[Eclipse] Avant les combat

[Eclipse]

Salut a toutes et tous, voila hier apres une partie a trois avec deux joueurs qui n 'avaient jamais joué, un cas de figure a vraiment DEGOUTER un joueur du jeu.

Voila la situation :
-Kevin attaque un hexgone a maxou, avec deux croiseurs, trois fregate et un intercepteur. Maxence ne dispose alors que d'une fregate et un croisseurs.
-Maxou creer trois base stellaire dans l'hexagone ou aura lieux le combat et les equipes chaqu'une de deux tuiles missiles a plasma et ordinateur de visée a +3!!

Le combat a lieu, tir de missiles, 18des touchant sur du 3 ou + .
Plus rien derriere...

Alors plusieurs questions :
-Plusieurs bases stellaires dans un hexagone, c'est possible? (la regle ne dis pas non)
-Construire dans un hex' où on se fais attaquer, cest possible?

Sinon je verrai apres plus de partie mais je pense interdire plusieurs tuiles missiles sur le meme vaisseaux parce quon peux faire des bases stellaires avec 3tuiles missiles et un ordi 0_o Rien ne passe apres ça quoi :s

Merci d'avance pour vos reponses ;)

Coques renforcées. Pas chères. Boucliers. Pas chers.
Car en face les missiles à plasma c'est pas non plus donné. Même chose pour l'ordi.
Bref c'est une tactique, à vous d'anticiper et d'utiliser les contre-mesures efficaces.

Sinon pour les points de règle : oui on peut en faire plusieurs, mais attention, elles ne bougent pas. Donc elles peuvent manquer autre part. (Après tout il n'y en a que 4). Oui on peut les construire sur un hexagone qui sera attaqué.

De mémoire :

-Tu peux construire plusieurs bases stéllaires sur un hex, dans la limite de ton stock initial (à la différence des orbitales et monolithes qui eux sont limités à 1 par hex)

-C'est même recommandé de construire dans un hex où tu te fais attaqué :D, tu as l'action de réaction à ta disposition à cette fin si tu as déjà passé.

Je suis d'accord que cocque renforcée est une technologie pour moi OBLIGATOIE de toute façon.

LEs boucliers, sur deux parties j'ai eu l'occasion d'en avoir une fois, j'ai pas regretter je l'avoue :)

Mais merci pour la confirmation sur les points de regles :)

Je ne sais pas si c'est à dégouter des nouveaux joueurs, mais en tout cas oui tout a bien été joué!

Dans les limites il est vrai que 4 stations c'est pas beaucoup et ca ne bouge pas! mais surtout vu que cela ne sert quand défense, ca sera du One shot, après, il suffira de le contourner (si possible bien entendu...)

Comme quoi ce jeu est plein de ressources, dans les 3 parties que j'ai fais, personne n'a fait de base pour se protéger! à essayer cette technique... !

Si je peux rebondir sur une autre question:
Lorsque l'on remet un cube "gris" sur une ressource (donc n'importe laquelle) peut-on la rajouter sur la colonne grisée et donc produire 0 d'une matière pour en priviligier une autre? (je pense que non mais dans le doute...)

Merci!

Ton pote aurait dut éviter de déplacer tous ces vaisseaux en début de tour(après tous dépend de la distance qu'il devait couvrir pour attaquer).

Après du bouclier et de la coque pour parer les missiles (mais bon, je trouve aussi que les missiles sont "overcheatés" :^: ).

leliondirland dit:Après du bouclier et de la coque pour parer les missiles (mais bon, je trouve aussi que les missiles sont "overcheatés" :^: ).


Je ne sais pas si ils sont réellement cheatés, il suffit de rater son tir et après... ba adieu Berthe !! et de plus ils coûtent assez cher à l'achat je trouve.

Pour le cube gris, il n'est precisé nul part que c'est impossible, moi je pense que oui.

Apres bon, il a quand meme faillit gagner le combat car il lui restais un croiseur, ça a donc fini croiseur vs croiseur, et a perdu a cause de mauvais des, sinon il tuait le croiseur ennemis et...toutes les bases stellaires vu qu'elle ne prennent pas la retraite =D

Oui, on peut remettre un cube sur la dernière case (et avoir une production à zéro donc).

Merci!