Earth Reborn

[Earth Reborn]

Bonjour a tous
je viens de regardé les tric trac tv consacré a ce jeux et je dois dire qu'il me fait grandement envie mais plus moyen que de le trouver en Version anglaise est-ce que l'on peut compter sur une réédition française ?
merci par avance de votre réponse

houla la réédition ^^ c'est pas pour tout de suite.
Sinon sur le site officiel, tu as tout pour le FR, sauf les cartes. MAis bon pas tres importants ^^


http://forum.earthreborn.ludically.com/ ... f=19&t=562

salut,

regardes de temps en temps dans la rubrique occaz il en passe souvent en tres bonne etat et pas trop cher pour le portefeuille.

merci des reponses rapides trictractiens

De plus les cartes en anglais c'est que le nom, apres c'est du picto, donc aucun pblm.

Franchement si tu as un cercle d'ami fonce faire les campagnes, c'est top ^^
ah oui sur okkazeo il y passeà 49, mais non precisé sur fr ou uk ^^

Oui par contre c'est vraiment important d'avoir un cercle de quelques joueurs très très motivés par le jeu car la courbe d'apprentissage est longue.

Aussi, à la maison, nous avons trouvé que les armes à feu n'étaient pas assez mortelles (pas de problèmes d'équilibre, juste que l'on aime quand un seul tir réussi peut se révéler dangereux). Aussi les gentils sentent un peu trop bon le sable chaud et les méchants n'ont pas d'avantage à la space hulk.

Je crois qu'il reste une boite (neuve) chez mon dealer habituel. Si tu veux des infos, fais moi un mp (pas de nom de boutique sur ce forum).

Si je peux rajouter mon lot de deception histoire que tu ne fasse pas un achat qui ne te convienne pas comme moi:

-Je confirme le desequilibre des armes, le systeme de portée est ridicule si bien que tu dois effectuer un mouvement pour te rapprocher de tres pres puis reculer. A moins que tu ai un critique sur UN des dés qui te fais toucher automatiquement (wut?)

-Un systeme d'initiative basé sur des "mises", il faudra m'expliquer le fluff.

-Un systeme de tuiles d'action qui coupe avec la tradition, dans le mauvais sens. Tes actions sont determinées par les tuiles que tu pioches aleatoirement. Du coup t'es dépendant du hasard , bien que ce soit un peu compensé ca manque la encore de fluff.

-Manque de fluff pour le coup: "alors je met la patate en depensant 4 pt d'action sur mon lancé de grenade et je lance plus de dés de degats". Faudra m'expliquer comment tu expliques ca niveau roleplay.

-Le plateau pas si modulable: plutot que faire des salles avec des murs de chaque coté et nous laisser placer les portes ou on veut pour delimiter des sortie, on a un mix entre placage de porte ,et encadrement prédeterminé. Ainsi si tu veux faire ton propre scenario ca a pas trop de gueule :(.

Sincerement j'attendais beaucoup de ce jeu et ca a été plutot décevant pour moi. Il se veut simulation, mais demeure beaucoup trop aberant pour en etre une , par manque de roleplay et d'equilibrage. Ainsi tu as un jeu complexe ( c'est pas un mal) qui s'autorise trop d'approximation. Essaye le avant d'acheter, et comme d'autres l'ont dit trouve vraiment des potes "full hardcore gamer" . Je suis un core gamer et mes amis aussi et on a pas du tout accroché. Pour dire je le vend 30 euros en VF et je vais m'acheter Citadelle avec XD

Mon pote à acheté ce jeu qui sur le papier à l air vraiment top.

Ma on a vite déchanté en lisant les règles.
On a fait une demi partie et après il a revendu le jeu..

C est très velu

Mais justement , c'est pas un vrai defaut. Y'a plein de jeux " velus" "complet" "complexes" qui sont excellents . Le plus gros reproche qu'on peut faire a ER c'est d'etre un jeu hybride, a la fois dans la simulation et dans l'approximation. L'erreur est la meme pour dungeon twister: tu crois que t'achetes un jeu fun ou tu vas twister des salles, bah en fait non c'est un jeu d'echec camouflé pas tellement amusant.

