[Dungeons Looters] Présentation rapide

Bonjour,

Pour mon premier sujet sur ce forum, je vais vous présenter un proto dont j'ai commencé la création il y a déjà pas mal de temps. Ce jeu ressemble un peu à « Tunnels et trésors » présenté par oodjoo.
Le background est on ne peut plus classique : des aventuriers avides de trésors se ruent dans un donjon délaissé par les monstres en grève afin de se remplir les poches. Le problème c'est qu'ils ont tous eu le même idée au même moment...

Présentation du matériel :

    -36 tuiles Donjon
    - Une centaine de cartes MJ (maitre des jeux)
    - Une cinquantaine de cartes trésors.
    - Des jetons pièges de 4 types différents
    - Des jetons coffres de 5 types différents
    - Des pions symbolisant les personnages

Pour préparer la partie, chaque joueur choisi un archétype de personnages parmi 6. Chacun se jouant de façon vraiment différente. Les 6 archétypes sont : le nain, le gobelin, le marchand, la mamie liche, le troll concierge et le barbare.
On distribue ensuite 3 tuiles et 4 cartes MJ à chaque joueurs. L'ensemble du donjon est défini par le nombre de joueurs (en général c'est un carré d'environ 5 tuiles sur 5). On définit un nombre de tuiles pour la pioche des tuiles (en général le nombre de tuiles nécessaires pour remplir le donjon plus le nombre de joueurs). à tour de rôle, les joueurs posent leur première tuile toujours sur un des bords du donjon puis en pioche une dans la pile. Leur première posée ne peuvent être jointe.
Quand la partie commence, le tour d'un joueur se déroule comme suit :
    - Pose d'une tuile du donjon parmi les 3 qu'il a en main.
    - Pioche d'une tuile du donjon
    - Pioche d'une carte MJ face visible et application de ses effets
    - Le joueur joue son personnage, c'est dire le déplace et fait une action (crocheter, forcer un coffre, désamorcer un piège).
    - Peut jouer autant de cartes MJ qu'il le souhaite.
    - Finit son tour.


N'importe quand hors de son tour, sauf durant le déplacement d'un personnage, un joueur peut jouer une carte MJ. Le seul moyen de récupérer une carte MJ face cachée et d'entrer le premier dans une nouvelle salle du donjon.
Pour récupérer des cartes trésors, vous pouvez soit vous attaquez aux coffres soit aux autres aventuriers. Ce choix est généralement dicté par le type de personnage que vous avez.
Une fois la pile de tuile du donjon épuisée, les personnages ont 7 tours pour en sortir (Hé oui la grève est finie et les monstres reviennent). Celui qui est sorti avec la plus grande valeur de trésors à gagner la partie.
En quoi consiste les cartes MJ ?
Celles-ci permettent de:
    - poser des pièges
    - poser des trésors
    - échanger de pièces du donjon
    - augmenter la valeur vos jets de dés
    - prendre la main
    - piocher d'autre cartes MJ


Pour l'instant le jeu a été testé au cours d'une dizaine de parties mais les règles ont fortement évolué entre ces tests. Actuellement, je cherche plus à équilibrer les personnages, la distribution des cartes MJ et des cartes trésors. Les règles font 7 pages auxquelles il faut rajouter les fiches des personnages.

J'aimerai savoir ce que vous pensez d'un tel jeu ? L'objectif étant à la base de se rapprocher d'un hybride entre Heroes Quest et Labyrinthe.

Bonjour,

Afin d'éclairer votre lanterne et pour ceux qui seraient intéressés, voici les règles et les fiches de personnages de mon jeu.

Les règles
Les fiches de personnages

Et n'oubliez pas, votre avis m'intéresse !