[eclipse] Tuiles réputation

[Eclipse]

Bonjour,

Une petite question concernant la pioche des tuiles de réputations.
J'ai bien compris que lors d'un combat plus on détruit de vaisseaux, plus on piochera de tuiles mais que au final on n'en conservera qu'une seule.

Seulement, si il y a eu deux combat auquel j'ai participé durant le même tour. est-ce que je peu conserver deux tuiles réputation?

Merci d'avance

Oui :-)

cool merci

Finalement j'aurais bien gagné ma partie d'hier :o

Je ne suis même pas sûr qu'on soit limité à une tuile par combat... Je vérifie.

Edit: c'est vérifié. UNE seule tuile est conservée à l'issue d'UN combat, quel que soit le nombre de tuiles piochées. :(

Ne trouvez-vous pas surprenant que cette forme de tirage induise une certaine part d'aléa dans le nombre de points réputation distribués?
Car avec une seule tuile, et avec un peu de chance, on peut récolter 4 points, et seulement (certes avec de la poisse), 1 si on tire plusieurs tuiles de valeur 1.

C'est pour équilibré la chance aux dés :mrgreen: (en même temps on est limité en nombre de tuile à conserver donc si tu n'as que des un tu t'arranges pour faire plein de combat et tu remets tes un dans le sac).

En effet, j'avais perdu de vue cet aspect.

Merci bien!

L'intérêt du système est aussi qu'il encourage fortement les joueurs à faire des combats tôt, (tant que les 4 sont encore là) et donc qu'il lance la partie plus vite.