En fait les deux seuls jeux auxquels je joue pas sont ceux de l'auteur XD

Il y a eu un autre soucis chez nous c'est que plus personne ne veut jouer les Salémites. Plusieurs raisons :
- Pas d'équivalent au mammouth MK2
- 2 traitres dans ses rangs dont Franky contre 0 dans le Norad (il faut balancer de la grenade fumigène)
- Hors mode SAGS (donc après de nombreuses parties), le Salémite nous semble désavantagé. Il a un besoin vital d'avoir du matos car de base ils sont moins mobiles, moins résistants et n'ont que du corps à corps.

Oula quelle descente en flèche pour un jeu qui pour moi à plein de superbe qualité.
Je suis désolé par rapport à un SpaceHulk il me parait bien supérieur par rapport aux opportunités d'actions.


-Un systeme de tuiles d'action qui coupe avec la tradition, dans le mauvais sens. Tes actions sont determinées par les tuiles que tu pioches aleatoirement. Du coup t'es dépendant du hasard , bien que ce soit un peu compensé ca manque la encore de fluff.
-Manque de fluff pour le coup: "alors je met la patate en depensant 4 pt d'action sur mon lancé de grenade et je lance plus de dés de degats". Faudra m'expliquer comment tu expliques ca niveau roleplay.
-Le plateau pas si modulable: plutot que faire des salles avec des murs de chaque coté et nous laisser placer les portes ou on veut pour delimiter des sortie, on a un mix entre placage de porte ,et encadrement prédeterminé. Ainsi si tu veux faire ton propre scenario ca a pas trop de gueule .


- Le système des tuiles représentes pour moi les opportunités que te laissent la situation. Et encore une fois c'est tout à fait gérable car tu peux palier au manque de chance.

- Le système de point d'action représente, de ma libre interpretation, le temps que tu consacres à une action. Ainsi plus tu te concentre plus tu vise bien avec ta grenade et plus l'impact et l'explosion occacionnent des domages... tout à fait logique à mes eux.

- Le plateau est tout à fait modulable, tu en fais ce que tu veux, la seule contrainte ennuyante c'est la rcéation de l'espace de jeu qui prend un certain temps. Mais des gens bien intelligent ont créer des fichiers pdf à imprimer ou toutes les tuiles sont déjà placée donc facile à mettre en place. Quant à la modularité, qu'est-ce qui t'empêche de créer ton terrain de jeu? Rien que je sache.

Alors oui ce jeu n'est pas dénoué de défaut, comme beaucoup de jeu, mais à mes yeux ne mérite pas une critique si peu élogieuse.
Il reste pour moi dans son genre un must to have.

My 50 cents.

De bien à vous.

Jumonji dit:Si je peux rajouter mon lot de deception histoire que tu ne fasse pas un achat qui ne te convienne pas comme moi:
-Je confirme le desequilibre des armes, le systeme de portée est ridicule si bien que tu dois effectuer un mouvement pour te rapprocher de tres pres puis reculer. A moins que tu ai un critique sur UN des dés qui te fais toucher automatiquement (wut?)
-Un systeme d'initiative basé sur des "mises", il faudra m'expliquer le fluff.
-Un systeme de tuiles d'action qui coupe avec la tradition, dans le mauvais sens. Tes actions sont determinées par les tuiles que tu pioches aleatoirement. Du coup t'es dépendant du hasard , bien que ce soit un peu compensé ca manque la encore de fluff.
-Manque de fluff pour le coup: "alors je met la patate en depensant 4 pt d'action sur mon lancé de grenade et je lance plus de dés de degats". Faudra m'expliquer comment tu expliques ca niveau roleplay.
-Le plateau pas si modulable: plutot que faire des salles avec des murs de chaque coté et nous laisser placer les portes ou on veut pour delimiter des sortie, on a un mix entre placage de porte ,et encadrement prédeterminé. Ainsi si tu veux faire ton propre scenario ca a pas trop de gueule :(.
Sincerement j'attendais beaucoup de ce jeu et ca a été plutot décevant pour moi. Il se veut simulation, mais demeure beaucoup trop aberant pour en etre une , par manque de roleplay et d'equilibrage. Ainsi tu as un jeu complexe ( c'est pas un mal) qui s'autorise trop d'approximation. Essaye le avant d'acheter, et comme d'autres l'ont dit trouve vraiment des potes "full hardcore gamer" . Je suis un core gamer et mes amis aussi et on a pas du tout accroché. Pour dire je le vend 30 euros en VF et je vais m'acheter Citadelle avec XD


Je te rejoint à 200% c'est un jeu qui semblait prometteur et il s'est super bien vendu avant sa sortie car son auteur à réussit sa promo (bravo à lui pour ça) par contre je bis toute tes remarques on a eu les même désillusions que toi et sur toutes la ligne...
J'en ai un exemplaire que j'avais même commencé à peindre avant les premières parties avec celui de mon pote résultat je l'ai dépunché pour rien... Il prends la poussière au dessus d'une armoire...

