Ce jeu est sorti le 22 févr. 2004, et a été ajouté en base le 22 févr. 2004 par Toftof

édition 1998

Standalone
Par : McGray | vendredi 14 décembre 2012 à 12:03
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McGray
McGray
Bonjour,
J’aurais souhaité avoir quelques précisions pour les combats.
Dans la règle, il est indiqué que chaque type de vaisseau de chaque joueur est activé en fonction de son initiative
Cela veut t’il dire que l’on active d’abord les intercepteurs, puis les frégates, puis les croiseurs…en comparant les initiatives ?
Ou bien peut importe le type de vaisseaux, c’est l’initiative qui détermine qui tire avec quoi ?

Un exemple pour plus de compréhension :
Joueur Bleu attaque Joueur Rouge :
- Joueur Rouge possède 2 intercepteurs avec une initiative de 3, une frégate avec une initiative de 2.
- Joueur Bleu possède 3 intercepteurs avec une initiative de 2 et une frégate avec une initiative de 3.

Joue t’on d’abord les intercepteurs et ensuite les frégates, ou bien joue t’on dans l’ordre d’initiative, qu’importe le types de vaisseaux, en fonction du défenseur et de l’attaquant ?

Merci de vos réponses
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zelian
zelian
On joue dans l'ordre d'initiative avec avantage au défenseur en cas d'égalité pour l'initiative.
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naobreizh
naobreizh
1°) les 2 intercepteurs rouges
2°) la frégate bleue
3°) la frégate rouge
4°) les 2 intercepteurs bleus
McGray
McGray
Merci messieurs.
Tout les vaisseaux sont donc activés dans l'ordre d'initiative et non en fonction du type + initiative.
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dom062
dom062
Ils sont activés PAR TYPE dans l'ordre d'initiative. Si tu as des des vaisseaux de type différents mais de même initiative, tu les actives un type après l'autre.
C'est important notamment pour un type de vaisseau avec un ordi de visée, il faut qu'on sache à quels dés correspond ce type de vaisseau. Si t'as lancé des dés d'une même couleur pour 2 types de vaisseau mais seulement un type a un ordi de visée, tu peux pas résoudre correctement le lancer de dés.
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