Ce jeu est sorti le 24 sept. 2009, et a été ajouté en base le 14 mai 2009 par 20.100

édition 2009

Standalone 2 éditions
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Par : loic_425 | jeudi 14 décembre 2006 à 14:19
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loic_425
loic_425
Bonjour,

J'ai effectué ma seconde partie de dungeon twister il y a quelques jours avec mon frère à qui j'ai offert ce jeu pour son anniversaire.

Les parties étant fort sympathiques et, je trouve, intéressantes à conter, j'ai effectué un compte-rendu de notre seconde partie.

Le jeu me plait bien, je comprends les défauts que certains lui reprochent, mais le jeu vaut la peine d'apprendre à être maitrisé. Oui car nul ne peut espérer faire quelque chose de terrible à la première partie.

Je pense mettre mon avis sur ce jeu bientôt, même si comme vous pourrez le lire, je ne maitrise pas bien la stratégie !

le compte-rendu est visible ici :
http://perfectgod.free.fr/boardgames/in ... tie_id=449

++ Loic

PS : Je précise que sur le site, tout utilisateur enregistré peut y faire son compte-rendu avec photos.
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battle man
battle man
bienvenue dans la communeaute de DT. le seul et unique conseil que je peux donner a toute personne commencant ce jeu, c est de ne pas ce precipiter a acheter les extentions, bien maitriser chaque perso et les salles. pour ma part, je suis arbitre officile de DT sur nantes et meme si les tournois ce jouent avec toutes les boites (ne jouant que tres rarement car toute petite communeaute) je ne joue pour l instant qu avec la boite de base + paladin et dragon, eau et feu les 2 autres extentions sont a la maison mais meme pas deballees.... et je suis lon d avoir fait le tour de ces 3 boites.

a++
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Sherinford
Sherinford
C'est amusant, ton point de vue sur les extensions...

Il y a toute une communauté de joueurs à Bruxelles qui s'est constituée autour de "Myriades", et qui a pour leitmotiv de jouer en full frontal (avec tout ce qui existe) quasiment dès la première partie...

Je dirais donc que cela dépend des goûts: ceux qui apprécie le caractère modulable du jeu apprécieront le fait de pouvoir intégrer un maximum de diversité dans leurs parties très rapidement, et voudront avoir toutes les extensions. Ceux qui veulent maîtriser vraiment correctement le jeu feront comme toi, et prendront leur temps pour se lancer dans les différentes extensions.
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battle man
battle man
Sherinford dit:C'est amusant, ton point de vue sur les extensions...
Il y a toute une communauté de joueurs à Bruxelles qui s'est constituée autour de "Myriades", et qui a pour leitmotiv de jouer en full frontal (avec tout ce qui existe) quasiment dès la première partie...
Je dirais donc que cela dépend des goûts: ceux qui apprécie le caractère modulable du jeu apprécieront le fait de pouvoir intégrer un maximum de diversité dans leurs parties très rapidement, et voudront avoir toutes les extensions. Ceux qui veulent maîtriser vraiment correctement le jeu feront comme toi, et prendront leur temps pour se lancer dans les différentes extensions.


tout a fait d accord mais je pense que ce jeu prend toute ca richesse en maitrisant "son jeu". donc le full est tres interressant pour ce constiuer son equipe a soi. il faut tester mais moi qui joue depuis que le jeu est sortie je ne change que tres rarement mon equipe en tournoi. mais avec mercenaires je mange....
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Waly
Waly
et ne parlons pas des nombreux tournois qui se font (notament la DTL - Dungeon Twister League, le championnat de france ou du monde à la Gencon)
Toutes les infos sur les tournois sont sur le site officiel :
http://www.dungeontwister.com/fr/tourno ... urnois.php
Hésitez pas à viendre ! Et en +, y'a toujours plein de goodies à gagner !

