[Elysium] Space Cowboys

Voilà le topic de la prochaine sorties des Vachers stellaires
des chanceux ont pu essayer à une version prototypale? :mrgreen:

J'attends les bandeaux de pub pour me faire une opinion.
Govin, feeder de trolls.

Je n'ai pas trop suivi les infos disponibles sur ce jeu, il faut s'attendre à quoi en gros?

jeux de cartes à pouvoir et combo avec différentes familles relatives aux dieux grecs, jeux le plus gamer de leur gamme pour le moment

JabbaTheHatt dit:Je n'ai pas trop suivi les infos disponibles sur ce jeu, il faut s'attendre à quoi en gros?


http://www.youtube.com/watch?v=dZstwjiL ... c&index=17
:)

Je suis déçu c'est pas assez velu pour moi. :arrow:

oui mais pourquoi? ça peut aider de se faire une idée

Cher Monsieur,
Je suis en train de préparer un papier sur le jeu, j'y ai joué :mrgreen:
Bien à vous
Monsieur Phal

Et bien pas de poil sur les cartes.

le contraire m'aurait étonné ^^
merci bien

Si mes souvenirs sont bons, il y a une review sur le blog metagames (in english of course)

http://blog.metagames.co.uk/2014/10/16/preview-elysium/
Site insta-rajouté dans les favoris, merci pour le tuyau

Joué un tour aux journées Pro Asmodée et ça va être du très très bon.
J'en ai déjà commandé deux palettes :pouiccooool:

Arf ! Moi qui croyais que c'était un futur jeu Ystari....

Bonjour,
Les éditeurs en parlent un peu ici aussi :
http://www.spacecowboys.fr/post/Petit_j ... _episode_3

Bonne lecture !!
:1900pouic:

Je pense que si on comprend l'anglais, on en apprendra plus en lisant ça :
http://blog.metagames.co.uk/2014/10/16/preview-elysium/

Didou_did dit:
JabbaTheHatt dit:Je n'ai pas trop suivi les infos disponibles sur ce jeu, il faut s'attendre à quoi en gros?


http://www.youtube.com/watch?v=dZstwjiL ... c&index=17
:)

Merci pour le lien.
Ca fait du bien de revoir le père Cyril nous ressortir son vieux "il faut acheter utile". :clownpouic:

Monsieur Phal dit:Cher Monsieur,
Je suis en train de préparer un papier sur le jeu, j'y ai joué :mrgreen:
Bien à vous
Monsieur Phal

J'espère que votre papier fera un peu plus rêver que ça
http://blog.metagames.co.uk/2014/10/16/preview-elysium/
During Elysium players are all demi-gods, competing to be the best and earn their way into legend. The game is played over 5 rounds and the player with the most victory points (VPs) is the winner.
On the table are several god cards (number of players x 3) as well as turn order markers for the next turn too (one per player). Each round, players take turns taking one of the god cards or turn order markers until they have had 4 turns and all items have been taken.

Promis en 2015, je me paye un SC !

Jumanji_BadKam dit:Joué un tour aux journées Pro Asmodée et ça va être du très très bon.
J'en ai déjà commandé deux palettes :pouiccooool:

Tu veux bien nous en dire plus stp ? :mrgreen:

Bonne journée !!
:1900pouic:

N'en n'ayant joué qu'un tour, mes impressions valent ce qu'elles valent et sont purement subjectives que c'est mon avis à moi :)
Déjà, la première chose est l'aspect visuel. Le travail d'illustration est juste superbe, chaque "faction" a été confié à un artiste différent et le tout garde une cohérence malgré cela. Déjà ça donne envie.
Ensuite le système d'acquisition des cartes est original. Tu as 4 "ressources" de couleur différente et les cartes au centre de la table présentent une combinaison de ces mêmes couleurs. Le truc en plus, c'est que tu dois posséder la ou les ressources nécessaires pour acquérir la carte puis tu dois défausser d'une de ces ressources, mais pas forcément celle qui t'as servi à acheter la carte. Ça oblige à une petite gymnastique de l'esprit intéressante et les achats se faisant chacun son tour, de voir quelles cartes les autres cherchent à acheter pour leur voler sous le nez.
Si tu ajoutes à ça une mécanique de détermination de l'ordre du tour bien vue, de la combo grasse en veux-tu en voilà, des factions toutes différentes, et des pouvoirs de cartes semi-permanent qui imposent de choisir quand scorer et perdre leurs capacités, tu peux comprendre que je l'attends de pied ferme :mrgreen: