(Edge of Darkness) Partie de découverte

Bon voici en images une partie de KS que je ne regrette absolument pas.
Je poste essentiellement des photos, mais suis prêt à répondre à d’éventuelles questions.
Il s’agissait d’une partie solo surtout pour mettre en ouvre des règles limpides, par ailleurs.
'est incontestablement le jeu dont la sublime carte graphique fait un gemme de ma ludothèque pourtant trop fournie.
Tric Trac
Une mise en place avec les plateaux et grands lieux facultatifs



Une autre vue


Chaque scenario utilise 10 tuiles lieux sur les 37 fournies, plus plain d’autres dans les extensions ( Sands, fournie avec le KS et Nordique, bientôt dispo)

La Tour des menaces est très ergonomique, soilde et fonctionne très bien.


Le jeu est clairement surproduit pour le plaisir des yeux. Figurines, artwork etincelant…


Il sagit d’un card craftin (comme Mystic Vale), mais avec du placement d’ouvriers, de l’influence et semi-coop.

Cidessus un avancement favorable.
Ci après son envers, une menace.


Les 37 lieux de base donnent 37 avancements différents, et au revers les menaces qui attaquent la cité.
Les scenarii sont assez différents et proposent des combos affolantes quand on s’est construit un moteur potable, dans lequel l’argent est crucial car il permet de payer pour jouer des avancements qui appartiennent aux autres.
La rejouabilité approche l’infini.

Ici, une video qui présente les règles:

https://boardgamegeek.com/video/229971/edge-darkness/kickstarter-101-ep44-edge-darkness-regles-et-criti

et l’analyse des Vindjoueuses:


https://www.vindjeu.eu/2019/11/23/edge-of-darkness-sands-of-dunestar/

déjà une dizaine de parties solo et 3 en multis, c’est un très bon jeu, je regrette juste sa sur-édition (maladie des KS), des pions plastiques horriblement toc, une boite plus grosses que celle de gloomhaven pour un simple jeu de cartes, les figurines sont belles mais n’apportent rien, l’énorme tour à cube qui prend 1/3 de la boite bruyante et pas si pratique …
bref ça gâche un peu le plaisir à force de vouloir faire plaisir aux pledgers trop gâtéd de KS :slight_smile:
comme pour suburbia

Bonjour Harry,
merci pour ton retour d’expériences.
Tu as en effet bien plus avancé que moi.
C’est clair qu’on est dans la sur-édition, dans l’opulence même, et que JD Clair et AEG se sont fait plaisir avec nos sous.
Il y a quelques choix discutables (les moches socles des figurines et le plastique de la tour), mais globalement l’artwork est juste stupéfiant, encore mieux et moins glossy que dans Mystic Vale, je trouve.
Quant au jeu, le mix craft/ouvriers/semi-coop fonctionne aux petits oignons.
Bref j’adore et je vais continuer à investir dans les prochaines extensions.