Ce jeu est sorti le 24 sept. 2009, et a été ajouté en base le 14 mai 2009 par 20.100

édition 2009

Standalone 2 éditions
Par : Zargl | dimanche 16 avril 2006 à 12:03
Default
Zargl
Zargl
Salut,

Après avoir lu les conseils tactiques de Christophe, j'aurais souhaité avoir votre opinion "tactique" sur certains points de jeu.

Je suis resté assez général dans mon approche afin d'essayer de dégager des "principes", des "ouvertures", bref des éléments tactiques qui pourraient être exploités par n'importe quel joueur.

N'oubliez pas de détailler vos choix en les expliquant.

Seule l'extension de base est prise en compte ici.


Cartes Action

- Quelle (s) carte (s) priviligiez-vous dans les premiers tours ?

- Le cycle 5, 4, 3, 2 n'est-il pas le plus utilisé/ rentable ?


Combats et cartes

- Recherchez-vous les combats ou sont-ils le plus souvent "imprévus" ? Avec quels persos en priorité ? A contrario, avec quels persos évitez-vous, dans la mesure du possible, les combats ?

- Comment jouez-vous vos cartes durant un affrontement ? Priviligiez-vous systématiquement la plus forte ou cherchez-vous à bluffer ? Et dans ce cas, avec quel (s) perso (s) ?


Parcours

- Investissez-vous systématiquement les 2 salles de départ ?

- Ou priviligiez-vous une salle au détriment de l'autre afin de réaliser un parcours "balisé" (corde + voleuse) ? L'avantage de ce dernier choix étant la rapidité mais facilitant aussi la tâche de l'adversaire...

- Foncez-vous en "ligne droite" le plus vite possible ou cherchez-vous à prendre le contrôle de salles clefs (twister et portes de sorties) ?

- Avec quels persos allez-vous chercher la victoire (PV) ? Avec quels persos empêchez-vous l'adversaire d'en faire autant (blocage) ?


Ludovic.
Mon top
Aucun jeu trouvé
reveur81
reveur81
EDIT : désolé je n'avais pas vu que tu ne parlais que de la boite de base !


- Cartes actions

Je joue souvent l'ordre inverse : 2-3-4-5.

En fait, je ne joue les cartes 4 et 5 que si elle rapporte quelque chose : bonne position, ou PV. Si je ne peux rien récupérer à les jouer, je joue les cartes 2 et 3 en premier.

- Combats et cartes

Tout dépend de l'équipe de départ : si je fais des bourrins, je cherche constamment le combat, afin de faire tomber les cartes. Pour des runners évidemment, j'évite autant que possible.

- Parcours

Souvent lors du placement, j'essais le plus vite possible de mettre deux pions dans l'une des salles de départ, afin d'avoir une salle "sûre", et ensuite je place ce qui m'interresse dans la salle qui la prolonge.. souvent je ne joue pas des bourrins, donc j'évite d'ouvrir la salle de départ où se trouverait un pion adverse. Par contre, il faut absolument le faire avant l'adersaire.

- Pour faire des points, je cherche le run souvent malheureusement, cette tactique s'épuise au cours la partie : à chaque sortie, c'est un personnage en moins. La goule m'apporte beaucoup de ce fait : chaque blessé étant un trésor potentiel, je la joue souvent, et elle permet d'économiser les cartes de combats (les runners doivent souvent investir une carte autre que la +0 même pour achever un blessé en toute sécurité). Je joue souvent le mage aussi, qui peut apporter 1PV facilement avant de sortir.
J'aime Mage, voleuse, goule, ange de lumière et Vampire. Le fantôme est bien aussi, car avant de sortir, il peut atteindre facilement les mécanismes, je le préfère au mechanork.

- Pour la défense : soit du classique, des combattants avec un prêtre, soit des "salles de protection" : 2 salles de lave + élémentaire de lave (que je préfère à l'eau, que tout le monde peut traverser) ou 2 salles ténèbres + Ombre : ces salles étant pour mes runners des obstacles mineures, il constituent un vrai casse tête pour certains cogneurs. J'ai une préférence pour les salles de lave.

