[Eclipse] Bon à 2 joueurs?

[Eclipse]

Bonjour,
Eclipse pour jouer souvent à 2 joueurs est-il une bonne idée?
Le thème 4X me botte, et j'adore Cyclades à 2.
Merci de vos avis! :wink:

Ca tourne sans problème à deux joueurs, mais ce n'est pas très intéressant.
C'est une bonne configuration pour apprendre à jouer, pas pour vivre une partie palpitante.
Pour ça, il faut être au moins 4 joueurs.

Jer dit:Ca tourne sans problème à deux joueurs, mais ce n'est pas très intéressant.
C'est une bonne configuration pour apprendre à jouer, pas pour vivre une partie palpitante.
Pour ça, il faut être au moins 4 joueurs.

Ah... pas très encourageant... :oops:

Ben non. Eclipse, et de manière générale les gros jeux type 4X, sont meilleurs plus on y joue nombreux.

Question idiote, c'est quoi un jeu du type 4X ?

Jeu de civilisation (eXplore, eXpand,eXploit et eXterminate) par exemple en jeu de société tu as Twilight Imperium 3 qui est un 4X

oreclemage dit:Question idiote, c'est quoi un jeu du type 4X ?

Ce n'est pas une question idiote.

Salut,
Nous n'y avons joué qu'à 2 et c'est un jeu que nous adorons! Surtout avec l'extension qui permet de rajouter beaucoup de combat avec les anciens partout et différents (ce qui manque à 2 même si certaines variantes permettent de se changer un peu ça...)
Ludiquement

C'est une question de goût mais je trouve le jeu clairement fade à deux joueurs. Il est jouable à deux et pourra satisfaire certains mais je t'encourage vraiment d'y jouer à quatre, c'est la qu'il prend tout son intérêt. :)

Peco dit:C'est une question de goût mais je trouve le jeu clairement fade à deux joueurs.

Je suis totalement d'accord.
Le jeu tourne à deux joueurs, mais il tourne à vide!
Il conserve ses qualités "mécaniques", mais perd son âme...

J'ajoute ma voix à ceux qui aiment bien le jeu à 2 :)
L’éveil des anciens est un réel plus pour joueur à 2 pour combler le vide.

Même avis qu'au-dessus.
Le jeu tourne bien à deux mais évidemment on ne peut pas exploiter les alliances entre joueurs et il y a clairement moins d'ambiance.
Après effectivement l'extension apporte un plus à deux joueurs dans la mesure ou elle développe les anciens qui prennent le rôle de joueur neutre.

Avec l'extension c'est plus intéressant à deux,
mais ça reste toujours meilleurs quand on est plus nombreux.
Surtout pour les affrontements et le côté diplomatique, que à deux, ben
tu as vite fait le tour.