Par : casey | lundi 1 février 2010 à 21:02
Default
casey
casey
Bonjour,

Voilà mes 2 questions :

1 - Si l'on achète un intérimaire reste t-il jusqu'à la fin de la partie ou faut-il le remettre dans la réserve.

En gros si on achète un intérimaire au premier tour le garde t-on jusqu'au 5ème tour en ayant payé juste 7 Elektro ou bien il faut payer 7 Elektro par tour ?

2 - Il y a 2 sortes de tuile robot : une qui produit des cartons et l'autre non.

La règle dit : pas plus de robot (actif) que de machine.

Pour la tuile qui ne produit rien pas de problème, la règle est claire.
Par contre pour la tuile qui produit des cartons je pose pose la question : est-ce que la règle s'applique ou bien est ce une machine autonome et la règle ne s'applique pas.

Cas extrême : peut-on avoir sur son plateau que des machines autonomes (tuile robot qui produit des cartons) et donc aucun ouvrier dans la cantine ?

Dernière chose, lors de ma première partie, à 2 joueurs, j'ai fini avec 352 Elektro.
Cela me parait beaucoup, d'autant plus que ma femme n'avait que 252.

Combien d'Elektro fait vous à 2 joueurs.

Par avance merci pour vos réponses.
Mon top
Aucun jeu trouvé
sten
sten
En ce qui concerne les intérimaires il faut les payer à chaque tour.

Pour les robots, un robot est un robot pas une machine, qu'il produise des cartons ou pas peu importe il compte comme un robot quand même.

Pour les scores en revanche, je me souviens plus du tout du tout.
Mon top
polo_deepdelver
polo_deepdelver
caseyjazz dit:Bonjour,
Voilà mes 2 questions :
1 - Si l'on achète un intérimaire reste t-il jusqu'à la fin de la partie ou faut-il le remettre dans la réserve.
En gros si on achète un intérimaire au premier tour le garde t-on jusqu'au 5ème tour en ayant payé juste 7 Elektro ou bien il faut payer 7 Elektro par tour ?
2 - Il y a 2 sortes de tuile robot : une qui produit des cartons et l'autre non.
La règle dit : pas plus de robot (actif) que de machine.
Pour la tuile qui ne produit rien pas de problème, la règle est claire.
Par contre pour la tuile qui produit des cartons je pose pose la question : est-ce que la règle s'applique ou bien est ce une machine autonome et la règle ne s'applique pas.
Cas extrême : peut-on avoir sur son plateau que des machines autonomes (tuile robot qui produit des cartons) et donc aucun ouvrier dans la cantine ?
Dernière chose, lors de ma première partie, à 2 joueurs, j'ai fini avec 352 Elektro.
Cela me parait beaucoup, d'autant plus que ma femme n'avait que 252.
Combien d'Elektro fait vous à 2 joueurs.
Par avance merci pour vos réponses.

Pour le premier point, les intérimaires ne sont valables qu'un seul tour.
Pour le deuxième point, je ne sais pas. Peut-être auras-tu ta réponse en voyant les photos ici : http://deepdelver.over-blog.com/article ... 09722.html
Pour le troisième point, aucune idée, je n'ai fait qu'une partie à 5 joueurs.
Govin
Govin
1- Pour conserver un intérimaire, il faut débourser 7 elektros à chaque tour

2- On ne peut pas rendre opérationnel plus de robots que l'on possède de machines. Maintenant, on peut détenir plus de robots que de machines, mais les robots surnuméraires ne seront pas actifs (un pion gris est donc posé dessus).

3- 5 parties à 2/3/4 et 5 joueurs.
Les scores ont oscillé entre 300 (à 2) et 500 et des bananes à 5 (le cinquième joueur avait assuré sa victoire sans avoir eu besoin de jouer dans le dernier tour, ce qui lui a permis d'encaisser 3 revenus d'affilée sans rien dépenser: le revenu de l'avant dernier tour et le double revenu du dernier tour).
casey
casey
Bonjour Govin,

Merci pour ta réponse.
Pour les réponses 1 et 3 : ok

Pour la réponse 2, je suis toujours dans mon intérogation.

Sur le plateau "réserve" il y a 6 colonnes (de droite à gauche),

Colonne 1 : machines de production
Colonne 2 : ???
Colonne 3 : robot
Colonne 4 : tuile d'entreposage
Colonne 5 : tuile d'optimisation
Colonne 6 : tuile de contrôle

Ma question porte sur la 2ème colonne.
Considère t-on les tuiles de la 2ème colonne comme :

1 - Un robot
2 - Une machine indépendante (qui n'aurai pas besoin d'ouvrier)

Pour faire plus simple peut-on utiliser les tuiles de la 2ème colonne sans avoir besoin des machines de la 1ère colonne, de façon indépendante.

Pour faire encore plus simple les tuiles de la 2ème colonne sont-elles des machines ou des robots ?

Merci
Mon top
Aucun jeu trouvé
Govin
Govin
Les robots possèdent un symbole pour les reconnaître. De mémoire, il me semble qu'il s'agit d'une roue bleue dentelée.
casey
casey
Les tuiles de la 2ème colonne possèdent ce symbole (roue denté).

Donc, d'après ce que tu dis, quelques soit la tuile s'il y a ce symbole c'est un robot.

OK je n'avais pas vu les choses comme ça.
Mon top
Aucun jeu trouvé
scand1sk
scand1sk
Les colonnes 2 et 3 sont toutes deux des robots, jaunes ou rouges. L'un sert à améliorer la productivité d'une machine, l'autre à remplacer des ouvriers.
casey
casey
merci scand1sk
Mon top
Aucun jeu trouvé