[Dungeon Twister] 2 questions

[Twister]

Bonjour, j'ai acheté DT et pas encore joué mais à la lecture des règles j'ai deux questions :

- que font les 4 persos NON choisis et disposés dans le labyrinthe ? Ils restent statiques ? Ils peuvent être attaqués ? On peut leur filer des objets ? On peut utiliser des PA dessus ? (je crois que non mais bon)

- Fin de partie : la règle dit que quand un joueur a atteint 5 PV le joueur actif termine son tour en utilisant s'il le souhaite toutes ses actions restantes. Seulement j'ai beau chercher, je ne vois pas de cas où le joueur qui atteint 5 PV n'EST PAS le joueur actif ! Terminer son tour est donc inutile non ?

Voilà si vous pouviez m'aider ...

Maneera dit:Bonjour, j'ai acheté DT et pas encore joué mais à la lecture des règles j'ai deux questions :
- que font les 4 persos NON choisis et disposés dans le labyrinthe ? Ils restent statiques ? Ils peuvent être attaqués ? On peut leur filer des objets ? On peut utiliser des PA dessus ? (je crois que non mais bon)

Bonjour,
Les persos seront placés selon leur appartenance par un des deux joueurs, une fois qu'un joueur aura retourné (découvert) une salle. On pourra bien évidemment les jouer lorsque son tour viendra ou lors du tour en cours. On pourra leur filer des objets et leur faire utiliser des PA.
Maneera dit:
- Fin de partie : la règle dit que quand un joueur a atteint 5 PV le joueur actif termine son tour en utilisant s'il le souhaite toutes ses actions restantes. Seulement j'ai beau chercher, je ne vois pas de cas où le joueur qui atteint 5 PV n'EST PAS le joueur actif ! Terminer son tour est donc inutile non ?
Voilà si vous pouviez m'aider ...


Note le "s'il le souhaite". Par exemple il cherchera à marquer + de 5 points de victoire. Le joueur actif est présent pour imager le fait qu'on ne joue plus les cartes d'action restante, et qu'on finit simplement le tour du joueur actif !

Tiens petite question bete suite à ce topic...

Imaginons,chaque joueur à 4 points.
C'est au bleu de jouer,il dépense une action pour déclencher un combat,pensant gagner,il perd,cela fait donc 1 PV pour l'autre joueur...Mais le bleu peut encore finir son tour,et dans son tour réussi à marquer lui aussi son dernier point...
il se passe quoi ?
C'est un cas de figure très improbable...mais bon...
Bonne nuit.

Gustyboy dit:Tiens petite question bete suite à ce topic...
Imaginons,chaque joueur à 4 points.
C'est au bleu de jouer,il dépense une action pour déclencher un combat,pensant gagner,il perd,cela fait donc 1 PV pour l'autre joueur...Mais le bleu peut encore finir son tour,et dans son tour réussi à marquer lui aussi son dernier point...
il se passe quoi ?
C'est un cas de figure très improbable...mais bon...
Bonne nuit.

Si le joueur bleu engage un combat cela signifie que le personnage combattant bleu est en pleine forme, s'il perd ce combat son personnage est blessé et ne rapporte aucun PV à son adversaire (seuls les personnages morts et ceux quittant le labyrinthe rapportent des PV). Donc le cas de figure que tu soulèves ne peut pas se produire. :wink:

CEBA dit:Si le joueur bleu engage un combat cela signifie que le personnage combattant bleu est en pleine forme, s'il perd ce combat son personnage est blessé et ne rapporte aucun PV à son adversaire (seuls les personnages morts et ceux quittant le labyrinthe rapportent des PV). Donc le cas de figure que tu soulèves ne peut pas se produire. :wink:

Tu oublies l'effet du poignard empoisonné. Si un personnage est blessé par le poignard empoisonné, il meurt à l'issue d'un tour complet s'il n'a pas été soigné entre temps.

Comment ? il n'y a pas encore de poignard empoisonné ?

CEBA dit:Donc le cas de figure que tu soulèves ne peut pas se produire.

En realite, il peut se produire dans un cas tres particulier :
Attaque de la voleuse sur un personnage adverse alors que la voleuse occupe une case piege.
Si elle perd le combat, elle est blesse : etant blesse, elle perd ses capacites speciales, notamment celle permettant de rester sur une fosse.
Conclusion : elle meurent (sans souffrir) en un tour et il se peut que cela soit durant le tour du joueur actif.

le cas pose par Gustyboy reste interessant :
Le joueur Bleu vient de perdre sa voleuse suite a une erreur.
Il est mene 4 à 5.
AMHA (et au vu de la formulation dans les regles), il peut encore gagner en marquant au moins un point :
- Elimination d un personnage adverse.
- Sortie du dongeon, d un de ses personnages.
Il aura au moins 5 points a la fin de son tour. Il aura donc gagne. (premier joueur ACTIF terminant avec au moins 5 points)
S il ne peut pas marquer ce point, il suffit au joueur jaune de depenser ses actions en deplacement pour terminer son tour avec 5 points et crier "VICTOIRE !" .

_______
Anonym
8)

A mon avis, deux possibilités (je ne sais pas quelle est utilisée en tournoi)
- soit le jeu est pat (égalité donc)
- soit les adversaires font le "PV en or" avec le premier qui marque un PV gagne la partie.

Pouvoir terminer son tour quand on a déjà 5PV ça sert surtout à en marquer quelques uns en plus pour bien humilier son adversaire.

Parce qu'il ne suffit pas d'être heureux, il faut aussi que les autres soient malheureux !

vous parler dun poignard empoisonnee mai excusez moi si je me troupe ujne telle arme nexiste pa

je sai quune extension va sortir mais pour linstan elle nest pa sorti
svp ne me laisser pa dan lignorance

Tu n'ignores rien keke, le poignard empoisonné n'existe pas c'était une boutade...

keke dit:svp ne me laisser pa dan lignorance


en tout cas niveau règles d'écriture, tu es déjà complétement dedans.

Ok merci pour les réponses,désolé pour la question bête (j'avais prévenu).

Sinon je suis d'accord avec l'interprétation des règles faite par Anonym.

Apres relecture des regles, je ne suis plus sur de rien.

Je reprend l exemple que j ai cite plus haut :
Le score est de 4 à 4.
C est au tour du joueur bleu de jouer.
Il joue la carte 2 actions :

1er action :
Il attaque le troll avec sa voleuse qui occupe une case piege.
Elle perd le combat => voleuse morte (score Bleu 4 - Jaune 5)

le joueur jaune pense avoir gagne car

la regle (p.3 et p.16) dit:
"Le vainqueur est le premier joueur qui atteind 5 points de victoire (nommes PV)."

2ieme action :
Le joueur bleu sort le gobelin du dongeon en emportant le tresor.
(score Bleu 7 - Jaune 5)
Le joueur bleu pense avoir gagne car :
la regle (p.15) dit:
Fin de partie
Le jeu se termine quand un joueur atteind 5PV. [...]
Le vainqueur est le joueur qui possede le plus grand nombre de PV à la fin de ce tour.


Lesquels des deux a raison ?
Mystere.

Quoi qu il en soit, si la regle est celle du joueur bleu, la regle ne permet pas de determine le vainqueur au cas ou le score final est 5 à 5.

_______
Anonym
8)

Anonym dit:
Le vainqueur est le joueur qui possede le plus grand nombre de PV à la fin de ce tour.


Cela me semble clair.
Le joueur qui totalise le plus de PV avec un minimum de 5 lorsque le tour du joueur actif prends fin est déclaré vainqueur.