Pour ma part, ce que je préfère, c est le full Hazard Force égales avec TOUTES les extensions ! ;o)
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thespios
thespios
Merci pour ce CR, ca vient de provoquer deux choses :
- me rendre compte que DT ne sort vraiment pas assez chez moi
- que j'avais une furieuse envie de faire 1 ou 2 parties...
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Valois de Monfaucon
Valois de Monfaucon
thespios dit:Merci pour ce CR, ca vient de provoquer deux choses :
- me rendre compte que DT ne sort vraiment pas assez chez moi
- que j'avais une furieuse envie de faire 1 ou 2 parties...


Pareil
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kargan974
kargan974
idem pour moi...
sauf que pour mon cas c'est encore plus dure...
ma communauté est vraiment trop restrainte...

snif pourtant je l'aime ce jeux.

est ce que la version pc en solo existe ???

ou bien faut attendre encore l'année prochaine...

kargan un nouveau trictracien mais qui est perdu sur une ile deserte...
la reunion
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loic_425
loic_425
Malphas, thespios et kargan dit:Merci pour ce CR


De rien, à moi aussi ça me donne envie d'y rejouer, surtout pour m'améliorer ! Les possibilités me semblent énormes !

En ce moment j'ai surtout envie de rejouer à mes jeux,à ceux que j'ai déjà joué et bien sûr finir de jouer à ceux que je n'ai pas encore testé de ma ludothèque.

Je me fais la reflexion de jouer à trop de jeux différents et pas suffisamment aux même jeux. Je sais, je suis hors-sujet, mais je crois que le test systématique des nouveautés, ça me parait pas être mon choix ludique.

Mais bon une nouveauté entre ces jeux-là ne me dérangent pas, surtout si le jeu est vraiment bien :lol:
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gobelin
gobelin
J'ai laissé une partie complète commentée action après action sur mon site.

Partie en Full Frontal, limitée au jeu de base, Paladin & Dragons et Eau & Feu.

http://legobelin.net/parties/part-001-00.php
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thespios
thespios
legobelin.net dit:J'ai laissé une partie complète commentée action après action sur mon site.
Partie en Full Frontal, limitée au jeu de base, Paladin & Dragons et Eau & Feu.

Bonjour M. Le Gobelin,
J'ai justement lu avec beaucoup d'intérêt hier ce CR d'une partie de Dungeon Twister et j'ai trouvé cela particulièrement intéressant.

C'est là qu'on se rencontre du haut niveau de certains joueurs : comme le trésor bloqué sur une case éboulement uniquement accessible par le Télékinésiste...
C'est ca que je trouve super dans Dungeon Twister, la capacité de certains joueurs à optimiser l'utilisation de leur personnage, ce qui fait de ce jeu un jeu agréable à observer : je me risque à dire que c'est aussi fin qu'une partie d'échec.

A mon niveau de jeu ca l'est beaucoup moins :)
Par contre, ce que je n'apprécie pas trop dans Dungeon Twister, c'est la multiplication des personnages, au final ca devient dur de tous les connaître : c'est pour ca que je me limite à la boîte de base et Paladins et Dragons.

Enfin, je suis surpris par le nombre de personnages placés sur des mécanismes de rotation : on ne se rend pas bien compte de l'importance de ces mécanismes quand on joue très peu.

Pour ce qui est de vos CR de partie, à mon avis il faudrait découper le plan du jeu en 8 carrés correspondant aux salles.
Vous créez un tableau HTML de 4 cases de largeur et 2 de hauteur avec bordure invisible (valeur à 0). Et dans chaque case du tableau, vous y placez une image.
Le temps de chargement en serait grandement facilité - puisque seule les salles modifiées seraient rechargées d'un tour à l'autre + le texte descriptif, le reste étant pris dans le cache du navigateur internet.
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Mat
Mat
thespios dit:
Enfin, je suis surpris par le nombre de personnages placés sur des mécanismes de rotation : on ne se rend pas bien compte de l'importance de ces mécanismes quand on joue très peu.



alalala essentiel le contrôle des twistes.

pour ma part si j'avais un conseil pour débutant :

se n'est pas la peine d'essayer de tout prévoir !
même les meilleurs joueurs ne prévoient leur coup comme on le ferait au échec.
essayez de développer une idée simple :"sortir le gob" par exemple, et mettez petit à petit les choses en places pour y arriver.
DT est plus un jeu de réaction que de prévision.
on ne prévoit pas tout ses coups 5 tours à l'avance, mais on réagit et exploite les failles de l'autre des qu'elles se présentent.

