Ebay

Ma petite entreprise : http://www.lexpansion.com/art/4189.143966.0.html

Extrait :
"Vendre sa collection de 1000 Schtroumfs ou son intégrale de Johnny sous le statut de particulier peut s'apparenter à du « travail dissimulé ». Pour avoir ignoré ce principe en vendant pas moins de 470 objets sur eBay en deux ans, un internaute alsacien avait été condamné début janvier à 3800 euros d'amende

Sanguo dit:Ma petite entreprise : http://www.lexpansion.com/art/4189.143966.0.html
Extrait :
"Vendre sa collection de 1000 Schtroumfs ou son intégrale de Johnny sous le statut de particulier peut s'apparenter à du « travail dissimulé ». Pour avoir ignoré ce principe en vendant pas moins de 470 objets sur eBay en deux ans, un internaute alsacien avait été condamné début janvier à 3800 euros d'amende

Sauf que vendre en un coup 1000 Schtroumfs ou se mettre à vendred 400 collections de Schtroumfs par mois c'est pas la même chose...

y'a des mecs qui passent leur temps à vendre en ligne, ca en devient même un second métier le soir en rentrant. Et je vous passe les quelques cas de gens qui arrêtent toute activité professionnelle pour se consacrer qu'à ca...

Oui l'Etat Français commence sérieusement à regarder ce qui se passe par là, parce qu'il y a des gens qui ont bien compris le filon, ce qui est une perte pour les recettes de la patrie :lol:

Cooolseb pourrait vendre à prix d'or sa collection de Pouickies. :pouiccooool:

Décidément, y'a quelque jours c'était en double page dans libé.

Il y a sur ebay des vendeurs qui font en fait un vrai boulot d'import export !

Rien qu'au niveau des jeux vidéos, l'es individuels qui se proposent de faire de l'import direct du japon des nouveautés ou des introuvables sur consoles un peu plus vieilles, c'est une pratique hyper répandue. Je ne suis pas sur que toutes ces "boutiques" soient bien officielles :roll:

je viens de voir sur Paris une boutique qui se propose de vendre pour vous sur ebay..vous leur amenez l'objet, et ils s'ocupent du reste...je ne saisis pas bien la différence avec un dépot-vente...

blancas' dit:je viens de voir sur Paris une boutique qui se propose de vendre pour vous sur ebay..vous leur amenez l'objet, et ils s'ocupent du reste...je ne saisis pas bien la différence avec un dépot-vente...


Le dépot-vente ne pratique pas la vente aux enchères, et vend moins rapidement?


-Mildaene.

mildaene dit:Le dépot-vente ne pratique pas la vente aux enchères, et vend moins rapidement?
Et surtout il s'adresse à moins de clients... la fréquentation d'eBay c'est assez phénoménal... Par contre j'ose pas imaginer le montant qu'il te reste de ta vente une fois retirées la commision d'eBay et celle de cet entreprise... :? Après, s'ils font les choses bien, qu'ils font des recherches pour le descriptif, de belles photos, etc. pourquoi pas, mais eBay est quand même relativement ergonomique, même pour des néophytes de l'Internet... à mon avis ça peut valoir le coup sur des objets très rares et précieux, mais sinon... :roll:

D'après E-Bay, il y a entre 3 et 5 millions de gens dans le monde qui gagnent leur principal revenu par ce site.

Ubik Liryc dit:D'après E-Bay, il y a entre 3 et 5 millions de gens dans le monde qui gagnent leur principal revenu par ce site.


Tant au ça :shock: ? Ca me paraît beaucoup ... Ils sont tous déclarés ? :?

Yep...

J'avais vu un truc du genre. Le gars il achete un carton d fringue de qualité en Chine. Et après il revend à la pièce !

C'est sur que c'est pas très légal ça :D

J'ai moi-même 3 potes qui ne font que ça et qui ne se connaissent pas (2 ont plaqué leur job pour vendre sur E-Bay) :
Une dans les fringues,
Un dans les instruments de musique,
Et un dans les appareils photos.

forest dit:Yep...
J'avais vu un truc du genre. Le gars il achete un carton d fringue de qualité en Chine. Et après il revend à la pièce !
C'est sur que c'est pas très légal ça :D


Tiens, un truc marrant :
tu remplaces "fringues" par "jeux" et "Chine" par "Allemagne", et ben, c'est drôle, mais ça marche aussi :?
Même qu'on doit avoir plus de facilité pour se représenter la chose...

En fait, non, c'est pas drôle