Election du meilleur site ludique 2005

Salut,

J'ai vu sur ludorama que l'élection du meilleur site ludique 2005 était ouverte depuis hier.

On n'en parle pas beaucoup sur Tric-trac. Enfin, j'ai peut-être mal regardé.

Je trouve aussi que certains sites incontournables (à mes yeux) ne figurent pas dans la liste des éligibles.

Bizarre.

Y a une explication?

La seule chose que je peux te confirmer c'est qu' il y a effectivement 4 sites majeurs (désolé pour les autres) qui ne participent pas cette année : TT, Jeuxsoc, Faidutti, Jesweb.

Les raisons de cette non participation n'appartiennent à mon avis qu'aux webmasters concernés :wink:

à ce compte-là, l'élection n'a plus trop de sens...

N'oublions pas que l'élection est là aussi (surtout ?) pour faire remonter aux webmasters ce qui ne va pas avec leur site, et pour faire découvrir plus en profondeur des sites moins "côtés". N'hésitez pas à argumenter qur les défauts des sites, afin de les rendre meilleurs encore !

Je n'y ai personnellement participé cette année que parce que j'ai ajouté par mal de fonctionnalités (en rapport avec ce qui m'a été reproché l'an dernier) et que j'aimerais avoir l'avis des votants une dernière fois encore.
J'avoue ne plus savoir quoi faire pour améliorer le tout, et ce sera vraisemblablement pour moi aussi la dernière fois que j'y participerai.

Le reproche que l'on pourrait faire au fait que les principaux sites ne participent plus est que le classement est obligatoirement faussé. La 1ère place ne veut plus forcément dire grande chose, en terme de résultat brut.
En fait, c'est le mot "élection" qui est sans doute mal choisi, ou qui ne correspond plus vraiment à l'idée que l'on se fait d'une élection.

Je te remercie Rody de m´enlever les mots de la bouche. sans les sites nommés (chacun fait ce que bon lui semble), je ne vois pas l´utilité de garder le nom d´élection.
Et si les sites avaient encore été présents, si les votants jouaient le jeu, de toute façon, le retour aurait lieu.

Conclusion: ça ne sert à rien désormais.

bon sang, j'ai rien compris à ce qu'a dit 20100 ! :oops:

Fred Frenay dit:J'ai vu sur ludorama...

C'est quoi Ludorama ? Un nouveau site ? Un truc dans le genre d'eludique ?

Ludorama, c'est ça : http://www.jeuxadeux.com/index.php/2005 ... un-portail

C'est donc Mr Orange le webmaster. Ceci explique peut-être la désaffection de certains sites.

ivy dit:bon sang, j'ai rien compris à ce qu'a dit 20100 ! :oops:


Rody trouvait bien d´avoir un retour des internautes au moment du vote.
Je disais que même avec les gros sites, le retour aurait lieu pour les petits.
Donc aujourd´hui cette élection ne sert vraiment à rien.

Alors que ce soit mr Orange, c´est cause ou conséquence? 8) :lol: (elle était facile à faire en même temps)

Pas d'accord... A quoi bon élire pour la 60ème fois Jeuxsoc ou TricTrac ? Quand on enlève les poids lourds (je ne vise personne en particulier :lol: ), il en reste encore quelques uns ! Et c'est pas mal de pouvoir dire lesquels on préfère dans ceux-là et pourquoi.

C'est pas faux.
Mais à ce compte là, il faudrait peut-être qu'il y ait plusieurs prix, type "le meilleur premier rôle" (pour les petits nouveaux), "le meilleur site pro", "le meilleur site amateur" et "le prix du jury" pour un grand site qui continue de s'améliorer.

grolapinos dit:Pas d'accord... A quoi bon élire pour la 60ème fois Jeuxsoc ou TricTrac ?


Ben oui ok mais en ce cas, à quoi bon appeler ça éléection du meilleur site ludique? C´est comme si on faisait les oscars sans Titanic, sans Ben Hur... (remettre la bonne année en face) tout simplement parce qu on sait qu ils vont tout rafler.

Alors si on lui trouve un autre titre, pourquoi pas...

