Ce jeu est sorti le 27 déc. 2006, et a été ajouté en base le 11 oct. 2006 par Monsieur Phal

édition 2006

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Par : theladykiller007 | dimanche 26 août 2007 à 20:50
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theladykiller007
theladykiller007
Voilà, j'ai une question bête mais le manque d'informations et les informations contradictoires me rendent confus.

Je suis possesseur du jeu de base Dungeon Twister et cherche les extensions.

Celle-ci est appelée 6ème extension.
J'ai lu que cette extension regroupait "paladins et dragons" et "eau et feu".
J'ai lu ailleurs que c'était l'extension des extensions précédentes...
J'ai encore pu trouver que c'était l'extension 3/4 joueurs comprenant paladins et dragons et l'eau et le feu.


Qu'en est-il vraiment de ce "à feu et à sang" s'il-vous-plaît?



Vous me conseillez quelles extension en ordre (je suis un joueur exigeant en qualité de jeu et pas trop friqué (je ne vais pas tout acheter d'un coup)


Merci pour vos explications.
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Mat
Mat
A feu et à Sang = 3/4 joueurs des extensions paladins et dragons et eau et feu.

en gros tu auras objet et perso de ses 2 extension en vert et rouge + des salles reprennant des éléments de terrain de ses deux extension, mais différente de salles venduent dans les extensions d'origine.

Ensuite sur le grand débât, c'est quoi donc l'extension à acheter ?

C'est vraiment une histoire de goût.

si tu aimes les extensions thématiques, Créatures Sylvestres (pour les efles et la forêts) et Puissance des ténébres (pour les morts vivants) sont de bon choix.

si le thème tu t'en fou et que tu veux des perso balèzes, paladins et dragon ou Mercenaires sont fait pour toi.

Eau et feu est un peu particulier, car très fermé, et assez "difficile" beaucoup de twiste, peu de combat.
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sgtgorilla
sgtgorilla
Au final, bcp disent qu'il faut suivre les extensions ds l'ordre chronologique.

Je tiens quand même à te préciser que je me suis arrêté, personnellement à l'eau et le feu( donc l 2iemm extension) car la qualité d'édition ne me convenait pas ! (trop d'erreurs de divers ordres sur chaque extension)
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Mat
Mat
erreurs corrigées après coup

puissance des ténébre est nickel maintenant

Créature sylvestres est lui sans aucunes erreurs.
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Gaïa
Gaïa
Si ça peut te rassurer et te relancer dans la conquête de donjon, la qualité des dernières extensinons ( mercenaires, créatures sylvestres et à feu et à sang) est irréprochable.
Sinon Mat à bien résumer le reste.
Pso76
Pso76
Salut,

Tu trouveras sur www.dungeontwister.com une communauté de fou du jeu ...

Là toutes questions te seraient répondues.

Personnellement, je te dirai mon avis :
on joue DT à 2 joueurs.... très très rarement à 3 ou 4.. la raison est que le jeu est plus cahotique, et plus lent.. ce qui me plait moins.
Donc l extension 2 & 6 même si je les ai je les joue rarement dans le format 3/4 joueurs. En gros elles contiennent des salles différentes & des pions/persos de couleur VERT & ROUGE. Tu peux prends l extension à FEU & à SANG et jouer à 2 joueurs en ayant 16 persos par JOUEUR au lieu de 8... c est pas si mal.

Concernant quelle extension achetée ?

Il faut le jeu de base... car contient les règles et te donne un petit goût du jeu.
Il te faut 1 extension : pour commencer à créer des équipes différentes que de ton adversaire éventuellement (full frontal)... il existe aussi à choix identiques de perso... il y a aussi des scénarios.

Chaque extension peut se jouer en STAND ALONE... cela veut dire qu'on peut y jouer sans rien d'autres.. cela permet d'apprendre tous les persos de l extension.... De mon côté, on joue très très souvent ainsi.. pourquoi ? car les salles sont aussi un peu pour les persos de l extension.

