Par : bastien_bastien | dimanche 2 octobre 2016 à 20:39
Default
bastien_bastien
bastien_bastien
Bonjour,
A l'occasion de la belle opération "Ystari" à prix cassés cet été - j'ai fait l'acquisition (au petit bonheur) de El Capitan - avec une première partie hier et si la lecture des règles m'avait laissé perplexe, la première partie fut un très bon moment ludique.... si ce n'est qq points de régles un peu obscurs dont la gestion des places dans les ports.
Ce que j'ai compris (ou cru comprendre) :
- premier navire qui arrive place n°1 et si second place n°2
- si pas de place disponible, aucun navire ne peut rejoindre la ville
- si le premier navire quitte le port, le second ne prend pas sa place (il reste en place n°2).

La question est si un autre navire (ou et ce fut le cas hier : le même bateau revient - après passage banque par exemple) reprend-t-il la place n°1 ? C'est assez paradoxal mais assez logique avec les règles ou alors faut-il que la place n°2 avant toute nouvelle arrivée. Nous avons opté hier pour la place n°1 qui me paraissait logique.

Je n'ai pas réussi à clairement résoudre ce cas à la lecture des régles (ou ai-je mal vu/lu).

Merci de vos éclairages,

 
Mon top
Aucun jeu trouvé