Earth Reborn
Ce jeu est sorti le 13 déc. 2010, et a été ajouté en base le 28 avr. 2010 par 20.100

édition 2010

Standalone
Achetez le sur
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Amazon
OU
6
réponses
0
follower
Par : Bob2433 | mercredi 27 mai 2015 à 09:30
Default
Bob2433
Bob2433
Bonjour tout le monde,
après une partie SAGS me revoilà avec trois questions :
- Quand on effectue une fouille, est-ce que l'adversaire peut voir à chaque fois la première carte du dessus du paquet quand on passe une carte non souhaitée ? Il me semble que oui...
- Je crois qu'on n'a pas vraiment saisi les règles de capture. Les règles disent qu'il faut jouer un ordre CaC sur un adversaire blessé. Est-ce que ça veut dire que les deux joueurs effectuent un corps à corps classique (l'attaquant puis le défenseur) ? Dans ce cas, que fait-on des résultats de touches critiques pour les deux joueurs ? Les règles précisent qu'aucune blessure n'est infligée... Alors comment on procède ? Bref c'est pas clair.
- Si dans une partie SAGS un joueur fait sortir du plateau tous ses personnages. Que ce passe-t-il ? L'adversaire joue tout seul jusqu'au tour 6 ?
ciscovic
ciscovic
Salut Bob,
Bob2433 dit:Bonjour tout le monde,
après une partie SAGS me revoilà avec trois questions :
- Quand on effectue une fouille, est-ce que l'adversaire peut voir à chaque fois la première carte du dessus du paquet quand on passe une carte non souhaitée ? Il me semble que oui...

Oui, le ou les adversaires voient chaque carte, ce qui permet de repérer où sont les objets qui les intéressent.
Bob2433 dit:
- Je crois qu'on n'a pas vraiment saisi les règles de capture. Les règles disent qu'il faut jouer un ordre CaC sur un adversaire blessé. Est-ce que ça veut dire que les deux joueurs effectuent un corps à corps classique (l'attaquant puis le défenseur) ? Dans ce cas, que fait-on des résultats de touches critiques pour les deux joueurs ? Les règles précisent qu'aucune blessure n'est infligée... Alors comment on procède ? Bref c'est pas clair.

Tu réalises une action de cac normale (les 2 joueurs lancent les dés de cac, le défenseur ajoutant son armure aux touches) en annonçant qu'il s'agit d'une capture.
Les touches critiques infligées par le défenseur sont appliquées normalement (elles infligent des dégâts à l'attaquant).
Ensuite tu comptes les touches critiques de l'attaquant, ainsi que les touches normales de l'attaquant qui passent l'armure. Si le total des dégâts est suffisant pour amener les points de vie du défenseur à zéro, alors la capture est réussie. Sinon la capture échoue.
Dans tous les cas, le défenseur ne subit jamais de blessure suite à une tentative de capture.
Dis moi si c'est pas clair. :wink:
Bob2433 dit:
- Si dans une partie SAGS un joueur fait sortir du plateau tous ses personnages. Que ce passe-t-il ? L'adversaire joue tout seul jusqu'au tour 6 ?

Oui, l'adversaire continue de jouer jusqu'à la fin pour scorer le plus de points possible.
Bob2433
Bob2433
C'est presque clair :P
Pour la capture, les touches critiques de l'attaquant comptent alors comme 3 touches normales puisqu'elles ne peuvent infliger aucun dégât direct. C'est bien ça ?
ciscovic
ciscovic
Non c'est pas ça. :mrgreen:
Tu comptes les critiques comme s'il s'agissait d'un cac normal. Un exemple sera sans doute plus parlant :
Défenseur : reste 3 points de vie
jet de dés : 1 critique + 3 touches + armure 2
L'attaquant prend donc 1 blessure (touche critique) et la valeur défensive est de 3+2=5
Attaquant :
jet de dés : 2 critiques + 7 touches
On comptabilise le total de dégâts qui devrait être infligé dans un cac normal : chaque touche critique devrait infliger 1 dégât ignorant l'armure, soit 2 dégâts.
7 touches normales - valeur défensive (5) = 2 dégâts.
Donc au total, l'attaquant devrait infliger 2 + 2=4 dégâts.
C'est assez pour réduire la vie du défenseur à zéro, donc la capture réussit . Le défenseur ne prend pas les dégâts car c'est une capture.
En résumé, tu fais tout comme dans un cac normal. La seule différence est que les dégâts engendrés par l'attaquant servent à déterminer le succès de la capture et ne sont pas convertis en blessures.
Suis-je plus clair? :D
Bob2433
Bob2433
Ah mais oui là c'est très clair ! :D Comme quoi un bon exemple répond à beaucoup de questions.
Merci à toi Ciscovic pour ton aide précieuse ; je vais pouvoir maintenant capturer sans crainte pour torturer en combiné ces fumiers de Norad (gniak gniak)
ciscovic
ciscovic
Bonne torture! :twisted: