Dungeons Factory

Bonjour à tous.

Je suis passionné par beaucoup de domaines créatifs… l’audiovisuel, l’infographie, la musique, et par chance je travaille dans ces secteurs.
Mais je suis surtout, et en particulier, passionné de jeu de rôle.

Je suis tombé dedans il y a plusieurs décennies en commençant par la boite rose en VO de AD&D, par la suite j’ai continué à travers d’autres jeux avant que les obligations de la vie m’en éloignent, par manque de temps et l’absence d’autres joueurs.

Il y a environ trois ans, l’envie m’est revenue d’y consacrer à nouveau du temps, plus seulement comme simple pratiquant, mais en y mêlant mes activités professionnelles et créatives.

Après avoir réalisé la série documentaire “Polarôliste” diffusée sur la chaîne Youtube “Icosaèdre”, j’ai découvert l’existence de cet engin révolutionnaire qui s’appelle “une imprimante 3d”.
Avec quelques autres passionnés, nous avons développé un projet fait par les rôlistes, pour les rôlistes (qui ont aussi une imprimante 3d, certes).

Et aujourd’hui, je suis très heureux de vous présenter le fruit de notre travail.

Sous le titre “Dungeons Factory”, la première série de blocs de donjon imprimables en 3d, “The lost Corridors” arrive sur Kickstarter.

C’est un ensemble de décors imprimables en 3D pour jeux de société, figurines d’action à l’échelle 25mm et je de rôle de table.
Il s’agit d’un produit virtuel livré en fichier format STL prêt à l’impression, sans support et compatible avec toutes les imprimantes domestiques utilisant le bioplastique PLA.
Ces décors sont compatibles et sous license OpenLock.

Vous téléchargez, vous imprimez, vous peignez et vous jouez.

Ce projet sera mis en ligne ce 10 décembre sur Kickstarter et nous avons besoin de contributeurs pour le soutenir.

Si l’envie vous en dit, si vous voulez nous suivre dans cette aventure, je vous invite à nous rejoindre, dès son lancement, sur la page Kickstarter du projet.

Même si vous n’y contribuez pas financièrement, un abonnement et un partage de la page sur vos réseaux sociaux sera déjà d’une grande aide.

Sachez toutefois que les contributions débutent dès 1 € et que des récompenses sont prévues à chaque palier.
Par exemple, si vous vous engagez pour 1€ et que le budget fixé est atteint à la fin de la campagne, vous recevrez un set de fonds d’écran de bureau/tablette/téléphone.

Les autres récompenses comprennent des blocs de décor en exclusivité Kickstarter et surtout, pour tous ceux qui s’engageront sur le palier final, une aventure médiéval fantastique en pdf, dont les plans de donjon sont entièrement compatibles avec les tuiles de la série.

Mais ce n’est pas tout.
Si le budget que nous avons fixé est atteint, nous souhaitons pouvoir développer nos pièces en production réelle, afin que tous les joueurs qui n’ont pas la possibilité de les imprimer puissent à l’avenir en bénéficier pour leurs sessions de jeu.

N’hésitez pas à vous abonner à la page de pré-lancement Kickstarter  et la page Facebook, il y aura beaucoup de nouvelles photos et d’infos.

La page de pré-lancement:
https://www.kickstarter.com/projects/klaf-grafik-boutique/the-lost-corridors-3d-rpg-tiles
La page Facebook:
https://www.facebook.com/KlafGrafikBoutique

Merci de ce temps que vous m’avez accordé, merci de nous soutenir et vous aussi, transmettez la flamme du jeu de rôle autour de vous.

Tric Trac