Je peux dire que j aime toutes les extensions hormis les version 3/4 joueurs .... car chaque une a son lot de surprises, de facon de jouer différentes.
L extension Paladins est très bonne et plus rapide que le jeu de base, mais disons qu'il y a un perso à maîtriser : le dragon rouge .. peut être un peu trop fort qu il fait ombre a d autres super persos... mais bon il te faudra bcp de parties avant de faire le tour..
Eau & feu est plus technique...
Mercenaires c est gros bourrin ! on frappe bcp
Tenebres c est le systeme de revelation qui est génial.. et des persos très intéressant

Si tu es intéressé, que tu as un partenaire à ce jeu... tu peux y jouer toute l année avec un plaisir renouvellé.. mais ce qui refroidit parfois c est l ecolage du jeu.. et l utilisation.. Au début on est lent et c est bof... puis après on s habitue à jouer vite et cela devient super génial.
Si tu le souhaites, suffit que tu écrives sur le forum de Dungeon Twister et il y aura surement un joueur qui pourra te montrer et expliquer les extensions et cela te permettra de choisir... ou de toutes les prendre ;)
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theladykiller007
theladykiller007
Merci pour vos réponses les amis.

Si je comprends bien, "A feu et à sang" ne me servira jamais si je joue simplement à deux.
Je suis extrêmement interessé par toutes ces petites extensions, car pour moi, les jeux de base manquent toujours un je ne sais quoi. Je suis très exigeant et je trouve que tout jeu a un goût d'inachevé.
Donc, ce serait avec un grand plaisir que de commerncer avec le paladin.

Par contre, je joue avec ma femme (que j'initie en douceur) mais est-ce que c'est vraiment normal qu'il y'ait un si gros déséquilibre (ma femme est en général une bonne gameuse...Peut-être n'aime-t-elle pas les jeux de guerre/combat...)? Parce qu'il me semble que dans la versio basique, certains persos sont trop précieux et une fois perdus...tout est perdu.


(si les guerrier et voleuse sont tuées, le joueur va trimer avec les autres persos pour twister les salles...Si le magicien est tué, plus de boules de feu, ça devient difficile de faire un licence to kill...Si l'évêque est tué, on peut pas guérir les blessés...Bref...Ca peut aller très (trop) vite. Est-ce que les autres persos des extensions (prenons les dans l'ordre: Paladins) rééquilibrent un peu tout ça (à part le dragon)?
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Sherinford
Sherinford
theladykiller007 dit:Si je comprends bien, "A feu et à sang" ne me servira jamais si je joue simplement à deux.

C'est évidemment faux: tu peux toujours utiliser les salles de cette extension, qui sont très sympatiques.
Par contre, je joue avec ma femme (que j'initie en douceur) mais est-ce que c'est vraiment normal qu'il y'ait un si gros déséquilibre (ma femme est en général une bonne gameuse...Peut-être n'aime-t-elle pas les jeux de guerre/combat...)? Parce qu'il me semble que dans la versio basique, certains persos sont trop précieux et une fois perdus...tout est perdu.

C'est vraiment une question de feeling, mais de manière générale, c'est un jeu qui attire peu les filles.
(si les guerrier et voleuse sont tuées, le joueur va trimer avec les autres persos pour twister les salles...Si le magicien est tué, plus de boules de feu, ça devient difficile de faire un licence to kill...Si l'évêque est tué, on peut pas guérir les blessés...Bref...Ca peut aller très (trop) vite. Est-ce que les autres persos des extensions (prenons les dans l'ordre: Paladins) rééquilibrent un peu tout ça (à part le dragon)?


A moins de jouer en full frontal (en mélangeant les éléments des extensions) et de prévoir une certaine redondance dans tes équipes, chaque perte de personnage entraîne toujours une perte de capacité, c'est évident. C'est d'ailleurs une grande partie du sel du jeu: essayer de supprimer le personnage adverse qui représente l'épine dans le pied de ton équipe... Avec les extensions, le clerc n'est pas la seule façon de soigner: il y a les fontaines, notamment.
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Fabrice
Fabrice
theladykiller007 dit:
Qu'en est-il vraiment de ce "à feu et à sang" s'il-vous-plaît?
Vous me conseillez quelles extension en ordre (je suis un joueur exigeant en qualité de jeu et pas trop friqué (je ne vais pas tout acheter d'un coup)


A feu et a sang = Paladin et dragon + eau et feu en 3-4 joueurs

Je te conseille comme prochaine extension de prendre Paladin et Dragon, elle est très bien et assez accessible,
Puis Puissance des Tenebres

Si ta femme a du mal, enleve un perso (le troll par exemple), ce sera beaucoup agréable pour vous 2, tu peux aussi enlever des cartees de combat (tout ca est dans les regles)

sinon oui il peut y avoir des phenomenes d'avalanches en cas de perte de perso, il faut savoir s'adapter
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sgtgorilla
sgtgorilla
theladykiller007 dit: ...Par contre, je joue avec ma femme (que j'initie en douceur) mais est-ce que c'est vraiment normal qu'il y'ait un si gros déséquilibre (ma femme est en général une bonne gameuse...Peut-être n'aime-t-elle pas les jeux de guerre/combat...)? Parce qu'il me semble que dans la versio basique, certains persos sont trop précieux et une fois perdus...tout est perdu.


