Elasund

[Elasund - La Première Cité]

Pour l'anniversaire d'un ami, j'aimerais lui fabriquer les batiments de l'extension d'Elasund :
http://www.lemonde2catane.net/cpltjeu/e ... iments.pdf

Par contre, je ne posséde pas le jeu. Est-ce que quelqu'un pourrais mesurer les exactement (en centimétre) la taille des batiments dans le jeu pour que je les fasse à la même taille. Car en fonction des marges de l'imprimante, je n'aurais pas forcément la même taille avec le pdf.

Merci

Si tu mets sont PDF à 100% pour l'impression, cela devrait marcher.

Sinon, tu peux utiliser cette image (qui est de meilleure qualité que le PDF : http://img138.imageshack.us/img138/495/ ... ntsfk5.png
Insère-là dans un document Word et passe l'image à 100% (en modifiant au besoin les images).
Tu auras aussi la bonne taille.

:roll: Si quelqu'un a un double-décimétre, je préfére...
Merci pour le lien.

Je viens de mesurer ma feuille imprimée : 9,85 cm de large pour les gros bâtiments (et donc idem de longueur pour les petits)...

Allez, c'est bien parce que ce jeu est excellent et que tu vas me poster les tuiles extension pour la peine :wink:

mesure sur les grandes tuiles réelles :
2 carreaux x 3 carreaux : 66 x 99 mm

donc un carreau de terrain mesure 33 mm de côté.

C'est valable pour les bâtiments en tout cas : j'imagine qu'il y a du jeu entre les bâtiments posés et que les carreaux du plateau sont légèrement plus larges. (le jeu c'est l'art de la mécanique)

Parmi les bâtiments de l'extension il y a
- 2 batiments 1 carreau x 3 carreaux => 33mm x 99mm
- 2 batiments 2 carreaux x 3 carreaux => 66mm x 99mm

Voilà, au boulot maintenant

Super merci :pouicok:

Et donc je le refais : en refaisant comme écrit plus haut, tu auras forcément la bonne taille :roll:

moi j'en profite pour demander conseil pour la réalisation : j'ai trouvé des posts qui disent quel matos acheter, etc... mais concrètement pour ce genre de tuiles :
- quel carton vous prenez ?
- quelle colle ?
- comment vous découpez le carton pour que ce soit propre ?
- découpe du carton après collage du papier imprimé ?

J'ai imprimé sur une feuille autocollante et j'ai acheté dans un Cultura du carton ayant à peu près la même épaisseur que les tuiles. Je colle, je plastifie au besoin dessus avec du Venilia, je découpe au cutter et le tour et joué.

Je récupére des calendriers en entreprise mais du carton plume est plus pratique pour le découpage mais à vu d'oeil moins solide. J'imprime et je plastifie, je colle à la bombe néopréne (je sais plus comment cela s'écrit) et je coupe au cutter.

J'utilisais la technique de rody avant mais l'avantage je trouve que, grace à la plastification les tuiles sont beaucoup plus résistantes. Par contre, ma technique est plus chère et plus longue...

je n'avais jamais pensé à regarder s'il existait des extensions officieuses à ce jeu, merci de l'avoir indiqué, ça va faire partie des prochaines "constructions" avec des tuiles pour Caylus :pouicok:

le poney dit:je n'avais jamais pensé à regarder s'il existait des extensions officieuses à ce jeu, merci de l'avoir indiqué, ça va faire partie des prochaines "constructions" avec des tuiles pour Caylus :pouicok:


En fait, elle est officielle :
http://www.catan.com/CMS/index.php?lang ... &Itemid=40

houlà, je ne lis pas l'allemand !

Donc c'est une extension créé par des fans qui est devenu officielle ? si c'est ça, c'est vachement bien !

Rody dit:J'ai imprimé sur une feuille autocollante et j'ai acheté dans un Cultura du carton ayant à peu près la même épaisseur que les tuiles. Je colle, je plastifie au besoin dessus avec du Venilia, je découpe au cutter et le tour et joué.


Merci pour vos réponses, je crois que je vais commencer par la technique de Rody pour mes premières séances travaux manuels (enfin la dernière remonte au collier de pâtes fait à l'école pour la fête des mères...)