
"Just watched a video (in French) with Space Cowboys talking about their next games/projects/etc and good news they have something for Elysium, they are working with the designers and we should have some news soon.."
donc direction page facebook de Space cowboy...la vidéo est sur twitch...et ...ha ben c'est une vidéo de tric trac du 9 juin 34:10
Croc annonce :
-"nous avons quelques pistes sur la façon de faire des choses sur Elysium...."
-"Elysium n'est pas oublié, mais ça ne va pas vite."
-Nous aurons bientôt des nouvelles.

sa mécanique centrale est excellente.
je crois que les Space cowboys auraient espérés qu'ils marchent mieux !

Salmanazar dit :Elysium est un très bon jeu.
sa mécanique centrale est excellente.
je crois que les Space cowboys auraient espérés qu'ils marchent mieux !
Je pense qu'il n'a pas si mal marché que ça. Mais avec les jeux de ce genre, pas hyper lourds mais quand même un peu core (choix tactiques cornéliens, combos, de l'interaction agressive), il faut que ton jeu fasse un beau carton pour qu'une ou des extensions soient rentables à développer/éditer. Parce que ça sous-entend évidemment de retirer le jeu de base, avec j'imagine un volume minimum (et à l'international). Quel intérêt de sortir une extension si le jeu de base n'est plus dispo ? Donc un "simple" succès ne suffit pas forcément à faire pencher la balance, dans la mesure où tu sais que tu ne vendras qu'un tiers ou au mieux la moitié d'extensions par rapport aux ventes de la boîte initiale.
Une chose est sûre, le jeu a très bonne réputation (et c'est justifié). Et les Space doivent croire suffisamment à son potentiel (et sont probablement convaincus mécaniquement par une éventuelle extension) pour tenter le coup. Je pense qu'on leur parle régulièrement d'Elysium. Qu'il y ait encore un engouement de certains pour le jeu, sorti il y a 5 ans, est déjà un bon signe.



Il est 403ème dans le ranking BGG alors que les space cowboys indiquent que le volume de vente a été trop faible.
Donc il a été super bien apprécié par les gens qui l'ont coté.
2) allez, c'est le moment de faire un songe :
***
Je vois...je vois ...un homme , on me dit que son nom est celui de mes pantoufles.
Cet homme joue dans le désert à un jeu qui existe déjà mais sans vraiment exister ...c'est étrange....
Cet homme joue contre un homme plus jeune, chauve...il est présent de corps mais pas d'esprit...son esprit est ailleurs ...on me montre qu'il est avec des statues d'hommes très musclés ...
Oui tout s’éclaire …Oui Je sens que ...oui je seennns que ..."Les spaces cowboy vont .....sortir une extension pour Elysium via une plateforme de financement participatif"
***
.
.
.
Pour être clair, financer l'extension via cette plateforme ne rencontrerait-elle pas à la fois l'envie du public et une certaine faible prise de risque pour space cow-boy tout en leur permettant d'expérimenter Kickstarter ?
(l'homme chauve = fred henry et qui est "proche de space cowboy" et grand connaisseur de la plateforme. Le jeu qui existe sans vraiment exister = kemet V2 de matagot actuellement sur KS).
Bon, il est l'heure de retourner travailler..

Pas de nouvelles, non. Uniquement le maigre espoir de voir quelque chose, un jour.
D'en avoir reparlé, je l'ai mis tout en haut de ma wishplaylist, dès que l'occasion se présentera, car il ne sort que trop rarement... à mon grand dam.