- J'évite à tout prix les dragons : une équipe de runners n'apportant pas le soutien necessaire à la bonne utilisation d'un dragon, c'est trop dangereux : c'est vite 2 pts de perdus.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Fabrice
Fabrice
doublon
Mon top
Aucun jeu trouvé
Fabrice
Fabrice
Cartes Action
- Quelle (s) carte (s) priviligiez-vous dans les premiers tours ?

si il y a moyens de faire des revelations en chaine, je n'hesite pas a craquer des grosses cartes


- Le cycle 5, 4, 3, 2 n'est-il pas le plus utilisé/ rentable ?
tout depend de la pression que tu as.
Si il n'y a pas de pbm ni d'opportunité majeure ce serait plutot 2 3 4 5 : petite au debut pour prepostionner ses forces et coup de grace a la fin, si en plus l'adversaire n'a plus que des petites souvent il ne peut même pas contre attaquer


Combats et cartes

- Recherchez-vous les combats ou sont-ils le plus souvent "imprévus" ? Avec quels persos en priorité ? A contrario, avec quels persos évitez-vous, dans la mesure du possible, les combats ?

Tout est question d'opportunité, mais en général se faire un matelat de 2-3 PV en kill est intéressant


- Comment jouez-vous vos cartes durant un affrontement ? Priviligiez-vous systématiquement la plus forte ou cherchez-vous à bluffer ? Et dans ce cas, avec quel (s) perso (s) ?

Je bluffe tres rarement, il m'arrive de viser le nul pour tenter d'economiser des cartes.
Si j'ai un perso pas loin qui a possibilité de recuperer le perso attaqué je n'hesite pas a jouer 0


Parcours

- Investissez-vous systématiquement les 2 salles de départ ?

oui les miennes et celles de l'adversaire, surtout celle de l'adversaire, pour ne pas lui laisser trop d'objets puissants a porté de main

- Ou priviligiez-vous une salle au détriment de l'autre afin de réaliser un parcours "balisé" (corde + voleuse) ? L'avantage de ce dernier choix étant la rapidité mais facilitant aussi la tâche de l'adversaire...

j'ai pas compris le coup du balisé corde + voleuse...


- Foncez-vous en "ligne droite" le plus vite possible ou cherchez-vous à prendre le contrôle de salles clefs (twister et portes de sorties) ?

prendre les twists est un point clé du debut de partie


- Avec quels persos allez-vous chercher la victoire (PV) ? Avec quels persos empêchez-vous l'adversaire d'en faire autant (blocage) ?

ce qui se pratique et marche assez bien
- gob + potion + tresor
- mago et bdf (troll mais aussi cramer un perso adverse avec un treor et sortir avec :3PV)
- blesser le clerc adverse
- enfermer le troll dans une cage
- garder la superiorité des cartes de combat
- la voleuse est un perso clé qui outre de sortir vite fait est redoutable avec une epée
Mon top
Aucun jeu trouvé
Musclenain
Musclenain
Il n'y a pas beaucoup de stratégie gagnante à tous les coups à Dungeon Twister. Ca change à chaque partie et il faut surtout savoir s'adapter.

Pour les cartes actions par exemple, on joue souvent les cartes dans le sens suivant 2 3 4 5 et puis quand la partie bat son plein, les joueurs jouent les cartes en sens inverse 5 4 3 2...

Sinon tu trouveras certainement plus de conseils sur le site officiel de DT :

http://www.dungeontwister.com
Mon top
Aucun jeu trouvé
Belsirat
Belsirat

Cartes Action
- Quelle (s) carte (s) priviligiez-vous dans les premiers tours ?

en terme de carte actions, si je commence je suis dépendant de mon adverssaire, donc la question de ne pose pas et sera répondu par la question suivante.
Si je réagie, je joue ma carte 3 afin de révéler les salles si possible dans la meme ligne que lui, ou alors pour bouger mes perso placé chez lui pour chercher le kill ou la prise de la boule de feu ou de tout objet interressant (surtout corde pour le troll).

- Le cycle 5, 4, 3, 2 n'est-il pas le plus utilisé/ rentable ?

non, il vaut mieux garder la 5 pour la fin, afin de rentabiliser au maximun les actions en rejouant si necessaire la 5 a nouveau derriere. Ce qui devient 10 actions en deux tours, tres interressant si votre adverssaire n'a eu que 2 actions au milieu.
donjc je craque ma 5 que si il y a un intérêt immédiat de type mort, ou prise de boule de feu, ou taper une voleuse sur une fosse, etc...

Combats et cartes
- Recherchez-vous les combats ou sont-ils le plus souvent "imprévus" ? Avec quels persos en priorité ? A contrario, avec quels persos évitez-vous, dans la mesure du possible, les combats ?

