[Dungeon Twister 2] - Prochaines extensions

[Twister]

Bonjour,

Je m'adresse ici sur le forum des multijoueurs... parce qu'à force de papoter avec les fans de DT sur le forum du site de la Ligue Internationale on tourne parfois en rond :lol: à force de twistter...

Donc, je me pose juste la question, au cas où des vrais mini-extensions sortent un jour (voir la vidéo en news).... qu'est-ce que les joueurs qui ont connu ou pas la v1 souhaiterait voir ressortir ou pas, ou souhaiterait voir comme thème...
je sais, j'ouvre la boîte de pandore, mais je suis comme ça, un peu sadique :twisted:

Je trouve le principe des mini-extensions (2 personnages + une paire de salle + objets) vraiment séduisant :D

Au niveau de l'ambiance, j'aimerais bien voir un thème autour du sable. J'imagine déjà les grains de sables qui viendraient mettre leur pagaille dans les rouages des salles. Et des cases de sable mouvant si on reste trop longtemps dessus ou qui ralentissent la progression des personnages... :D

Je dois avouer que je suis partagé sur ce qui devrait être réédité, ou pas.

Clairement, le rythme que Chris se propose de suivre va être beaucoup plus lent et progressif que pour la V1. Ca a l'avantage de permettre aux nouveaux joueurs de s'adapter plus facilement. Ca a le désavantage qu'il va falloir choisir soigneusement les nouveaux personnages ainsi que les rééditions des personnages existants.

Pour les salles, je pense qu'il vaut mieux éviter d'aller vers des terrains trop spéciaux, et ne pas surcharger les salles. Il y a quelques éléments de terrains inédits qui donneraient pas mal et renforceraient le feeling "donjon rempli de pièges". C'est ça que je voudrais voir.

Pour ce qui est des personnages, il y en a plein qui ont été surutilisés, comme l'assassin et l'ange sombre. On peut se demander s'il ne faut pas les rééquilibrer avant de les rééditer. Dans tous les cas, je suis pour l'apparition d'un personnage ayant minimum 3 en force dès la première extension: ça équilibrera la toute puissance du colosse de la boîte DT Prison.

La même réflexion peut être faite pour les objets, même si l'équilibrage est un peu moins important, dans la mesure où ils peuvent être utilisés par les deux joueurs. Je crois qu'un trésor ou un objet équivallent serait une bonne idée, et permettrait de jouer à nouveau des équipes de run, ce qui est difficile avec DT Prison.

claire.b dit:Je trouve le principe des mini-extensions (2 personnages + une paire de salle + objets) vraiment séduisant :D


+1!
En outre si les sorties se font lentement ce serait un plus pour que l'on puisse pleinement les apprécier. Cependant en tant que débutant j'aimerais avoir plus d'informations et d'animations sans aller sur les forums. Un truc du genre courrier électronique avec des grands titres. A bon entendeur! ;)

Une sorte de newsletter?

C'est envisageable, à mon sens.

Phil, est-il possible que la Ligue mette cela en place?

Sherinford dit:Une sorte de newsletter?
C'est envisageable, à mon sens.
Phil, est-il possible que la Ligue mette cela en place?


T'es fou toi ? :evil: Je rame un max pour faire faire certaines choses.... ;)

Euh, sinon, l'idée de la newsletter, c'est une super bonne idée... mais entre nous, qui va la remplir ? je suis un peu charette pour ça !!!!

celldevil dit:
+1!
En outre si les sorties se font lentement ce serait un plus pour que l'on puisse pleinement les apprécier. Cependant en tant que débutant j'aimerais avoir plus d'informations et d'animations sans aller sur les forums. Un truc du genre courrier électronique avec des grands titres. A bon entendeur! ;)


Cependant, moi je dis comme ça, il suffit d'aller juste sur le site, où l'on voit les dernières news et les derniers tournois afficher.... j'opterais plus pour une sorte de fil RSS... non ?

Perso, j'attends impatiamment la version 3/4 joueurs avant de m'y mettre...

SwatSh dit:Perso, j'attends impatiamment la version 3/4 joueurs avant de m'y mettre...


Bein, ça, ce n'est pas à l'ordre du jour ! En France la version 3/4 joueurs a été un flop ! Je pense pas que Ludically prenne le risque !
Par contre aux States, la version 3/4 joueurs a mieux marché.... mais, malheureusement, je pense pas que ce soit pour maintenant donc !
Par contre tu peux au moins jouer à 3 joueurs avec les pions violets de la boîte prison :)
Et la règle 3/4 joueurs est dispo sur le site officiel de DT.

Phil Goude dit:T'es fou toi ? :evil: Je rame un max pour faire faire certaines choses.... ;)
Euh, sinon, l'idée de la newsletter, c'est une super bonne idée... mais entre nous, qui va la remplir ? je suis un peu charette pour ça !!!!


