouvelle mais peut être aurait t'on attendu la deuxieme partie de la campagne des soleils ou l'ouvrage sur les capitaines qui nous est promis depuis 3 a 4 ans mais je digresse

rackam dit:c'est une bonne nouvelle mais peut être aurait t'on attendu la deuxieme partie de la campagne des soleils ou l'ouvrage sur les capitaines qui nous est promis depuis 3 a 4 ans mais je digresse

Certes... mais Pavillon Noir n'étant plus disponible, ce n'était peut-être pas le plus adéquat commercialement parlant, non ? Sortir une suite de campagne pour un jeu dont on ne trouve plus le LdB puis rééditer dans un deuxième temps : bof ?
Effectivement pour les joueurs qui attendent cette suite, c'est frustrant... mais pour ceux qui attendent de connaitre le jeu, tout en sachant que cette suite est des plus proches (elle était en phase de playtest aux dernières nouvelles), c'est vraiment une super nouvelle (d'autant qu'on peut penser que la suite bénéficiera du lifting de cette réédition).

101% ce matin !
La chasse au trésor débute officiellement ! :^:

Trop bien!!

Je cherchais des livres sur l'univers des pirates...
Ceci pourrait faire l'affaire.
Je suis de près. :)

MisterMask dit:Je cherchais des livres sur l'univers des pirates...
Ceci pourrait faire l'affaire.
Je suis de près. :)

Ah ben c'est carrément considéré comme une référence !
... Bon certes par les rôlistes, pas par des historiens, hein...
Mais sinon pour vous faire une idée, les critiques du Grog :
http://www.legrog.org/jeux/pavillon-noir#Gamme+G%C3%A9n%C3%A9rale
ou encore :
http://www.legrog.org/jeux/pavillon-noir/pavillon-noir-la-revolte-fr
ou :
http://www.legrog.org/jeux/pavillon-noir/feu-et-a-sang-fr
Mais les pires critiques (3/5 quand même ^^) mentionnent toutes que la simple partie univers justifie l'achat. CQFD. Et c'est pareil pour le traité sur l'escrime.

Et paf, la couverture cartonnée est dans la poche : prochain pallier (quasi certain vu la progression) le tout couleur !
Les suppléments sont a priori aussi concernés par les améliorations.
Après la couleur, c'est la chasse aux Trésors : 3 cartes... puis un étui de rangement... puis les cartes d'escrime (tant attendues par certains) puis... ?

Et ben, ça n'arrête pas : après la couverture cartonnée, c'est le seuil pour le tout couleur qui vient de tomber...
Par ailleurs, les cartes d'escrimes vont être plus accessibles puisque le pallier 18 000 et le pallier 20 000 ont été inversés.
Sinon, l'auteur du jeu a aussi parlé d'un plateau pour gérer les combats navals qu'il utilise depuis des années et qu'il désespérait de voir éditer. Ce serait un des trésors non encore dévoilés. Et là, ça serait la fête !
Donc les offres à 99€ ou plus vont commencer à devenir rentables, là ! :^:

Le premier trésor est dans la poche : 3 cartes géantes (?) des Caraïbes.
Bientôt les cartes d'escrimes.
Petite précision sur les cartes de magie qui est le pallier à 35 000 : elles sont au nombre de 600. Ce qui fait un sacré cadeau pour le coup !

Les cartes d'escrimes sont débloquées!!
En route pour le coffret de rangement!

ça commence à devenir intéressant. Ils vont m'obliger à acheter les vils !

MisterMask dit:ça commence à devenir intéressant. Ils vont m'obliger à acheter les vils !

Les trésors tombent comme des petits pains : c'est au tour de l'étui de rangement d'être validé, prochain pallier : écran de MJ.
Quelques visuels du livre en couleur :

Et des cartes d'escrime :

Viendez les gens !

ça manque quand même pas mal de description pour la version collector je trouve.

endevor dit:ça manque quand même pas mal de description pour la version collector je trouve.

Entièrement d'accord... C'est pour ça que j'ai pris le pallier au-dessus sachant qu'il est précisé qu'il est facile d'augmenter sa souscription en ne payant que la différence si, enfin, ils donnent plus d'indication.
En tous les cas, l'étui est valable aussi pour la version collector.
EDIT : cela dit, on sait au moins ceci :
Renaud Maroy sur Casus No dit:
Ce sera une reliure relié cousu (comme le collector de Pathfinder), ce qui est le type de reliure le plus solide et le plus adapté aux gros livres.

Bonjour
Les cartes d'escrimes sont utilisables sans l'extension "l'art de l'escrime"?

Biomnu dit:Bonjour
Les cartes d'escrimes sont utilisables sans l'extension "l'art de l'escrime"?

Sincèrement je ne sais pas.
C'est décrit comme une aide de jeu pour ce supplément mais le système d'escrime est déjà présent dans le livre de base et quand on voit les extraits de cartes, elles semblent suffisamment claire pour être utilisées sans... mais je ne peux pas être affirmatif. Je vais poser la question à BBE.
Par contre, on peut désormais prendre en option des paquets de cartes supplémentaires pour chaque joueur (utile s'ils utilisent une escrime identique pour ne pas avoir à se partager les cartes...).