Je te rappelle quand même qu'à la fin du livret de base, tu as tout un système d'handicape qui fonctionne très bien et que tu peux appliquer si tu gagnes systématiquement ta femme !
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Pso76
Pso76
Prend le système d'handicap n'est pas mauvais.
Contrairement à ce que tu écris....
DT n'a pas besoin d extension... la version de base se suffit à elle même...
mais disons quand on aime, l extension c est bien... surtout que cela donne un nouveau goût comme le full frontal : la composition d equipe en +.
J'ai fait une cinquantaine de parties sur la version de base avant de passer aux extensions.... et je rejoue aussi parfois à la version de base encore maintenant.
Chacune pourrait être un jeu à part entière !
La prochaine extension sort fin d'année : Terres de glace (Novembre/décembre) cf info du forum de DT
et la suivante sera Prison.
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Belsirat
Belsirat
et bien moi je prefere jouer à 2 contre 2.

Mais chacun ses gouts hein :)
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Pso76
Pso76
theladykiller007 dit:
(si les guerrier et voleuse sont tuées, le joueur va trimer avec les autres persos pour twister les salles...Si le magicien est tué, plus de boules de feu, ça devient difficile de faire un licence to kill...Si l'évêque est tué, on peut pas guérir les blessés...Bref...Ca peut aller très (trop) vite. Est-ce que les autres persos des extensions (prenons les dans l'ordre: Paladins) rééquilibrent un peu tout ça (à part le dragon)?

J'avais écris ceci.... si cela peut aider ta compagne : http://diabologeek.over-blog.net/article-10016773.html

Blessé le clerc... c'est tjr une bonne idée
Piquer la boule de feu de l'adversaire c est toujours intéressant
mais tu verras que le jeu est équilibré et que bien placer ses pions au début du jeu est très important. Cela est parfois la grosse différence entre un bon et un très bon à DT.

N'oublies pas qu'on peut faire des combats groupés, que le troll peut se régénérer mais à ce moment là il pourra pas bouger. Il faut 5 points..
si ton adversaire monte le troll trop haut... laisse le sortir du jeu.. il t emmerdera moins... si il reste, tue le avec la boule de feu.. sinon tu t'en vas... ou tu le bloques via une combo 1 perso et derrière lui un clerc ou en étant derrière une fosse avec un perso (tu l empêches de sauter).Dans 10 parties de plus cela ira mieux... joue tes premières parties, pas en voulant être performant à 100%.. sinon tu risques de trop ralentir le jeu..

Mais pour moi le jeu est équilibré !

Pour paladins, le jeu est plus rapide à mon goût... mais la façon de jouer est bien différente que la version de base... j'ai malheureusement encore jouer trop peu pour faire un guide... et on doit avoir que 15 parties... on est loin d'avoir encore bien tout piger les capacités du jeu Paladins...

J'ai commencé aussi à participer à quelques tournois de DT... ="rencontres ludiques", les gens sont bien sympas et la communauté très cool.... si tu as des questions plus précises... tu peux demander sur le forum du jeu : www.dungeontwister.com
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theladykiller007
theladykiller007
Je viens de refaire une partie mais ce coup-ci sans ma femme, mais toujours avec une autre femme :wink: et ça passe plutôt bien, mais à condition d'expliquer les différentes alternatives qui s'offrent à elles en fonction des situations. Ca prend plus de temps mais tant pis. Sinon j'ai personne pour jouer vite et bien, lol.

Mais si je n'avais pas été gentil, la partie aurait vite été terminée.
J'ai fait face à plus de twists dans cette partie que précédemment, et c'était très vil de ma part. J'ai fondu sur un troll avec deux personnages, j'ai bloqué l'accès à un couloir avec le troll et j'ai fait passé mon gobelin par derrière, une fois couvert....Bref, ça s'améliore avec les parties.

Mais j'avoue que constituer une équipe full frontal doit être intéressant, comme ça, on n'a pas la même configuration de persos que l'adversaire...Chacun sa tactique.
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theladykiller007
theladykiller007
Pso 76, j'ai lu ton article, qui m'a confroté dans certaines idées que j'avais du jeu. Seulement, je ne trouve parfois pas les mots pour m'exprimer. :P

Je ne devrais pas lire toutes ces informations, plutôt les laisser à ma femme pour qu'elle soit plus forte, et que moi, je découvre...
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Sherinford
Sherinford
theladykiller007 dit:Pso 76, j'ai lu ton article, qui m'a confroté dans certaines idées que j'avais du jeu. Seulement, je ne trouve parfois pas les mots pour m'exprimer. :P
Je ne devrais pas lire toutes ces informations, plutôt les laisser à ma femme pour qu'elle soit plus forte, et que moi, je découvre...


Chris avait écrit une série d'articles pour les débutants, sur le site officiel:

http://www.dungeontwister.com/us/remue- ... nages.html

http://www.dungeontwister.com/us/remue- ... bjets.html

http://www.dungeontwister.com/us/remue- ... alles.html

http://www.dungeontwister.com/us/remue- ... e-jeu.html

http://www.dungeontwister.com/us/remue- ... ombat.html
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Belsirat
Belsirat
theladykiller007 dit: Sinon j'ai personne pour jouer vite et bien, lol.


Tu es d'où ?
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theladykiller007
theladykiller007
Aveyron :pouicok:
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Belsirat
Belsirat
ca risque de faire un chouilla loin pour une partie en soirée ;)
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Phil Goude
Phil Goude
theladykiller007 dit:Aveyron :pouicok:


du coté de toulouse, y'a des joueurs, bon pas forcément à DT, mais c'est l'occasion des les convertir :pouicintello:

PG
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Sherinford
Sherinford
Phil Goude dit:
theladykiller007 dit:Aveyron :pouicok:

du coté de toulouse, y'a des joueurs, bon pas forcément à DT, mais c'est l'occasion des les convertir :pouicintello:
PG


Si si, il y a au moins Angel qui sévit dans cette région, et qui a d'ailleurs participé à l'Asmoday l'année dernière...
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douf4686
douf4686
Bonjour,

Je viens de commander Prison et avant même de l'avoir reçu je m'intéresse déjà aux extensions :oops: J'aurais voulu avoir la confirmation que les extensions de la première édition sont bien compatibles avec la nouvelle et au vu de la description de "A feu et à sang" je me demandais si celle-ci ne serait pas en fait tout à fait jouable à 2 en l'état (à savoir qu'elle contiendrait en 2 couleurs différentes tous les persos des 2 premières extensions). Je me demandais aussi si les salles fournies avec cette extensions sont suffisamment intéressantes pour jouer à 2 sans avoir celles de paladin et dragon et de l'eau et le feu et si elles ne sont pas trop spécifiques du jeu à 3 ou 4.

Merci

PS: ca fait maintenant plus d'un an que je lis ce forum sans poster et vous m'avez déjà fait acheter une trentaine de jeu. Heureusement que je peux montrer à ma copine certaines photos de ludos pour qu'elle se dise qu'il y a encore bien pire que moi quand elle gueule d'être envahie par les boites :mrgreen:
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Sherinford
Sherinford
La première édition et ses extensions étaient fournies sans figurines mais avec des stand-ups. Les figurines pour les 5 premières boîtes (Base, Paladins et Dragon, Eau et Feu, Puissances des Ténèbres, Mercenaires) pouvaient être achetées à part à prix d'or chez Fenryll.

Hormis ce détail, le reste est 100% compatible avec DT Prison: mêmes pions, mêmes dimensions et dos des salles.

A feu et à sang peut se jouer à deux, évidemment, un joueur prenant alors les pions rouges et l'autre les pions vert, mais il te faudra télécharger les règles de "Paladins et Dragon" et de "l'Eau et le Feu" sur le site de la Ligue ( http://www.dungeontwister.org/ ) pour connaître les pouvoirs des persos, car le livret de règles de "A feu et à sang" est consacré à des scénarios 3/4 joueurs...

J'espère que ça répond à ta question.
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douf4686
douf4686
Oui c'est exactement ce que je voulais savoir.

Merci
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