Elections 2007 : La droite, carnet de campagne

Le nom du sujet a été changé le 12 mars pour devenir plus consensuel et le 13 juin pour couvrir les législatives.

On dit souvent, dans le monde, que La France a la droite la plus bête du monde, non pas sur le fond mais sur la stratégie (on dit souvent que La France est essentiellement de droite, comme on l'entend en France, disons à 45%, de gauche à 40% et le reste en indécis).

La machine à perdre serait-elle en marche pour la droite française ? :arrow: ici
Chacun y va de son envie de participer à l'élection (Sarkozy, Mam, Chirac, Boutin, Villiers, Bayrou).. Certains sont légitimes, mais les autres ?

Ne risquons-nous pas de revivre le 21 avril 2002 avec un choc Le-Pen-Royal au second tour ?

Ne voyant rien, j'ai pensé aux ET...

MrGirafe dit:On dit souvent, dans le monde, que La France a la droite la plus bête du monde, non pas sur le fond mais sur la stratégie

C'est marrant, mais ce message me rappel un 21 avril où la droite a pris un risque pas possible qui a payé pour elle (mais pas pour la france à mon goût).

:(

Yep...

Moi je dirai juste deux choses :

Jacques chirac dit:Les élections se gagnent deux mois avant !

Et je pense qu'il a tout à fait raison, et que pour le moment ce n'est que du vent que l'on nous sert...
http://www.professionpolitique.info/articleop.php?id_article=20768 dit: La majorité s’est livrée à une polémique au sujet des parrainages d’élus en faveur du front national, sur fond d’ambitions contradictoires pour 2007.
Comme d’habitude, les signatures de Jean-Marie LE PEN font parler. Mais pour l’heure, le débat s’est cantonné à la majorité, divisée sur le fait de savoir si le leader du FN devait, ou non, être en mesure de se présenter à la prochaine présidentielle. Relayant une première déclaration du sarkozyste Hervé NOVELLI, Bernard ACCOYER a ainsi estimé qu’il "valait mieux" que Jean-Marie LE PEN obtienne ses parrainages. Une sortie peu appréciée du côté des villepinistes, puisqu’Hervé MARITON a rétorqué qu’il ne fallait "pas se mêler des affaires de parrainages" du FN...
Jean-Marie LE PEN, qui s’était jusqu’alors plaint de "pressions" exercées par l’UMP sur les élus en sa défaveur, a commenté cette passe d’armes en estimant que "les uns et les autres ne raisonnent qu’en fonction de leurs intérêts personnels". En l’absence du leader frontiste, Dominique de VILLEPIN - qui a choisi l’apaisement en se disant "attaché à la diversité de l’élection présidentielle" - ne pourrait en effet être accusé, s’il choisissait de se lancer dans la course, d’être un diviseur faisant le jeu de l’extrême droite. Un scénario qui n’est qu’une somme d’hypothèses, mais qui a suffi à mettre en émoi la majorité.

Attendons deux mois voire deux semaines avant. Bien entendu, avec l'enthousiasme généré au PS par l'union retrouvée après les primaires, tout le reste semble terne. Mais je pense que cet effet retombera dans quelque temps (et bien entendu, quand "nos amis les journalistes" auront autre chose à se mettre sous le clavier).

le candidat de droite premier, Royal Deuxième
ou
Royal premier, le candidat de droite deuxième

C'est pas pareil ?
Putain j'ai encore rien compris moi.
(naaaannnn je blaguuuueeee).

Bayrou il est où dans ce sondage? Droite ou extraterrestre?

Fredwin dit:Bayrou il est où dans ce sondage? Droite ou extraterrestre?
Bayrou au secon tour, c'est forcement sur une autre planete :kwak: .

Fredwin dit:Bayrou il est où dans ce sondage? Droite ou extraterrestre?


Ouai hein, le second tour Bayrou Laguiller pourquoi on ne le propose pas ?

Ou Besancenot / de Villiers...

(argl ! J'émigre au Canada !!)

Le pen pourrait nous la refaire mais j'ai voté tout autre (pourtant, je ne suis pas croyant !)

MrGirafe dit:On dit souvent, dans le monde, que La France a la droite la plus bête du monde, non pas sur le fond mais sur la stratégie (on dit souvent que La France est essentiellement de droite, comme on l'entend en France, disons à 45%, de gauche à 40% et le reste en indécis).


Heu pour info, dans le monde, la France est considere comme un pays socialiste, et absolument pas comme un pays de droite. Quand on parle de la droite moderee en France, cette droite ce situe encore a gauche par rapport au reste du monde (une vraie droite ne supprimerait pas le service militaire ou ne tolererait pas les niveaux d'imposition actuels)

Puisque tt l emonde sort sa petite phrase...

Moi je dirai que la gauche au pouvoir conduit (sans mauvais jeu de mots! )généralement une politique de droite et vis versat! Faut pas facher l'opinion...

Mais qui gouverne vraiment le Président ou le 1er ministre? alors qd la gauche et la droite cohabitent, est ce que l'on a vraiment de l'immobilisme?

Ils sont ou les étudiants de Science Po. là, hein?[/list]
[/quote]

c'est marrant, je vais plussoyer Wasabi. (comme quoi....)

Oui mais toi t'es aux USA alors forcément!

Alexa dit:
Moi je dirai que la gauche au pouvoir conduit (sans mauvais jeu de mots! )généralement une politique de droite et vis versat! Faut pas facher l'opinion...


Parfaitement d'accord.

Alexa dit:Oui mais toi t'es aux USA alors forcément!



attend, quant je leur dit qu'on a encore un parti communiste en france (enfin, ce qu'il en reste), on me regarde vraiment, mais alors, vraiment bisarrement....

Comme en 2002. Le Pen sera là c'est hélas certain. Je persiste à penser que Chirac aussi (avec Hulot) même si cela paraît incroyable. J'aime prendre des "risques" dans les prédictions, sinon ce n'est pas drôle.

Je pense que Wasabi a raison sur le placement sur l'échiquier de nos forces politiques.

Philippe dit:Je pense que Wasabi a raison sur le placement sur l'échiquier de nos forces politiques.

Nous sommes tous d'accord pour dire que notre droite est assez à gauche, tout du moins celle de De Gaulle, donc celle qui gouverne jusqu'à présent. On l'a dit et redit.
C'est pour cela que j'avais mis de droite, comme on l'entend en France.
Cela dit, toute notre droite n'est pas gaulliste, mais la majorité relative de droite de notre pays comprend les gaullistes.