Dungeonquest ça le fait ou pas ?

[Dungeonquest]

Bonjour à tous et d'avance merci pour vos conseils avisés :D
Bientôt l'anniversaire de mon grand...déjà ? :shock:
(joueur de Dungeon twister, Cyclades et Relic)
Je pensais lui offrir Dungeonquest (dernière édition EDGE).
Vous en pensez quoi de ce jeu ?
Encore merci :D
PS : Hérésie d'Horus trop cher :twisted:

Cripure dit:Bonjour à tous et d'avance merci pour vos conseils avisés :D
Bientôt l'anniversaire de mon grand...déjà ? :shock:
(joueur de Dungeon twister, Cyclades et Relic)
Je pensais lui offrir Dungeonquest (dernière édition EDGE).
Vous en pensez quoi de ce jeu ?
Encore merci :D
PS : Hérésie d'Horus trop cher :twisted:

que déja il sera dans le bon theme
apres attention quand meme, car il est spécial comme jeu
il y a les jeux sans une once de hasard
il y a les jeux avec un peu de hasard
il y a les jeux avec beaucoup de hasard

il y a dungeonquest. Ce n'est que du hasard. Encore pire que Talisman ou Relic. Ici c'est jet de dés a tous les tours, formation du donjon aléatoire avec pioche des tuiles, evènments aléatoires avec pioche de cartes, combat aléatoires avec pioche de pions de PV pour les ennemis. Reste a savoir si ils ont modifié les combats dans cette nouvelle version car dans la version précédente c'est a base de guessing.
Le taux de mortalité est tres élevé (je suis deja mort dans la 1ere salle et je suis pas le seul), par contre c'est un jeu vraiment excellent si on colle au trip. Tu te laisses porter par l histoire, tu pioches, tu te marres en mourrant, tu recommences du debut, tu essayes d aller plus loin que tes adversaires eux aussi morts le tour precedent etc...
j'aime enormément ce jeu

c'est rigolo,mais faut être préparé mentalement : tu peux mourir au premier tour :lol:

Je l'ai ressorti dernièrement et j'ai fait quelques parties. Une fois qu'on a apprivoisé les règles parfois un peu biscornues et qu'on abandonne le système de combat du livret pour utiliser le système alternatif (et de la première édition), ça roule.
C'est drôle, c'est stressant, c'est violent, c'est frustrant.

Grand fan de la version GWS, j'ai été déçu par cette version trop sombre et plus compliqué.

Pareil, j´ai aussi la version Games Workshop,
J´adore ce jeu pour le fun, l´aventure, le delire...et le stop ou encore au Dragon est trippant.
Perso je me souviens d´une partie memorable oú au 1er tour, je me retrouve á 1 PV puis je fais tout le parcours jusqu´au dragon, ressort et gagne la partie avec toujours 1 PV...un truc incroyable. :shock:
Je trouve ce jeu tres bon avec des enfants...bon faut pas avoir peur de mourir... :lol:

En quoi est-elle plus compliquée ?
Il y a eu d'autres changements que le système de combat ?

Oui parce qu'à part ça, il n'y a rien de bien compliqué, il suffit de choisir une des variantes de combats proposée. Maintenant, nous jouons avec la version révisée des règles (disponibles en anglais sur le site de FFG).
:)

Waouh déjà tous ces avis :shock:
Merci :D

Maintenant, nous jouons avec la version révisée des règles (disponibles en anglais sur le site de FFG).

Alors qui peut m'expliquer la meilleure version pour les combats ?

La version originale, présentée en variante dans la 3e édition (la première de FFG) et remise à l'honneur dans la 4e édition (la 2e de FFG), est une sorte de pierre-papier-ciseau.
C'est simple et rapide.
La version "améliorée", de base dans la 3e édition, est une usine à gaz où tu joues des cartes qui s'accumulent jusqu'à ce que tu puisse les basculer en blessures, mais aussi qui permettent de faire des coups fatals. Ca allonge les combats et ça les complique inutilement. Dungeonquest, ça doit rester un jeu rapide et amusant.
Il y avait d'autres variantes dans la 3e édition (toutes disponibles sur le site de FFG ou de Edge), avec des dés ou un autre système. Enfin, il y a deux ou trois variantes, je ne sais plus.
De toute façon, celle qui est la plus sympa, c'est celle de la version originale.
Une dernière chose : si tu achètes la 3e édition FFG et tu utilises la variante de combat, il faudra modifier les pouvoirs de certains héros pour les rendre compatibles. Tout est dans le pdf disponible sur le site de Edge.

moi je suis completement paumé dans les versions (je n'ai pas le jeu mais je m'y interesse en ce moment)

Une dernière chose : si tu achètes la 3e édition FFG et tu utilises la variante de combat, il faudra modifier les pouvoirs de certains héros pour les rendre compatibles. Tout est dans le pdf disponible sur le site de Edge.

je ne comprends pas de quelle variante de combat tu parles ...compatible avec laquelle ?
désolé :oops:

chez Edge il y a à mon avis bien plus intéressants que ce vieux dinosaure du jdp, et qui complèteront mieux ses jeux.