Je les cherche. Surtout avec mon troll, mon guerrier et ma voleuse munie d'une épée.
Objectif principal, le magicen et le Clerc.
J'evite les combat avec ma passe muraille et mon gob (on se demandera pourquoi) et le clerc et le magicien (pour ces deux dernier, c'est parce qu'il ne fait pas les perdre, ils sont trop important).

- Comment jouez-vous vos cartes durant un affrontement ? Priviligiez-vous systématiquement la plus forte ou cherchez-vous à bluffer ? Et dans ce cas, avec quel (s) perso (s) ?

Alors la ca depend, en jeu de baes, je privilégie le nul s'il me reste des actions derriere. Sinon, ca dépend de qui je tappe, si c'est voleuse ou magicien ou clerc, j'assure de blesser.
Je ne bluff quasiment jamais. (ca c'est pour l'image, faut pas dévoiler qu'on bluff ;) )

Parcours
- Investissez-vous systématiquement les 2 salles de départ ?

non, l'une pour un de mes joueur, l'autre pour ma boule de feu. et vu que généralement le reste des possbilités est prise par mon adverssaire, je ne sais pas quoi mettre d'autre ;)

- Ou priviligiez-vous une salle au détriment de l'autre afin de réaliser un parcours "balisé" (corde + voleuse) ? L'avantage de ce dernier choix étant la rapidité mais facilitant aussi la tâche de l'adversaire...

??
heuu je ne laisse jamais mon adversaire controler entierement une salle, il a trop de facilité après pour révéler, autant lui faire un peu peur.

- Foncez-vous en "ligne droite" le plus vite possible ou cherchez-vous à prendre le contrôle de salles clefs (twister et portes de sorties) ?

Le twist est le plus important, mais tout dépendra du momement de la partie. Au début, je prend le twist, vers la fin, j'assure les points.

- Avec quels persos allez-vous chercher la victoire (PV) ? Avec quels persos empêchez-vous l'adversaire d'en faire autant (blocage) ?


heuuu alors la ca depend de la partie :)
je marque étentiellement avec magcien et boule de feu (2 PVs) le gob (2PV), mon troll et mon guerrer font un ou deux kill (1 ou 2 PVs)
Si le gob ne sort pas, je massacre tout ce qui reste avec voleuse et guerrier.

Pour ma part, mecanork, voleuse, clerc et guerrier sont les 4 principaux qui servent à controler le donjon.

Les 3 autres sortent.

Oui il en manque un, le troll, il sert à attirer la Boule de Feu de mon adversaire ;)
Mon top
Aucun jeu trouvé
loaiic
loaiic
slt messieurs,

que rajouter de plus aux propos du number 1 du classement DT..

je suis d'accord

tout depend de la situation...
Mon top
Aucun jeu trouvé
Bobby
Bobby
Cartes Action

- Quelle (s) carte (s) priviligiez-vous dans les premiers tours ?

Premier ou deuxième joueur, en général je joue le plus bas possible afin d'avoir toujours la 5 au ca ou. Parfois cependant sur une ouverture particulierement avantageuse ou je peux aller chercher un kill ou une bdf je n'hesite pas


- Le cycle 5, 4, 3, 2 n'est-il pas le plus utilisé/ rentable ?

au contraire c'est plutot l'inverse, a part en fin de partie ou en cas d'urgence il vaut mieux d'abord balancer les petites pour bien se placer
surtout si l'autre craque ses grosses pour rien


Combats et cartes

- Recherchez-vous les combats ou sont-ils le plus souvent "imprévus" ? Avec quels persos en priorité ? A contrario, avec quels persos évitez-vous, dans la mesure du possible, les combats ?

Je recherche le combat groupé ou je suis sur d'avoir un avantage important, en dehors de cela si un perso adverse se perd a porté de mon troll je n'hesite pas non plus.
Pour les persos
la voleuse est excellente pour la guerilla : je fonce je tape je recule derriere une fosse (il faut que le clerc adverse soit loin)
Le guerrier et le troll bien sur
Les autres servent surtout pour faire l'appoint en combat groupé (le mage est assez excellent pour passer derriere l'adversaire)


- Comment jouez-vous vos cartes durant un affrontement ? Priviligiez-vous systématiquement la plus forte ou cherchez-vous à bluffer ? Et dans ce cas, avec quel (s) perso (s) ?

Comme tout le monde je ne bluffe pas ;)
Je cherche souvent le nul qui ferait defausser a l'adversaire une carte plus grosse que la mienne (et juste apres je retape).

