Ce jeu est sorti le 5 mai 2008, et a été ajouté en base le 5 mai 2008 par momov

édition 2007

Standalone
Frais de port ajustés en fonction du montant total et/ou de votre abonnement.
Par : Invité | dimanche 24 octobre 2004 à 16:40
Default
Tric Trac
Tric Trac
Bonjour à tous,
je viens de lire les règles de DT et il y a un truc qui m’échappe :
La règle dit que l’on gagne 1 PV quand on fait sortir un de nos persos du labyrinthe.
Bon, ok, mais au départ, lors de la mise en place, on peut mettre des persos sur les salles adjacentes à la zone de départ adverse. J’imagine qu’il est alors assez « facile » de sortir des persos rapidement en début de partie et de marquer ces premiers points… - d’autant plus que ces salles-là seront rapidement révélées par le joueur adverse… -
Vous me direz que l'adversaire en face, peut aussi opter pour la même stratégie (ce qui rééquilibre le jeu) mais ça me semble tout de même bizarre… Je me trompe ou quelque chose m’échappe ? :roll:

(en fait, je me demandais si ça ne serait pas plus intéressant (sûrement aussi plus long, mais quand on aime… :wink: ) que le PV à gagner par perso sorti le soit uniquement avec un perso qui commence dans une zone de départ… autrement dit, avec un perso qui se tape toute la traversée du labyrinthe.)

pak
mirumoto
mirumoto
non non c'est 1 pv pour tous les persos. Et détrompes toi ce n'est pas évident de sortir un perso posé sur les dernières salles. L'autre joueur peut poser ton personnage où il veut dans la salle. en général il te trouve un endroit bien "pourri"
Mon top
Aucun jeu trouvé
Tric Trac
Tric Trac
mirumoto dit: détrompes toi ce n'est pas évident de sortir un perso posé sur les dernières salles. L'autre joueur peut poser ton personnage où il veut dans la salle. en général il te trouve un endroit bien "pourri"


ok, je fais confiance à ton expèrience, merci de ta réponse. :wink:
Juste à la lecture des règles, ça me semble "gros" comme truc...

pak
mirumoto
mirumoto
moi aussi j'ai trouvé ça curieux à la lecture des règles. En fait c'est logique
Mon top
Aucun jeu trouvé
Tric Trac
Tric Trac
Je confirme l'avis de mirumoto. Si tu révèles la salle tu maîtrises la pose et en ce cas, bien évidemment tu peux le mettre près de la sortie ( encore que si c'est le troll, il vaut mieux le garder et commettre quelques dégats ).

Mais si c'est toi qui retourne cette salle, cela signifie que tu as fait du chemin avec tes personnages. Et donc on ne se situe plus au tout début de la partie.
Spacemarmotte
Spacemarmotte
En général, comme c'est ton adversaire qui retourne la salle près de son camp, c'est lui qui place tes personnages.
donc, en général, il va les placer de sorte qu'ils soient bloqués, ou bien de sorte qu'il puisse les tuer au premier tour...

En général, ces persos là sortent rarement tout de suite : soit parce que c'est de loques (du genre gobelin) et qu'ils se font tuer tout de suite, soit parce que c'est un "bourrin" (genre ton troll) et qu'il est enfermé dans une cage (un endroit entouré de murs sans sortie) ou que tu genes l'adevrsaire (et dans ce cas, tu n'as pas trop interet à le sortir tout de suite)
Mon top
Aucun jeu trouvé