Ouaip, je sais... D'un autre côté, ça n'a pas besoin d'être très long. Deux pages A4 par mois, ce serait déjà pas mal. Je peux fournir un p'tit article sur un point de règle ou de stratégie et un remue-méninge par mois, mais pas beaucoup plus.

On fait un deal, président: tu t'occupes de trouver un zigue pour la mise en page et quelques volontaires pour écrire les articles, et je joue au rédac' chef pour tout ce beau monde.

Ca te va?

Sherinford dit:
Ouaip, je sais... D'un autre côté, ça n'a pas besoin d'être très long. Deux pages A4 par mois, ce serait déjà pas mal. Je peux fournir un p'tit article sur un point de règle ou de stratégie et un remue-méninge par mois, mais pas beaucoup plus.
Franchement, tu sais que cette idée j'y ai bien pensé l'été dernier... en format une page mais traduite dans les 4 langues de la ligue... :)

On fait un deal, président: tu t'occupes de trouver un zigue pour la mise en page et quelques volontaires pour écrire les articles, et je joue au rédac' chef pour tout ce beau monde.
Ca te va?
Bein pour la mise en page... Xavier pourrait faire l'affaire. Pour les articles, Gaia peut nous faire quelquechose, s'il y a trou je peu le combler, peut-être que des allemands voudraient participer ou Geoff de Newark...mais ce n'est pas le lieu... je lance le sujet sur le forum de la Ligue 8)

Pour un joueur de la première heure, les extensions avenir me laisse perplexe.

J'aime bien le format, mais en gros j'aimerai bien éviter l'arnaque de l'extension avec que des réedition dedant, et un seul nouveau perso/objet qui va me pousser à l'acheter pour un contenu peut intéressant somme toute.

Donc soit des extensions réedition pour les nouveaux joueurs, soit des extensions complètement nouvelles, avec les quelques perso que chris n'a pas encore sorti.

Pour les salles pas ou peu de nouveles cases de sol et de méchanismes game play. Les salles de l'âge de glace ou de créatures des bois sont très difficilement lisibles. Donc comme Sherinford sur ce point.

J'aime bien le format, mais en gros j'aimerai bien éviter l'arnaque de l'extension avec que des réedition dedant, et un seul nouveau perso/objet qui va me pousser à l'acheter pour un contenu peut intéressant somme toute.


En ce qui concerne la réédition de ce qui est déjà disponible, je ne pense pas que ce soit le but d'avoir du neuf de manière marginale...

Les salles ne seront normalement pas rééditées. Si les personnages le sont, ils seront fournis avec figurines, mais je doute même qu'on revoie avant des mois les visages qu'on connait déjà: il y a bien assez de matos encore inédit pour éviter ça. Quant aux objets, s'il y a des rééditions dans ce domaine, je ne m'en plaindrai pas... Ce sont juste des pions, et c'est facile d'en mettre beaucoup.

:)

Phil Goude dit:
SwatSh dit:Perso, j'attends impatiamment la version 3/4 joueurs avant de m'y mettre...

Bein, ça, ce n'est pas à l'ordre du jour ! En France la version 3/4 joueurs a été un flop ! Je pense pas que Ludically prenne le risque !
Par contre aux States, la version 3/4 joueurs a mieux marché.... mais, malheureusement, je pense pas que ce soit pour maintenant donc !
Par contre tu peux au moins jouer à 3 joueurs avec les pions violets de la boîte prison :)
Et la règle 3/4 joueurs est dispo sur le site officiel de DT.


Ben disons que j'ai la version originale du jeu avec laquelle il y a des milliers de possibilités d'y jouer à plus que 2 joueurs surtout grâce à toutes les extentions. Je joue trop rarement à 2 pour acheter des jeux limités à 2 joueurs.
Personnellement, si y'a pas de version 3/4 joueurs qui sortent, j'achèterai jamais.

SwatSh dit:Personnellement, si y'a pas de version 3/4 joueurs qui sortent, j'achèterai jamais.


C'est en tout cas pas dans les plans actuels, mais ça pourrait changer selon les chiffres de ventes...

Et il me semble que j'avais proposé comme goodies des pions et des cartes aux couleurs vert / rouge, ce qui permettrait aux acharnés de jouer à 3 ou 4 joueurs.

SwatSh dit: Je joue trop rarement à 2 pour acheter des jeux limités à 2 joueurs.
Personnellement, si y'a pas de version 3/4 joueurs qui sortent, j'achèterai jamais.


Je te comprends, car moi c'est le contraire 8) Je joue trop rarement à plus de 2 pour acheter des jeux auxquels ont ne peut jouer qu'à partir de 3.

A suivre donc

Pour les goodies... A suivre aussi !!!