Parcours

- Investissez-vous systématiquement les 2 salles de départ ?

au moins une des deux, les deux si je me mefie de l'adversaire et que je prevois plutot de jouer defense

- Ou priviligiez-vous une salle au détriment de l'autre afin de réaliser un parcours "balisé" (corde + voleuse) ? L'avantage de ce dernier choix étant la rapidité mais facilitant aussi la tâche de l'adversaire...

pas compris "corde + voleuse".


- Foncez-vous en "ligne droite" le plus vite possible ou cherchez-vous à prendre le contrôle de salles clefs (twister et portes de sorties) ?

le controle des salles! autrement c'est la mort assurée si l'autre assure bien

- Avec quels persos allez-vous chercher la victoire (PV) ? Avec quels persos empêchez-vous l'adversaire d'en faire autant (blocage) ?

Pour la victoire principalement avec le mage et sa bdf et avec la voleuse qui va chercher la bdf de l'autre. Autrement pour le kill y'a aussi guerrier + clerc et troll (ils font aussi du blocage). J'utilise tres peu le gobelin, sauf si vraiment il y a un chemin d'ouvert

Marc[/i]
Sherinford
Sherinford
Zargl21 dit:Je suis resté assez général dans mon approche afin d'essayer de dégager des "principes", des "ouvertures", bref des éléments tactiques qui pourraient être exploités par n'importe quel joueur.

Tu orientes très fort le débat avec tes questions, mais je vais essayer de jouer le jeu.
Cartes Action
- Quelle (s) carte (s) priviligiez-vous dans les premiers tours ?
- Le cycle 5, 4, 3, 2 n'est-il pas le plus utilisé/ rentable ?

Il n'y a pas de "bon" ordre. Commencer par les fortes cartes limite fortement ta capacité de contre-attaque, mais si c'est pour accomplir quelque chose de bien, il ne faut pas hésiter à le faire. A mon sens, tu dois utiliser la carte Action qui te permettra de faire quelque chose: marquer un point de victoire, te débarrasser d'un adversaire, prendre le contrôle d'un twist, t'emparer d'un des deux objets essentiels (potion et boule de feu, pour le jeu de base). Si tu ne sais rien faire de tout ça, le mieux est encore de jouer une carte action faible pour t'approcher de ton objectif, ce qui signifie en général avancer tes personnages vers le centre du labyrinthe.
Combats et cartes
- Recherchez-vous les combats ou sont-ils le plus souvent "imprévus" ? Avec quels persos en priorité ? A contrario, avec quels persos évitez-vous, dans la mesure du possible, les combats ?
- Comment jouez-vous vos cartes durant un affrontement ? Priviligiez-vous systématiquement la plus forte ou cherchez-vous à bluffer ? Et dans ce cas, avec quel (s) perso (s) ?

La question du combat est amusante. Même s'il y a moyen de gagner sans éliminer de personnages adverses, il faut bien comprendre que chaque adversaire tombé fait plus que te donner un point de victoire: tu acquiers un avantage numérique sur le terrain. Donc, s'il y a moyen de supprimer un ou deux personnages, il faut le faire.
La question du bluff est assez pertinente également. Comme la plupart des joueurs de DT, je répugne à utiliser ce procédé, et il m'arrive souvent de jouer de fortes cartes en défense pour contrer mes adversaires. Il m'est ainsi arrivé de tuer des "gros balaizes" avec quelques "gringalets"...
Parcours
- Investissez-vous systématiquement les 2 salles de départ ?
- Ou priviligiez-vous une salle au détriment de l'autre afin de réaliser un parcours "balisé" (corde + voleuse) ? L'avantage de ce dernier choix étant la rapidité mais facilitant aussi la tâche de l'adversaire...
- Foncez-vous en "ligne droite" le plus vite possible ou cherchez-vous à prendre le contrôle de salles clefs (twister et portes de sorties) ?
- Avec quels persos allez-vous chercher la victoire (PV) ? Avec quels persos empêchez-vous l'adversaire d'en faire autant (blocage) ?


Quelle que soit la disposition que j'adopte, j'essaie toujours de m'arranger pour révéler mes propres personnages, de façon à choisir leur emplacement.

Sinon, tous les personnages sont bons pour acquérir de la gloire. Troll, Guerrier, Voleuse, Passe-Muraille, Gobelin, Magicien, Clerc, Mékanork. Tous sont susceptibles de frapper, de sortir, etc. Les circonstances nous amènent parfois à faire d'étranges choses, dans ce labyrinthe...
Mon top
Aucun jeu trouvé