Pour contrebalancer un peu tous ces posts de déception...

Certes le système de jeu est complexe et les choix de l'auteur sur certaines mécaniques sont peut-être discutables, mais je trouve que l'investissement de temps vaut vraiment la peine...

Une fois que l'on maîtrise toutes les règles, le jeu est passionnant et plein de possibilités tactiques, de retournements, etc... Il y a certes des déséquilibre, mais pour moi ils sont liés au background et ne sont pas gênants (certains joueurs aiment les affrontements asymétriques, c'est mon cas...)

Enfin bref, moi je dis fonce, ce jeu est une perle...

Earth Reborn est un excellent jeu d'affrontement assymétrique. Dire dans la meme phrase que le jeu avantage trop les norad et que les armes a distance ne sont pas assez puissantes par rapport au corps a corps c'est relativement antinomique. La spécialité des Salémites étant justement le corps à corps.

Le jeu est assymétrique et les Salémites sont effectivement beaucoup plus compliqués à prendre en main (leur principal défaut étant clairement le manque de mouvement et de poins de commandement).

Pour le reste il y aura effectivement des pours et des contres, cette intervention a plus pour but de rééquilibrer la balance. Par contre il faut clairement un sparing partner avec qui enchainer les parties. Ce n'est pas un jeu que l'on sort occasionnellement. Et comme beaucoup de gros jeux à deux c'est velu, mais les règles sont relativement cohérentes entre elles (tout fonctionnant peu ou pro de la même manière une fois qu'on en a compris la logique).

Bcp d'aigritude on dirait.
ER est un jeu où les 2 premieres parties tu commences à apprehender le jeu.

et dire que les armes de tir sont nuls, puis dire que le norad est avantagé ;)
Les salamites justement n'ont pas droit beaucoup à l'erreur.
Et attention, il faut abuser des intereceptions !
Et prevoir le coup. J'ai eu pas mal de norad avec ca , mais j'ai perdu ma derniere partie, parceque j'avais oublié d'intercepter, le joueur norad me l'a dit apres ^^

Bref il y a un temps de mise en place assez grande 30 minutes environs.
J'ai pas encore pu faire le SAGS, mais les possibilités sont enormes.

et pour les traitres, attention il faut une LDV pour qu'il change de camp ;)
Bref il peut y en avoir des dessus.
Il faudrait une TTTV d'une partie pour que les gens voient si cela leur convient.

Attention! C'est un jeu extrêmement chronophage et qui nécessite d'avoir un entourage de joueurs passionnés.

L'apprentissage du jeu est progressif, puisque chaque scénarios nous permet de découvrir de nouvelles règles.

Le jeu est plutôt intéressant et les parties s'enchainent assez rapidement. Mais la mise en place du plateau est vraiment fastidieuse!..

Mais au final, malgré d'indéniables qualités, ER est malheureusement un jeu qui prend la poussière sur mon étagère: Faute de temps et de partenaire de jeu.

silkr dit:Il faudrait une TTTV d'une partie pour que les gens voient si cela leur convient.


+1

aigritude et aigreur même combat :wink:

KraKen dit:Attention! C'est un jeu extrêmement chronophage et qui nécessite d'avoir un entourage de joueurs passionnés.
L'apprentissage du jeu est progressif, puisque chaque scénarios nous permet de découvrir de nouvelles règles.
Le jeu est plutôt intéressant et les parties s'enchainent assez rapidement. Mais la mise en place du plateau est vraiment fastidieuse!..
Mais au final, malgré d'indéniables qualités, ER est malheureusement un jeu qui prend la poussière sur mon étagère: Faute de temps et de partenaire de jeu.


exactement ^^ Tout comme une partie de wargame bien velu. Les jeux dont on doit avoir plus de 2 heures devant soit sont assez ardus à sortir

J'apprécie tout ces retour positifs... je pensais devoir m'en séparer pour moins de 20€ mais puisque c'est un super jeu, que je n'ai jamais joué avec et que j'ai peint quelques fig sa côte remonte en flèche... je suis plus prêt des 50 à 60€ et je vous remercie de bien vouloir continuer à l'encenser c'est bon pour mon porte monnaie :pouicok: