[Emira et Gloria Mundi] Vos avis sur ces jeux controversés

[Gloria Mundi]

Bonjour tout le monde, :)
j'hésite à acheter2 jeux qui n'ont pour l'instant que peu fait couler d'encre, et dont les rares avis sont très controversés:
Emira
Gloria Mundi
Y en a-t-il parmi vous qui les ont essayés-Essen ou pas- et pourraient m'en donner un avis un peu plus détaillé?
:pouicintello: Merci!
Je ne reviens qu'en soirée et ne pourrai vous lire avant 17h. :(
Encore Merci,
ciao
:kingpouic:

J'ai essayé ce jeu à mon club et j'ai posté un avis positif.

Une autre personne a posté après moi un avis extrêmement négatif arguant:

1° que le thème étant machiste
2° que c'est un jeu basé sur l'argent.

Le thème est selon moi un habillage à prendre au second degré avec humour. Quant à l'argent, il est clair qu'il s'agit d'un jeu de gestion et que l'argent y est par voie de conséquence le nerf de la guerre.

Bref, si on est pas un utra-féministe qui prend tout au premier degré et qu'on est pas rebuté par les jeux de gestion et d'enchère je pense qu'on peut trouver son bonheur avec ce jeu. Dans le cas contraire il convient d'être prudent avant de l'acheter.

Je précise en outre que les parties sont assez longues (plus d'une heure explication des règles non comprise)

Va voir sur certains sites américains les notes de ces jeux pour peaufiner ton avis.
Apparemment Emira vaut un peu mieux que sa note actuelle sur TT (mais bon, deux avis, ça va évoluer...)

Testé Gloria Mundi il y a peu. Un bon jeu, à la mécanique assez sympathique avec un côté fin du monde - tu sais que ce que tu construis va être détruit, plutôt tôt que tard. Je crois qu'il faut revoir le mécanisme de révelation des cartes bâtiments (il y a eu une série d'échanges sur le sujet récemment) pour éviter des déséquilibres trop flagrants dès le début, avec des joueurs difficilement rattrapables loin devant.

Emira : une partie jouée et abrégée au milieu (donc pas d'avis) tant il y avait de différence entre les joueurs en terme de possibilité. Un joueur était immensement riche, deux autres suivaient bon gré mal gré et deux étaient complétemet largués. Nous avons conclus à un problème d'accès au ressources et donc d'équilibre à 5, mais je rapelle que ce ne fut que sur une partie.

@oscar: il serait bien de mettre emira et gloria mundi en évidence sur le titre de ton topic pour amener les personnes y ayant joué dessus. :wink:

J’ai testé les deux mais pas suffisamment pour émettre un avis.
En première impression, ce sont deux bons jeux, sans être transcendant non plus.
Emira n’a, pour moi, d’intérêt que par son thème « sulfureux » :mrgreen: . Je mets sulfureux entre guillemets car dans Emira s’il s’agit bien de construire son harem, pour rester dans le politiquement correct, ce sont ces dames qui choisissent le harem :cry: . Il faut donc être tour à tour le plus beau :pouicsupercool: , le plus riche :kingpouic: , le mieux habillé :1900pouic: … pour les séduire. Sinon les mécanismes sont assez classiques : enchères et majorités.
Coté Gloria Mundi le thème « courage fuyons » est assez sympathique. Les « coups de putes » sont fréquents :pouicgun: et au final on rigole bien. C’est sûr qu’il ne faut pas avoir peur de se faire détruire ses bâtiments. Les mécanismes sont quant à eux beaucoup plus originaux. D’un autre coté quand j’ai dit ça j’ai pas dit grand-chose … :pouicboulet:

un grand merci à tous :pouicok: (y compris pour la modif de l'intitulé de mon post!)
J'ai lu tous vos avis avec intérêt et je suis de + en + tenté de tester voire d'acquérir ces jeux dont les thèmes semblent assez décalés! :kingboulet:
Merci encore et-boulot oblige- désolé de ma réponse tardive!
:kingpouic: