Economie d'un deckbuilding, j'ai besoin de vos avis


Bonjour, j’ai déjà créé un sujet ou je demandai ce que vous aimez dans les decks building. 
Nous sommes 2 auteur à travailler depuis longtemps sur ce projet. 

Cette fois je viens car j’ai besoin d’avis concernant “l’économie” du jeu. J’aimerais que ce soit une mécanique à part entière que le simple fait de "j’ai une carte avec 3 or, que puis-je peux acheter . " 
Bref je fais appel à votre créativité, vous, joueurs de deck building (ou pas) 

Expliquer par écrit serai long, fastidieux et on risquerai de ne pas se comprendre.
C’est pour ça où, si vous êtes motivé, 
(2- 3 personnes déjà serait super) je vous donne mon discord pour que je vous montre le projet et que vous me donniez vos suggestions sur une mécanique d’économie qui plaît et avec laquel on se sent monté en puissance et cette sensation de vraiment diriger une petite économie.
Bref si le projet vous intéresse, je vous donne mon discord, ça sera l’occasion aussi de partager vos expériences ludiques et de passer un bon moment !

Après si certain sont plus à l’aise à l’écrit n’hésitez pas à me donner vos idées par écrit bien que nous préféreront vous avoir en direct ! 

J’essaierai d’organiser une “réunion” de 3 personne maximum. Si plus du monde participe, on fera plusieurs séssions.

Je compte sur vous pour pour améliorer le plaisir des jeux de demain !

Je vous remercie par avance de votre aide.  

Discord : Creation-Jeux #8182

Tel : 06.18.73.19.70 


Je vous souhaite une bonne journée ! A bientôt !

Je n’aurais pas trop le temps en ce moment, travaillant déjà sur mes propres protos. Mais je te propose une petite idée simple.

Plutôt que d’acheter, les cartes “marchandises” (ou ce que tu voudras) peuvent être prises directement sur la pioche et intégrées au deck. Mais pour pouvoir les utiliser, il faut avoir non seulement la valeur disponible (et cela peut ne pas être seulement de l’argent, mais aussi 3 bois, 2 pierres…) et remplir une condition particulière (couleur de la carte, catégorie…).

Bonjour Perigrinn,

je ne sais pas comment à évolué ton jeu depuis décembre.

J’ai testé pas mal de deckbuilding récemment, même si la mécanique dominion est prépondérante , on commence a voir d’autres mécanique poindre.

Dans the Hunger : le coût d’une carte dépend de la position de la carte dans la table de recrutement (3,2,1 puis plusieurs carte pour 1) les cartes non prises étant déplacées d’un cran puis se cumul sur la valeur 1.

Des carte malus : une carte est prise gratuitement mais elle s’accompagne de malus, la 1ere carte est gratuite, la seconde tu pioche une carte malus la 3e 2carte malus etc… (ici c’est ta pioche que tu pourris)

achat chromatique : les cartes que tu peux acquérir sont issues de la couleur des cartes que tu as jouées à ce tour, j’ai joué une carte jaune et bleu, me permet de prendre une carte verte, rouge et bleu une violette, etc… (donne une teinte au jeu et permet de diriger les évolutions du deck)

Ressource externes : ici les ressources ne viennent pas des cartes jouées mais du plateau (où le cube en bois croise le deckbuilding)

Le draft : (A la Terraforming Mars) a chaque tour un draft de cartes entre les joueurs (ici on favorise l’interaction des joueurs sur le choix des cartes, une stratégie pour ne pas laisser certaine carte à d’autre, qui a dit antijeu ?)

bonne création

Sylver