[El grande] monter le château

[El Grande]

Dites, c'est normal que je doive forcer à mort pour monter le castillo? non parce que je suppose que je vais devoir le démonter, vu qu'il tient pas dans la boîte
alors j'imagine pas...
bien merci de vos aides

Evite de le démonter si ça bloque un peu au montage, tu risques plus de le casser...

Ou alors, s'il n'est pas déjà monter et que tu veux absolument le démonter entre deux parties, ponce un peu les fentes jusqu'à ce que ça ne force plus !

Moi, à chaque fois, c'est marteau pour le monter et le démonter.

ayé, l'est monté au marteau :mrgreen:
sais pas si me risquerai à le démonter
les formats de matériel m'ont l'air mal fichus : une boîte plus haute et moins longue (un plateau pliable en 3 ou plus petit eût été appréciable)
mais le jeu a l'air gut

d'autre part, la piste de score, ça ne gêne pas trop qu'elle soit vierge?

P.S. : à quand les jeux à dépuncher au marteau ? :roll:

beri dit:d'autre part, la piste de score, ça ne gêne pas trop qu'elle soit vierge?


Vierge de quoi ? De fioriture ? Moi, ça ne m'a jamais choqué.

non, de chiffres
(j'ai la VF)

Non te fais pas de soucis...l'important est de savoir qui est devant qui, je trouve même que c'est original une piste de score sans chiffre, ça évite de se faire chambrer "Oh l'autre hé ! j'avais 82 et lui seulement 45 !"...tandis que là..."ben moi j'ai fini par là et lui par là"...."heu, ok t'étais devant mais y'avait pas tant d'écart quand même !" :)
Blague à part, c'est un très bon jeu et j'espère que tes partenaires et toi allez vous éclater...pour le castillo, il faut je pense un peu limer les bords....et fais attention si tu le démontes !

Ben, faut quand même le démonter. Ou alors 'en servir de déco et n'y jouer que chez soi.
Perso, j'ai limé, et le montage/démontage ne pose plus trop de problèmes.
Enfin, faudra quand même qu'on m'expliquer comment on peut faire une telle erreur d'édition. Parce que bon, je veux bien que ça arrive de faire des erreurs, mais là, ils ont quand même divisé par deux la hauteur de la boite de la VO. Ils ne sont jamais demandé chez Descartes pourquoi HiG avait fait une boite aussi épaisse ?
Sinon, c'est vrai que la piste de scotre, c'est spécial, mais pas particulièrement gênant. Mais il est vrai que marqué c'est mieux : en cas d'accident, tu te souviens que tu étais 49 points. Là, si ton pion quitte la piste de score, ça va se jouer au pifomètre

loic dit:Mais il est vrai que marqué c'est mieux : en cas d'accident, tu te souviens que tu étais 49 points. Là, si ton pion quitte la piste de score, ça va se jouer au pifomètre


Beeennnn...., justement, quand on est largué grave, une petite pichenette, "houps ! Heu....j'étais là je crois hein ? " :P :D :twisted:
Sérieusement, je savais pas que Descartes avait réduit l'épaisseur de la boite...c'est malin :? !...
Cela dit, en cas de réédition, le "rééditeur" sait quoi faire maintenant...

Le Zeptien dit:
loic dit:Mais il est vrai que marqué c'est mieux : en cas d'accident, tu te souviens que tu étais 49 points. Là, si ton pion quitte la piste de score, ça va se jouer au pifomètre

Beeennnn...., justement, quand on est largué grave, une petite pichenette, "houps ! Heu....j'étais là je crois hein ? " :P :D :twisted:
Sérieusement, je savais pas que Descartes avait réduit l'épaisseur de la boite...c'est malin :? !...

Ben oui, elle est plus petite que le castillo, pas top ça...
Au moins, dans la boite d'origine, tu peux ranger le castillo monté, et toutes les extensions...
Le Zeptien dit:Cela dit, en cas de réédition, le "rééditeur" sait quoi faire maintenant...

Pas gagné ça, avec l'extension decenial qui vient de sortir...

Ah les extensions...! On les cherche un peu non ? Je crois en avoir jamais aperçu une...acheter le decenial m'embète un peu vu que j'ai le jeu de base. :)
Parce que....le Decenial, c'est bien le jeu de base plus les extensions, où c'est moi qui n'avais rien compris ?
Suis-je bête ! je vais voir de ce pas (clic) la fiche...et Hop !

Oui, la Decenial, c'est l'édition avec toutes les extensions.

Remarquez que l'édition ordinaire étant sortie en 1995, on pourrait l'appeler : L'édition du siècle. :wink:

Chez nous, le Castillo trône à côté de la boîte, sans démontage-remontage. C'est vrai que c'est vraiment franchement idiot ce truc-là. Heureusement que le jeu est excellent.
Quant à la piste des scores, c'est déjà arrivé (au moins lors des parties à 3) de faire plus d'un tour de piste. Donc logique qu'il n'y ait pas de numéro.

JR dit:Quant à la piste des scores, c'est déjà arrivé (au moins lors des parties à 3) de faire plus d'un tour de piste. Donc logique qu'il n'y ait pas de numéro.
mouais, dans d'autres jeux du fais un tour de plateau et souvent des jetons te permettent de le savoir (Carcassonne, Mykerinos, Medici)
une numération de 5 en 5 eût été bien utile, ne serait-ce que pour les statistiques quand on enregistre ses parties comme moi
décidément, Descartes a merdé

beri dit:une numération de 5 en 5 eût été bien utile, ne serait-ce que pour les statistiques quand on enregistre ses parties comme moi
décidément, Descartes a merdé


Il est vrai que la version originale comprend une numérotation de 10 en 10 qui a disparu lors de l'adaptation française, je n'avais jamais remarqué. D'un autre côté, les cases sont suffisamment grandes pour les rajouter proprement au stylo-feutre.

Rody dit:les rajouter proprement au stylo-feutre.
j'y ai pensé, mais :?

Pour ma part, mon Castillo ne rentre plus dans la boîte Decartes. Et pour cause...........il s'était cassé lors d'un démontage.
Maintenant il tient à la colle à bois et est indémontable !!!!! :wink:

beri dit:Dites, c'est normal que je doive forcer à mort pour monter le castillo? non parce que je suppose que je vais devoir le démonter, vu qu'il tient pas dans la boîte
alors j'imagine pas...
bien merci de vos aides


Moi, j'ai acheté la version allemande (Hans im Glück) et devinez quoi ?

Ils avaient prévu une boîte assez grande pour faire tenir dedans le Castillo monté...:pouicok:

Pour les p'tits détails, sont forts ces allemands :mrgreen:

On comprend mieux l'épisode 39-40 maintenant... :holdpouic: :twisted:


Ludovic.

moi, perso, j'ai réussi à péter le castillo de mon pote en le démontant... Vraiment une horreur ce truc la, j'en suis encore tout géné... Faudrait que je lui en trouve un autre à Essen cette année...

merlin

merlin2812 dit:moi, perso, j'ai réussi à péter le castillo de mon pote en le démontant... Vraiment une horreur ce truc la, j'en suis encore tout géné... Faudrait que je lui en trouve un autre à Essen cette année...
merlin


Bof ! Tu prends un rouleau de PQ vide, tu dessines des créneaux, des meurtrières, des joints de pierre, le tout peint en gris... et zou ! l'affaire est faite... :clownpouic:

Ok, je :arrow:
Le Zeptien, bricoleur pauvre....