à DT on gagne ou l'on perd sur une erreur de l'adversaire.
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gobelin
gobelin
thespios dit:
Bonjour M. Le Gobelin,
J'ai justement lu avec beaucoup d'intérêt hier ce CR d'une partie de Dungeon Twister et j'ai trouvé cela particulièrement intéressant.
C'est là qu'on se rencontre du haut niveau de certains joueurs : comme le trésor bloqué sur une case éboulement uniquement accessible par le Télékinésiste...
C'est ca que je trouve super dans Dungeon Twister, la capacité de certains joueurs à optimiser l'utilisation de leur personnage, ce qui fait de ce jeu un jeu agréable à observer : je me risque à dire que c'est aussi fin qu'une partie d'échec.

Il est vrai que Sherinford et moi même avons atteint un niveau de jeu assez élevé à DT. Mais lorsque 2 joueurs ont le même niveau de jeu, il est vraiment très plaisant. Si e joue contre des débutants, je joue à handicap, non pas avec les règles de handicap proposées dans le livre de règles, mais simplement en plaçant tous mes pions face visible sur le plateau de jeu et la gagner la partie devient un véritable challenge.
thespios dit:
Par contre, ce que je n'apprécie pas trop dans Dungeon Twister, c'est la multiplication des personnages, au final ca devient dur de tous les connaître : c'est pour ca que je me limite à la boîte de base et Paladins et Dragons.

C'est le même problème pour TOUS les jeux à extensions, je suis tombé dans ce jeu dès sa sortie, j'ai suivi les extensions au rythme de leur sortie et j'y joue bcp. Connaître les règles de DT, c'est très facile, optimiser l'utilisation des personnage l'est bcp moins.
thespios dit:
Enfin, je suis surpris par le nombre de personnages placés sur des mécanismes de rotation : on ne se rend pas bien compte de l'importance de ces mécanismes quand on joue très peu.

La maitrise des mécanismes de rotation est primordiale dans le jeu, c'est eux qui vous permettront de faire que votre Troll traverse le donjon complet en quelques actions.

thespios dit:
Pour ce qui est de vos CR de partie, à mon avis il faudrait découper le plan du jeu en 8 carrés correspondant aux salles.
Vous créez un tableau HTML de 4 cases de largeur et 2 de hauteur avec bordure invisible (valeur à 0). Et dans chaque case du tableau, vous y placez une image.
Le temps de chargement en serait grandement facilité - puisque seule les salles modifiées seraient rechargées d'un tour à l'autre + le texte descriptif, le reste étant pris dans le cache du navigateur internet.


Je cherche encore et toujours des techniques pour l'optimisation de mon site, j'aimerais à long terme travailler avec des calques ce qui me permettrait même de "créer" un éditeur de parties pour les CR. Malheureusement, je ne suis pas très doué en informatique.
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adel10
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amusant je n'aime toujours pas les echec
a plus
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Sherinford
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Mat dit:à DT on gagne ou l'on perd sur une erreur de l'adversaire.


Cette affirmation me laisse perplexe. Elle est vraie, mais uniquement dans une certaine mesure. Un très bon joueur ne fera que très peu d'erreurs, et la plupart ne seront pas facilement exploitables... D'ailleurs, si un bon joueur fait une erreur, tu es en droit de te demander dans quelle mesure elle ne fait pas partie d'une stratégie plus globale destinée à remporter la victoire...
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Mat
Mat
mon cher sherinford


je parlais en général et pour des débutants.

il faut pas mal jouer et faire des tournois pour commencer à rencontrer des joueurs qui peuvent faire "samblant" de faire des erreurs.
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