Blood bowl team manager, runewars, descent2, ... voir même si il aime l'univers W40k une boite de base du nouveau JCE.

Ce serait une bonne idée ce jeu à offrir.....s'il n'y avait pas Descent 2 (voire le 1) qui est top dans le théme.
Et puis quel pour quel âge ? on ne joue pas à ses jeux préférés de la même maniére et avec les mêmes sensations à 15 ans qu'à 50 ans (et au dela)
Croyez en l'expérience d'un vieux routier du jeu de société et autres roles ou wargame.....
La façon de voir les choses est différente. L'envie et la finalité aussi.
Donc: Descent 2 c'est le top tout le temps pour tous.

Descent V2, joué deux/trois fois, et franchement c'est chiant. Lourdeur des règles, obligé de se référer sans arrêt au livret qui est très mal organisé. C'est lourd, pas fun, et pas immersif.
Et on n'a jamais gagné du coté héros.
Il sortira le moins souvent possible, chez moi. (mais un de mes fils adore, celui qui joue les méchants ;-) )
Mais DungeonQuest, comme dit au dessus, c'est fun. un peu lourd à installer pour des parties qui parfois se terminent vite, mais c'est du bon quand même.
(le livret est pas super bien fait non plus, ceci dit...)

OK grand merci à toi Jer :D
Si je résume bien ce jeu c'est une aventure "hasardeuse", chaotique mais bien fun c'est ça ?
Avec tout de même quelques décisions-choix à prendre, rassurez-moi :shock:

Jiheffe dit:Descent V2, joué deux/trois fois, et franchement c'est chiant. Lourdeur des règles, obligé de se référer sans arrêt au livret qui est très mal organisé. C'est lourd, pas fun, et pas immersif.
Et on n'a jamais gagné du coté héros.


euh.... ?
Descent v2 c'est excellent mais surtout y a rien de lourd dans les règles.C'est ultra simple,expliqué en 5 min. :shock:
Vraiment top,mais la configuration idéale est sans doute d'y jouer avec 3 héros face a l'overlord.

Descent 2 ça ressemble pas trop à Claustrophobia (tuiles) parce que nous n'avions pas aimé ce jeu :(

Cripure dit:Descent 2 ça ressemble pas trop à Claustrophobia (tuiles) parce que nous n'avions pas aimé ce jeu :(


ah?qu'est ce que vous n'aviez pas aimé?

C'est super hasardeux : les tuiles que tu pioches sont placées d'une certaine manière. En gros, tu ne peux pas placer un virage dans le sens que tu le souhaites, mais comme le demande la tuile.
Tu as vraiment l'impression de t'enfoncer dans un labyrinthe, avec plein de pièges, de monstres et de trésors à récupérer. Sans savoir ce qui va te tomber dessus.
Parfois tu auras de la chance et tu choperas un truc super, parfois tu vas mourir bêtement.
Ce que j'aime bien c'est qu'à l'issue de la partie, tu peux imaginer le périple de ton héros.
L'autre jour, mon fils avait un héros avec plein de thunes qui s'est paumé sur le chemin du retour. A deux cases de la sortie sa torche s'éteint et, comme le temps avance rapidement, il a failli se retrouvé bloqué dans le donjon, et perdre. Il a eu de la chance : il est sorti in extremis.
La partie d'après, j'ai avancé de deux tuiles, je tombe dans un trou et pour me soigner je bois une potion instable. Je fais 2 avec 2d6, résultat : je meurs empoisonné.
Chaque partie va être différente.

Dungeonquest et Descent, c'est pas du tout pareil.
Dungeonquest c'est rapide, marrant, stressant et super aléatoire.
Descent c'est plus long, plus calculatoire, plus riche et plus compliqué.
Les deux sont de bons jeux, mais pas dans le même registre.
C'est comme comparer Carcassonne et Puerto Rico.