[Dungeon Twister] Passe-muraille + rotation + blessé + objet

[Dungeon Twister]

Bonjour.
J'ai fait l'acquisition de Dungeon Twister et je me pose quelques questions.

1) Peut-on transporter un blessé ennemie?
2) Lorsque je suis arrêté sur une fosse avec une corde, puis-je la prendre en repartant?
3) Lorsque je fais pivoter une salle, est-ce que je dois choisir dans la paire de salle celle que je fais pivoter, ou bien est-ce que les deux pivotent en même temps (à la condition que les deux salles jumelles soit révélées)?
4) Puis-je faire sortir la passe-muraille du labyrinthe en lui faisait franchir un mur de façon à arriver sur la ligne de départ adverse?
5) Puis-je passer sur une case sur laquelle se trouve déjà deux pions même si je ne m'arrête pas dessus?

Merci d'avance pour vos réponses. Je cherche également une FAQ officielle.
Bonne soirée.

Salut,

1) Non, tu ne peux pas les transporter, seulement passer dessus (interdit de finir son action sur un blessé ennemi)
2) Oui
3) 1 action = faire pivoter UNE salle, si tu veux faire pivoter la salle et sa jumelle, c'est deux actions
4) Oui, c'est possible, a consition qu'elle n'arrive pas sur une case ou un perso adverse non blessé est present.
5) oui, si la cases contient un blessé adverse et un objet, tu peux meme lui prendre l'objet (si c'est une corde et que le blessé adverse est sur une fosse, il tombe juste après ton passage et couic, un point pour toi.

Pour la FAQ très complète :

- http://www.dungeontwister.org/glossaire.php
- http://www.legobelin.net/faq_fr.php

Voila, bon twist !

C'est un sans faute pour Zalex :pouicbravo:
C'est bon la LIDT te valide comme arbitre officiel :pouicok:

Merci pour les réponses précédentes.
Désolé, j'ai encore une ou deux questions.

1) Peut-on engager un combat sur une plaque qui vient d'être retournée?
Par exemple je révèle la tuile et dessus je dois placer mon troll et un gobelin adverse. Ai-je le droit de poser les deux personnages à côté et d'attaquer le gobelin avec l'action suivante?

2) Puis-je franchir un mur avec la passe-muraille et un objet? Puis-je faire passer l'objet à travers le mur en même temps que la passe-muraille?

3) Même question que la précédente mais cette fois-ci avec la passe-muraille qui transporte un blessé?

4) Il est dit dans la règle que lorsqu'un personnage passe sur un autre personnage ami il peut échanger ou donner un objet. Mais puis-je prendre un objet (alors que je n'en ai pas) en passant sur un personnage ami qui en possède un?

5) Je me pose une dernière question à propos de la durée du jeu.
Nous jouons en 5 PV et les parties durent au moins 2 heures (2 pour l'instant). La boîte de jeu annonce 45 minutes. Est-ce que l'on joue plus vite avec l'habitude? Est-ce que l'on joue de façon trop attentiste ou trop mauvaise? Avez-vous le même syndrôme chez vous?
A titre indicatif nous réfléchissons en moyenne deux à 5 minutes par tour.

Merci d'avance pour vos réponses. Bonne journée.

1) Oui
2) Oui
3) Oui
4) Oui

5) la durée dépend vraiment du temps de réflexion que l'on veut y mettre pour apprécier le jeu...
Pour une partie serrée où on réfléchit tout de même sérieusement, je pense qu'1h15 c'est classique. 2h, c'est tout de même long mais c'est normal si vous débutez, après, tu verras que certains schémas se reproduisent souvent et tu sais tout de suite où sont les dangers et les possibilités...
À titre indicatif, les tournois se jouent en mode "2 minutes par coup" même s'il serait préférable d'avoir un temps total pour la partie tout simplement...

En tournoi, la partie dure entre 45 mn et 1H avec égalisation des cartes jouées (souvent jusqu'à la fin d'un cycle de cartes).Le gagnant est celui qui a le plus de points et les égalités sont possibles. Mais le plus souvent , un joueur a pris le dessus en 45mn.
Le fait de jouer en 2 mn par tour engendre plus de bourdes de la part des joueurs et donc moins de situations de blocage/équilibre.
Entre nous après 2/3 parties de découverte, un chrono est vraiment appréciable. Le jeu devient plus fun et surtout plus rapide. La seule condition à ce changement , c'est de ne pas avoir peur de perdre sur une grosse connerie !
Mais c'est comme ça qu'on apprend le mieux.