Dust tactics

[Dust Tactics - Édition révisée]

bonjour,
Je suis intéressé par dust tactics. Il y a une édition révisée en 2011, qu'apporte t'elle par rapport à la précédente.
J'ai regardé la régle sur tric trac et cela me parait abordable, néanmoins le livret comporte 24 pages donc, y a t'il des options qui sont ajoutées au fil des scénarios et qui pèsent sur les règles ?
J'espère qu'un amateur de dust tactics pourra m'éclairer sur la jouabilité et la difficulté du jeu....
merci

Salut,
L'édition révisé de 2011 est un peu moins fournis que l'édition d'avant (moins de figs, d'accessoire, map en papier) mais elle est aussi moins chère. Ceci explique cela. La première édition doit être introuvable maintenant.
Le jeu en sois n'est pas dur, mais il prend tout son sel quand tu commence à avoir un petit peu plus de figurines pour pouvoir composer une armée qui te plait en fonction du style et du look des figs. On va dire que le plus dur dans le jeu est de retenir toute les capacités des unités car elles ajoutent des règles, contres-règles et trucs comme ça.
Par contre il ne faut pas jouer un match a mort sans objectif, c'est chiant comme heu ... la mort. Avec un scénario le jeu est vraiment plus intéressant.
A noter que le jeu à subit un lifting niveau règles. L'édition révisé c'est de la V1 (voir de la V1.5) et la dernière version publié par Battlefront miniature est la V2. Donc c'est un peu le bordel.
J'adore ce jeu et malheureusement je n'y joue pas, mais il faut que je finisse de le peindre. C'est ce jeu qui m'a donné envie de me mettre à la peinture.
N'hésite pas si tu à d'autres questions, et tu peux aller sur le très bon forum du jeu http://dust-france.bb-fr.com/

bonsoir,
merci pour tes éclaircissements. Il est vrai que j'ai été un peu déçu lorsque j'ai vu la présentation sur trictrac du plateau en papier.......
maintenant, les extensions ne sont pas données et pour avoir une armée conséquente et intéressante, as tu une idée du prix approximatif ?

Tout dépend de ton budget, tout dépend si tu dois acheter 2 armées pour jouer, tout dépend si tu aime les grosses figurines style avion ou tank.

Ok. c'est quoi la différence entre dust tactics et dust warfare ?

Dust Tactics c'est avec des cases => simple, rapide
Dust Warfare c'est sans case => plus dur, plus long
Et avec la V2 (oui je sais c'est compliqué) il y a Dust Battlefield c'est sans case mais ça ce veux très simple. Un mix entre Tactics et Warfare

ok merci