20100 dit:
grolapinos dit:Pas d'accord... A quoi bon élire pour la 60ème fois Jeuxsoc ou TricTrac ?

Ben oui ok mais en ce cas, à quoi bon appeler ça éléection du meilleur site ludique? C´est comme si on faisait les oscars sans Titanic, sans Ben Hur... (remettre la bonne année en face) tout simplement parce qu on sait qu ils vont tout rafler.
Alors si on lui trouve un autre titre, pourquoi pas...


En meme temps tout le monde pouvait participer. Comme dit + haut, ce qui est interessant, ce sont les retours des visiteurs.

si tu as un autre moyen pour en avoir, je suis preneur.

20100 dit:
Ben oui ok mais en ce cas, à quoi bon appeler ça éléection du meilleur site ludique? C´est comme si on faisait les oscars sans Titanic

TT= TiTanic ? :?

Le site va bientôt couler :lol:

20100 dit:
grolapinos dit:Pas d'accord... A quoi bon élire pour la 60ème fois Jeuxsoc ou TricTrac ?

Ben oui ok mais en ce cas, à quoi bon appeler ça éléection du meilleur site ludique? C´est comme si on faisait les oscars sans Titanic, sans Ben Hur... (remettre la bonne année en face) tout simplement parce qu on sait qu ils vont tout rafler.


Disons que si les Oscars pouvaient élire chaque année les films des années précédentes, au bout de la 7ème victoire de Titanic, on se lasserait...

Tu as tout à fait raison de te poser la question de l'intérêt d'élections auxquelles les meilleurs ne participent pas. Mais on peut aussi se poser la même question pour une élection avec un résultat immuable chaque année et connu d'avance... Ça ne sert à rien, à mon humble avis. Là, ça a au moins le mérite de mettre en avant le travail d'autres webmestres passionnés.

Pour répondre à ReiXou : comment avoir des retours. Je n'ai aucune expérience de webmestre, donc je ne sais pas si ce genre de choses marche, mais ne peux-tu pas poser carrément la question sur ton site, en première page, genre "Opération spéciale évaluation du site", avec des questions précises et tout ?

grolapinos dit:Pour répondre à ReiXou : comment avoir des retours. Je n'ai aucune expérience de webmestre, donc je ne sais pas si ce genre de choses marche, mais ne peux-tu pas poser carrément la question sur ton site, en première page, genre "Opération spéciale évaluation du site", avec des questions précises et tout ?


Ca ne marche pas si c'est moi qui pose la question : je n'aurai des retours que des visiteurs réguliers, en général, ou pas de retour du tout.

L'interet de cette "élection" est de nous amener à visiter des sites sur lesquels on ne va pas sinon et d'avoir un retour de ceux qui éventuellement découvre le site.

grolapinos dit:
Pour répondre à ReiXou : comment avoir des retours. Je n'ai aucune expérience de webmestre, donc je ne sais pas si ce genre de choses marche, mais ne peux-tu pas poser carrément la question sur ton site, en première page, genre "Opération spéciale évaluation du site", avec des questions précises et tout ?


Peu de gens prendront la peine de répondre sérieusement. Ce qui marche dans cette "élection" et qui motive les gens, c'est que pour faire élire leurs chouchoux, ils ont l'obligation de noter et de commenter au moins les 2/3 des sites. Sans ce "baton", je pense malhereusement que les retours des années précédentes n'auraient pas été ce qu'ils furent.

A aucun moment je ne remets en cause le feedback (je suis en cours d'anglais actuellement :)) pour les sites participant.
Je trouve que le nom d'élection du meilleur site est complètement galvaudée par l'absence d'un certain nombre de sites. Quelles qu'en soient les raisons.

20100 dit:A aucun moment je ne remets en cause le feedback (je suis en cours d'anglais actuellement :)) pour les sites participant.
Je trouve que le nom d'élection du meilleur site est complètement galvaudée par l'absence d'un certain nombre de sites. Quelles qu'en soient les raisons.


Doc en gros, ta thése c'est : puisque Phal, Haffner et Faidutti ne veulent pas participer, les autres allez jouer aux billes et annulez tout.

Je résume bien ta pensée ?