[edge] Crystal Clans

[Crystal Clans - Le Clan de la Feuille]

Un ressucé de summoner Wars qui m’a foi a l’air fort sympathique !!! Me tarde que ça sorte !

Choisissez votre Clan !
Cette boîte de base contient 6 clans uniques dont les héros possèdent leurs propres capacités. Vous pourrez diriger le malléable Clan de l’Eau, le paisible Clan de la Fleur, l’implacable Clan du Crâne, l’innombrable Clan du Sang, le réfléchi Clan du Météore ou l’inflexible Clan de la Pierre.
Manœuvrez vos Troupes !
Déplacez vos unités, organisez stratégiquement vos formations et dépensez judicieusement vos points d’initiative. Mais restez prudent ! Plus vous agissez pendant votre tour, plus votre adversaire pourra répliquer pendant le sien.
Contrôlez les Zones de Cristal !
Les clans s’affrontent pour le contrôle de mystérieux cristaux, dont chacun propose un redoutable effet qui impactera la bataille.

La victoire ne revient pas toujours au plus fort, mais à celui qui dirige ses troupes avec sagesse et sagacité. Le destin des clans du cristal est entre vos mains !




SLT, oui, me tente bien ce jeu de baston.
Ferait pas doublon avec mon Summoner Wars tout de même ?

Sort quand en VF ?
Est déjà en vente pour une quarantaine d’€ mais en anglais.

Mon crémier m’a dit que dans son listing il est prévu pour mars sans plus de précision. Perso je suis très chaud, tant le graphisme que le fait qu’il y ait dans la boite de nombreux clans ( donc de façon de jouer) me motivent.

De ce que j’en ai lu chez les saxons c’est mieux que summoner, après je saurais pas te dire. Summoner Wars j’avais bien aimé mais manquait quelquechose…

Edit, le meeple orange dit fin avril…

fatmax66 dit :Edit, le meeple orange dit fin avril...

Oui vu ça...

Sachant que c’est l’auteur de summoner wars il doit bien y avoir des ressemblances…

C’est très très bon ! Je l’ai testé à the boutique à Lille et franchement c’est excellent !

Disponible en VF depuis aujourd’hui, réception mardi en ce qui me concerne. L’auteur n’est pas celui de SW, c’est juste qu’il a été signé chez PHG et que c’est la boîte de Colby, donc il a aidé au développement du jeu.

Je suis reparti avec un exemplaire :wink:

Je recommande le sleeves des cartes du jeu (165 je crois) en format classique Magic.

Très curieux d’avoir des retours d’expérience !

J’ai animé deux parties après avoir joué, franchement c’est fluide. Les combos sont nombreux et chaque clans à vraiment son petit plus à lui !

Graphisme au top, petit bémol au plateau mat qui marque assez facilement :confused:

​​​​​

Ce jeu a effectivement l’air bien sympa. J’espère que les autres clans vont suivre. Deux annoncés en VO je crois.

On se reverra dans deux ans, quand la gamme ne sera plus supportée/traduite.

Bah, si je passe 2 ans sur un jeu, je pense que je l’ai largement rentabilisé. :wink:

il voulait surement dire 2 ans d attente pour les extensions pour aboutir sur une annulation ? 

Concernant le plateau, Plaid Hat Games a annoncé l’édition d’un playmat néoprène disponible dans quelques semaines sur son site internet. Si le jeu vaut le coup, je pense flancher sur ce type de produit.

*FitzChevalerie* dit :Concernant le plateau, Plaid Hat Games a annoncé l'édition d'un playmat néoprène disponible dans quelques semaines sur son site internet. Si le jeu vaut le coup, je pense flancher sur ce type de produit. 

Au top !

Sinon pr les rageux bye bye

Si je fais un pitch des 2 jeux (Crystal Clans et Summoner Wars), on va retrouver des similitudes, et pas qu’un peu. Mais je crois que c’est le nom de Colby Dauch (“seulement” développeur) qui mène à des raccourcis à l’emporte-pièce. Franchement, en terme de mécaniques, on a des gros fossés entre ces jeux. Ceux qui ne les voient pas n’ont pas joué à l’un et pas au moins lu les règles de l’autre…

- Dans SW tu dois détruire l’invocateur adverse, dans CC tu dois récupérer 4 cristaux
- Dans SW tu as un plateau avec de nombreuses cases et tout ce que ça comprend de positionnements et déplacements tactiques, dans CC c’est bien plus restreint / simple
- Dans SW tu as des murs (obstacles et lieux d’invocation), dans CC tu n’as pas d’obstacles et invoques “chez toi”
- Dans SW on déplace gratuitement 3 unités de chacune maxi 2 cases, dans CC on paye pour déplace une pile d’une case
- Dans SW on combat gratuitement avec maxi 3 unités, dans CC on combat avec la pile qui vient de se déplacer
- Dans SW, les combats sont résolus aux dés, dans CC on soustrait automatiquement les dégats
- Dans SW il y a des points de vie (jetons), dans CC une unité est vivante ou morte, point
- Dans SW chacun a de la magie constituée de cartes accumulées, dans CC c’est une barre de répartition entre les joueurs
- Dans SW, c’est sauf grosse exception une case / une carte, dans CC on peut empiler les cartes sur une case
- Dans SW l’effet spécial d’une carte est (sauf exception) toujours actif, dans CC c’est seulement l’effet spécial de la carte en haut de pile
- Dans SW tu complètes ta main à 5 en fin de tour, dans CC ça coûte de l’initiative
- Dans SW quand ta pile de cartes est épuisée tu te débrouilles sans, dans CC tu remélanges ta défausses et l’adversaire obtient un crystal

Je continue ? :wink: Pour moi, avec plein d’ignorance, de préjugés et de mauvaise foi, je pense que SW est plus tactique, s’apparente plus aux échecs (avec des dés) et propose une vraie opposition (de styles). Ce qui m’intéresse dans CC, c’est l’empilement de cartes, le but des 4 crystaux et l’idée de faire défausser des cartes adverses quand on est dans son QG. Pour l’instant, j’observe sans énooooorme intérêt, mais j’observe.

Tu passes à côté d’un jeu excellent dommage :wink: