ECHECS A 3

Pourquoi imfame copie boodchoo ?

Look that please et analyse le un peu s'il te plait :wink:



Merci

boodchoo dit:Le jeu d'échec à 3 n'est pas une création c'est une variante, les jeux d'échecs à 3, à 4, les variantes avec cartes, sur plateaux hexagonaux, triangulaires, les échecs féériques, ne sont que des adaptations souvent plus pauvres et rarement aussi intéressantes que l'original.

Pour ma part c est pareil.. pour moi les échecs est un très bon jeu.. et je le voies mal adapté à + de 2 joueurs.
Un reproche à tes propos.... : Dungeon Twister est parfois considéré comme un jeu d'échec "féériques" mais "médiéval fantatistique"... c est pas pour cela qu'il est pauvre... Ne généralise pas trop vite non plus..

Ne nous trompons pas si dungeon twister est comparé aux échecs féériques ce n'en est pas un pour autant, les pièces ne sont pas des pions, des cavaliers des fous, des tours et autres rois et reines, il s'agit de pièces au mouvement particulier et variable (alors qu'aux échecs les déplacements sont fixes et définis) Si DT est un jeu d'échecs féériques alors de très nombreux jeux peuvent être considérés comme des échecs féériques.
Pour AC2N hormis des fautes d'orthographe et les échos de ton égos surdimensionné je ne perçoit rien de bien nouveau dans ta version de l'échec à 3. J'espère que ton inscription à l'INPI ne t'as pas couté trop cher, cette somme aurait été mieux dépensée à la création d'un jeu utile. Enfin mettre 10 ans pour faire la copie (même améliorée) d'un principe existant depuis plusieurs décennies (tu n'es pas le seul à t'être penché sur le problème du jeu à 3) représente à mes yeux une considérable perte de temps et une utilisation regrettable de la capacité de réflexion, dont fort heureusement tu sembles bien peu pourvu.
Au même titre que beaucoup ici je te conseille d'orienter tes réflexions futures à la création d'un jeu digne d'intérêt tel le shogi à 3, les dames à 5, la bataille en solo, des projets ambitieux qui comme tu pourras le voir ne sont pas déposés à l'INPI mais n'attendent que toi pour y rentrer.
Bien à toi

Yep...

Pour ma part, j ai toujours eu du mal avec les adaptatoins qualifiées de géniale invention... :china:

Même remarque. Et un jeu à trois est très difficile à réaliser, car rien n'interdit à deux adversaires d'en laminer un pour ensuite reprendre tranquillement la partie à deux. Il faut des mécanismes compensatoires qui semblent difficile à trouver pour des jeux abstraits.

Philippe dit:Même remarque. Et un jeu à trois est très difficile à réaliser, car rien n'interdit à deux adversaires d'en laminer un pour ensuite reprendre tranquillement la partie à deux. Il faut des mécanismes compensatoires qui semblent difficile à trouver pour des jeux abstraits.


FAUX !

Pas sur le Triade-échecs, les multiples parties joué ont démontré à plusieurs reprises que ce n'est pas par-ce que des joueurs s'unissent qu'il vont obligatoirement mettre le troisième joueur en mat, bien au contraire...

Le triade-échecs est constitué de tel sorte que vous pouvez vous défendre contre deux adversaires et même vous permettre l'attaque.

Le monsieur avec des bannières dans sa signature, qui plus est animée dit:FAUX ! [...]


Par contre, si tu pouvais lire le règlement s'il te plait :modopouic:. Ca ferait moins mal aux yeux à tout le monde.

Merci, et bienvenu dans la Cat, tu vas t'y plaire je pense.

AC2N dit:
Philippe dit:Même remarque. Et un jeu à trois est très difficile à réaliser, car rien n'interdit à deux adversaires d'en laminer un pour ensuite reprendre tranquillement la partie à deux. Il faut des mécanismes compensatoires qui semblent difficile à trouver pour des jeux abstraits.

FAUX !
Pas sur le Triade-échecs, les multiples parties joué ont démontré à plusieurs reprises que ce n'est pas par-ce que des joueurs s'unissent qu'il vont obligatoirement mettre le troisième joueur en mat, bien au contraire...
Le triade-échecs est constitué de tel sorte que vous pouvez vous défendre contre deux adversaires et même vous permettre l'attaque.
Pardonnez-moi, maître, mais un jeu qui permet de placer un joueur en position de force par rapport aux deux autres réunis ne me paraît pas très ludique.

Votre dévoué serviteur et admirateur.

Fadest dit:
Le monsieur avec des bannières dans sa signature, qui plus est animée dit:FAUX ! [...]

Par contre, si tu pouvais lire le règlement s'il te plait :modopouic:. Ca ferait moins mal aux yeux à tout le monde.
Merci, et bienvenu dans la Cat, tu vas t'y plaire je pense.


D'ailleurs, le réglement dit :

6/ Les images dans les signatures sont tolérées si elles font moins de 25 pixels de hauteur. Les images promotionnelles, avec lien ou pas, dans les signatures sont interdites.

Au moins, il est prévenu, le monsieur...

Deckard dit:Au moins, il est prévenu, le monsieur...


"Chérie ? Ca va trancher.... !" :lol:

Don Lopertuis

Yep...

Et Arthemix a encore rien dit :mrgreen: !
Bon bah voilà.. C est tout ce que je dis moi...
Mais vi c est bien la CAT.

Enfin, c'était mieux avant quand même !!! :pouicboulet:

Non, j'me retiens... pour pas que ça dégénère... parce que je sens un terrain très favorable, là... :mrgreen:

Je suis sûr que Jean-Yves a fondé une école...

arthemix dit:Non, j'me retiens... pour pas que ça dégénère... parce que je sens un terrain très favorable, là... :mrgreen:


S'te plaît ! Tu te dois à ton public !!
Et puis, rien ne peut dégénérer dans la cage, non ? :wink:

Don Lopertuis

Stéphane, je profite de ton passage sur ce post pour te dire que je m'interroge toujours...

Chaque fois que je te vois, je me dis que ça a changé...et puis non... c'est encore moi en dessous...

Je sais que tu t'interroges toujours, mais au moins, ce n'est pas dans une bannière animée de 400x200 ! :pouicboulet:


Cela dit, dès que j'ai une autre inspiration, tu trouveras tes réponses...

Ah bon...tu le savais déjà... :pouiclove: