[Earth Reborn]
Bonjour à tous,
Je me lance dans l'aventure ER et j'ai un petit soucis avec un point de règle concernant le duel
Dans un duel, faut il faire la différence entre activation et réactivation d'un personnage ?
Dans les règles, on peut lire p15 qu'une des conditions pour déclencher un duel est:
"un Personnage ennemi est en train d’être activé dans sa LdV."
Est ce que cela marche aussi si le personnage est réactivé dans sa LdV.
Merci d'avance pour votre aide
À mon avis, oui. En fait, à chaque fois qu'un perso s'apprête à faire quelque chose, ben on peut provoquer un duel si un adversaire peut le voir... enfin, en tout cas je joue comme ça.
Oui, cela marche même si le perso est "réactivé".
Je confirme : action dans la LdV -> duel ! (activation ou ré-activation)
Euh
Que dire... wouah, je suis impressionné par la rapidité de vos réponses
Merci beaucoup
Du coup, si je suis la même logique pour l'ensemble des règles:
on ne fait la différence entre activation et réactivation que pour forcer un joueur à activer tous ses persos avant de pouvoir rejouer un perso. En dehors de cela, activation et réactivation sont interchangeable.
C'est ça
Merci beaucoup
(j'en reviens toujours pas de cette rapidité)
Tout à fait
En fait, tout est très intuitif dans les actions des persos. Lorsque j'ai un doute sur un point de règle, j'essaie de me mettre dans l'action et d'imaginer le déroulement le plus vraisemblable de l'action. Généralement, ça marche. C'est d'ailleurs ce côté très immersif que j'adore dans Earth Reborn
Cette règle sur les duels m'a l'air redoutable pour l'immersion. Je n'ai joué que le scénario 1 pour l'instant et je me dis que l'ajout de cette règle va changer complètement la dynamique du jeu. J'ai vraiment hâte de tester
MasterBouH dit:Cette règle sur les duels m'a l'air redoutable pour l'immersion. Je n'ai joué que le scénario 1 pour l'instant et je me dis que l'ajout de cette règle va changer complètement la dynamique du jeu. J'ai vraiment hâte de tester
Et une fois que tu auras tester ça tu auras hâte de tester la suite crois moi (objets, tirs, fouille...)
C'est clair !!
Mais bon, une chose à la fois. J'aime bien l'idée de ces scénarios qui introduisent peu à peu les règles. Ça permet de savourer le jeu
Et de bien comprendre chaque mécanisme!
Je ne peux qu'être d'accord, ce système est une vrai bonne idée