Ce jeu est sorti le 24 sept. 2009, et a été ajouté en base le 14 mai 2009 par 20.100

édition 2009

Standalone 2 éditions
Par : ticoche | mercredi 24 mai 2006 à 14:09
Default
ticoche
ticoche
Bonjour,

J'ai un doute après lecture de la règle de ce jeu de base.

Quand je joue la couleur bleu, et qu'un de mes personnages retourne une salle qui comprend :

Plusieurs cas :
A) 1 personnage bleu + 1 personnage orange + 1 matériel jaune.
A1) Idem A avec 1 matériel bleu (à la place du jaune)
B) 1 matériel jaune + 1 matériel bleu + 1 personnage jaune.
B2) Idem B avec 1 personnage bleu (à la place du jaune)

Qui retourne quoi exactement ?

D'après ce que j'ai compris, un joueur qui retourne une salle place tous les personnages quelque soit la couleur, et l'adversaire place tous les objets quelque soit la couleur, c'est bien ça ?

Merci
Mon top
thespios
thespios
Non, le joueur qui découvre la salle, place tous les pions, SAUF, les objets de sa couleur qui sont placés par son adversaire.


Extrait de la FAQ 1
Extrait de la FAQ 2
Mon top
Aucun jeu trouvé
O_cedar
O_cedar
Je confirme.

Le fait de retourner la salle change juste l'identité de la personne qui va placer les personnages... Les objets seront de toute façon placés par celui qui ne les a pas posés.
Mon top
Aucun jeu trouvé
ticoche
ticoche
Donc, pour paraphrasé, celui qui retourne pas la salle place quand même les objets de son adversaire, et c'est tout ?!

Ben merci, car on jouait pas trop comme ça du coup, le joueur qui retournait la salle plaçait les persos et son adversaire plaçait les objets, et ceux quelque soit la couleur !!!

Une autre petite question, dans le cas (actuel) où les joueurs jouent les actions suivante dans l'ordre :
J1> 2 actions
J2> 3 actions
J1> 3 actions
J2> 2 actions

Que doit jouer J1 maintenant ? Il n'a que 4 et 5 actions alors que dans la règle c'est indiqué qu'il doit jouer une action égale ou +1/-1 par rapport à la dernière joué (donc il devrait jouer 2 ou 3 finalement).
C'est un bug ? Un cas particulier ?

Merci encore !
Mon top
thespios
thespios
La règle de l'enchaînement des cartes actions à -1/+1 n'est valable que pour le premier tour de cartes.

Une fois que les joueurs ont récupèré toutes leur cartes, ils peuvent jouer celles-ci comme ils le souhaitent.
Mon top
Aucun jeu trouvé
O_cedar
O_cedar
En fait, ce devrait plutôt être écrit comme ceci :

+1 par rapport à la plus haute jouée par l'adversaire depuis le début ou moins...

Donc dans ton exemple, J1 serait obligé de jouer la 4 actions...

Comme le rappelle Thespios, ceci n'est valable que pour la première tournée de cartes (4 tours chacun).
Mon top
Aucun jeu trouvé
ticoche
ticoche
Ha ben merci, par défaut on avait fait jouer J1 avec son action 4 comme vous l'avez dit... mais en même temps je viens de redécouvrir que ça marche que pour le 1er tour... c'est sur quand on lis vite fait les règle au alentour de minuit après avoir fait une seule partie y'a plusieurs mois on peut pas être parfait du premier coup !

Merci beaucoup, du coup J1 (mon copain) aurait largement pu jouer ses 5 actions en milieur de partie au lieu des 3 imposés car j'avais jouer 2 juste avant... ça aurait pu changer des trucs quand même ! :pouicboulet:

Merci encore
Mon top