[Dungeoneer] Faire 7+ au dé + quete Armurerie: +1 niveau ?

[Dungeoneer]

Bonsoir,

En fait j'ai des soucis de compréhension et je compte sur les experts pour m'aider.

Les 3 quetes se trouvent dans le repaire des abominations


Premier probleme :

Quetes concernées (similaires) :
- Détruire la machine infernale
- Tuer l'odieuse abomination.

Le descriptif est le même pour les 2 quêtes :

"(...) Pour trouver ce monstre, obtenez 7+ sur 1 dé (...) en ajoutant 1 au résultat obtenu par chaque case qui vous sépare de l'entrée la plus proche."

Déjà, faire + de 6 avec un dé me semble assez ardu étant donné que l'on ne joue pas avec un dé à 10 faces.
Je pense qu'il faut se baser sur l'une des caractéristiques de base de son personnage pour ajouter un jet de dé + les cases mais ... lequel ?



Second probleme :

Quete concernée : Armurerie.

La récompense de quete est de +3 en corps à corps (la quete se transorme en artefact une fois reussit)
Par contre, il n'est pas fait mention qu'elle fait gagner 1 niveau comme c'est le cas pour toutes les autres quetes.

Alors a votre avis, + 1 en niveau également ou doit on se contenter du bonus de +3 ?

Merci d'avance :)

1) non pas de bonus en plus .. faut vraiment être loin de l'entrée :)
Si tu es à quatre cases de l'entrée c'est faisable (car tu ajoutes 4 au jet de dé.. et donc un 3 suffit au jet de dé pour réussir)

2) non pas de gain de niveau.. mais 3 en force en plus... c'est bon ça :)

Tout pareil que Matou... par contre, mon "adversaire/complice" et moi-même avons discuté par rapport au premier point :
Compte-t-on la carte de départ et compte-t-on la carte sur laquelle se trouve le héros?? bon il suffit juste de se mettre d'accord, mais c'est vrai que ce n'est pas précisé, me semble-t-il, donc tout dépend de la compréhension de "sépare".

Par exemple : Carte de départ/couloir/pièce/couloir du héros.

A) je prends les cartes qu'il y a entre le départ et le héros, ce qui fait +2
B) je pends les cartes qui séparent le départ de mon héros, ce qui fait +3
C) je comptes toutes les cartes pour aller d'un endroit à l'autre, toutes incluse, ce qui fait +4...

Nous, on s'est mis d'accord sur la B (moi, j'aurais pris la C et lui la A, mais c'est normal, c'était ma quête... lol :D )

Chifoumi

Le texte précise bien : "chaque case qui vous sépare de l'entrée la plus proche."

Donc on prend également la B). :wink:

Je confirme : réponse B.
La case départ ne compte pas, mais la case où se trouve le héros compte

+1
la bonne reponse est 3
a plus
alain

et ben me v'là rassuré, on s'en sort bien finalement avec des discussions posées....
En même temps, j'avais un arme magique +3 dégâts, touche automatique, donc, il fallait pas non plus qu'il m'énerve trop... :wink: :D

Chifoumi